Q:Est ce que le check engine s'allume systematiquement quand la sonde lambda est HS sur GT ?
R:Non
Q:Quels sont les symptomes ?
R:L'auto marche mal,avec des pertes de puissance des trous à l'acceleration,mais pas toujours + conso élevée + pollution élevée au CT
La sonde lambda a bande étroite est calibré a un AFR de 14.7:1
La tension quelle fournie est en gros :
0.5 V environ 14.7
0.9 V si riche
0.2 V si pauvre
Au ralenti ou en vitesse stab, l'ecu recherche ce rapport AFR de 14.7:1
La manière la plus simple de faire un contrôle est de monitorer l'ecu avec un select monitor ou le WPSM. Là, le contrôle peut se faire seul
Sinon tu peux récupérer la tension fournie par la sonde et brancher un voltmètre de qualité sur l'ecu.
Le pilote roule en vitesse stab, par exemple en 4eme sur l'autoroute, et le copilote doit voir la sonde passer continuellement de 0,2 a 0,9V.
[GT]Vérification sonde Lambda
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