géométrie et circuit!

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

géométrie et circuit!

Messagepar Jacky(nicole) » mar. sept. 21, 2004 16:15

Je suis étooné par cette constatation:
Je fais une géo. au petit oignons avant de monter les PZC sur des jantes WRX, et avant une sortie circuit sur Abbeville.
Après cette journée, et je précise que je n'ai pas touché de vibreurs, ni de têtes à queues, je remonte mes pneus routes, et je constate que le volant n'est plus droit :huh: la branche du bas ce trouve sur 6h35 au lieu de 6h30 -_- la voiture tire à droite assez fort également.
Manque de temps, je suis seulement passé aujourd'hui pour faire rèctifier la Géo, et là! :huh: c'est dingue ce que cela à bougé, aussi bien l'avant que l'arrière n'importe quoi!.
Bref, tout est replacés comme il se doit, et j'attend de voir la Chatre pour savoir si c'est systématique aux sorties circuits.
Je suis pas trop idiot, j'imagine que les appuis et souvent plus dans un sens que dans l'autre, provoque cela, mais je pense que c'est surtout les gommes Racing qui sont tellement accrochantes que le reste ne suis pas en origine :( j'ai bon?
En Rallye, je les comptais plus les Géométries, mais nids de poules, cordes, bordures, etc normal -_- mais sur un billard! ben j'avoue que je suis surpris.
Alors, la solution, c'est les barres STI comme Hervé? sans vouloir changer tout j'ai pas envie de faire une caisse circuit, mais je veux rester "tout les jours mais amélioré" B) ;)
Enfin! vous êtes prévenus pour ceux qui débutent, vérifiez avant et après! vous m'en direz des nieuws :P a+

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mar. sept. 21, 2004 16:20

ça ne m'etonne pas du tout.....j'irais meme plus loin : fait une geo, roule 10kms normalement et repose la titine sur le banc, je suis sur et certain qu'on est plus aux memes valeurs....merci les silentblocs, l'imprecision des mesures/manipulation des bancs, voilage des roues malgré les devoilage....etc :(

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » mar. sept. 21, 2004 16:24

Il y a aussi l'oublie de reserrer le vis... C'est arriver a qqu il y a quelque temps... le train arriere fesait un bruit bizzare apres la geo... bien il n'etait pas serrer... et ce baladait... :wacko:

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar Jacky(nicole) » mar. sept. 21, 2004 16:40

Non Steph, t'imagine bien que c'étais ma première idée, mais tout étaient vraiment super bloqués -_-

FranckF1
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar FranckF1 » mar. sept. 21, 2004 16:59

RicouGT a écrit :ça ne m'etonne pas du tout.....j'irais meme plus loin : fait une geo, roule 10kms normalement et repose la titine sur le banc, je suis sur et certain qu'on est plus aux memes valeurs....

Je confirme, je suis passé par là -_-

Sinon Jacky la GT n'est pas un modèle de rigidité mais de là penser que ça se tord, y a un pas que je n'ose franchir... :huh:

cbgti
Vétéran du webclub

Messagepar cbgti » mar. sept. 21, 2004 18:58

J'ai vu une GT que je connais un peu, avec des suspensions un peu durcies et une Barre Anti Rapprochement Avant... Une des vis de fixation de cette barre a cassé! :blink: Donc OUI, une GT ca plie (beaucoup) !

hervé
Vétéran du webclub

Messagepar hervé » mar. sept. 21, 2004 22:55

c'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire ici parfois .... une vis casse... si elle est serrée trop fort !

je ne remet pas en doute se que dit jacky, mais par manque de serrage et par l'absortion des jeux les réglages bougent !

on régle le para à l'arriere, en tournant l'excentrique pour qu'il pousse sur le bras, pour que le jeu soit absorbé lors du réglage car si c'est le contraire lors de gros appuis ça bouge et ça explique que ton volant soit décalé ! -_-

un exemple flagrant, faites donc tourner l'exentrique du carrossage avant ! dans un sens puis dans l'autre vous vous apercevrez qu'il y a un temps ou la vis n'agit pas ! c'est valable pour le para arriere !
Dernière édition par hervé le mar. sept. 21, 2004 22:59, édité 2 fois.

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar Jacky(nicole) » mar. sept. 21, 2004 23:17

Donc en gros, il faut impérativement trouver le réglage optimum avec les biellettes en poussées "obligatoire" sinon, pour imager au "point mort" le réglage sera faussé avec la force excercée sur les bras! logique c'est vrai, mais cela revient a dire qu'il faut le faire à la place du mec, pour être certain! <_< pas simple.
Mais le raisonnement est correct ;) je ferai gaffe la prochaine fois.

souboubou
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar souboubou » mar. sept. 21, 2004 23:30

cbgti a écrit :J'ai vu une GT que je connais un peu, avec des suspensions un peu durcies et une Barre Anti Rapprochement Avant... Une des vis de fixation de cette barre a cassé! :blink: Donc OUI, une GT ca plie (beaucoup) !

La vis cassée je la connais, elle ne s'est pas (pétée) ( EDIT: je change le mot: cassée) toute seule. -_-

2éme EDIT: Pour la raison, c'est Hervé qui l'a donné.
Dernière édition par souboubou le mar. sept. 21, 2004 23:38, édité 2 fois.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mer. sept. 22, 2004 11:39

oui, faut arreter un peu, coté rigidité, la gt n'est peu etre pas le modele chez sub le plus performant a ce niveau, mais faudrait pas voir a dramatiser non plus, c'est pas une ax ! -_-

quant a cassé une vis de fixation d'amortisseur sur un "vrillage de caisse", c'est litterrallement impossible ! -_-

Revenir vers « Chassis »