CARDAN DEMONTAGE

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smallsub
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CARDAN DEMONTAGE

Messagepar smallsub » lun. sept. 20, 2004 23:32

quelqu'un aurait une photo du demontage coté boite (AV) pour savoir comment il tiend??

souboubou
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Messagepar souboubou » lun. sept. 20, 2004 23:39

une goupille traverse le cardan. donc il est fixé par des cannelures sur le boite.
Tu le tournes pour voir le trou et la goupille et tu chasses la goupille avec un chassoir.
puis tu désolidarises la fusée du triangle de suspension et tu peux alors déserrer le cardan dela fusée.

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smallsub
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Messagepar smallsub » mar. sept. 21, 2004 00:48

ok,merci souboubou ;)

souboubou
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Messagepar souboubou » mar. sept. 21, 2004 10:26

Heu, :huh: , je viens de m'apercevoir que j'ai utilisé beaucoup de termes techniques... et je ne sais pas si j'ai été clair....

Alors le cardan côté boite de vitesse est fixé par emmanchement sur un petit axe qui sort de la boite, le cardan est " la partie femmelle" et la sortie de la boite est la " partie mâle". les deux parties ne sont pas rondes mais sont cannellées et pour qu'elles restent fixées les unes dans les autres, il y a un trou dans lequel une goupille est placée, si tu ne voit pas le trou, il faut tourner le cardan pour le voir... puis avec un chasse goupilles ( c'est le nom de l'outil) tu peux extraire la goupille de son logement.

ça c'est pour le côté boite de vitesse.

;)

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sub.tito
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Messagepar sub.tito » mar. sept. 21, 2004 11:52

T'inquiete pas, je pense que c'était suffisamment clair pour lui... :D
C'est pas M... bricol' tout.. :P ;)
Dernière édition par sub.tito le mar. sept. 21, 2004 11:52, édité 1 fois.

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Messagepar wrc010 » mar. sept. 21, 2004 11:56

sub.tito a écrit :C'est pas M... bricol' tout.. :P ;)



:lol: :lol: :lol:

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Messagepar WRC019 » mar. sept. 21, 2004 13:04

sub.tito a écrit :C'est pas M... bricol' tout.. :P ;)


-_- <_< ^_^
:P

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Messagepar a donf la sub » mar. sept. 21, 2004 13:20

tu as jacky dans la FAQ qui change un embrayage AP racing :P

pour celà il enlève les cardans ... ya même les images !!!! :D

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4265

;) @+

thomas

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Messagepar smallsub » mar. sept. 21, 2004 23:38

merçi souboubou,mais la 1er version est plus clair :lol: par contre je voyais plutot cardan mâle et boite femelle.
je vais jeter un oeil sur le topic de jacky ;)

merçi a tous et pour la rigolade aussi ;)

nickel la 1er photo me renseigne exactement ;)
Dernière édition par smallsub le mar. sept. 21, 2004 23:40, édité 1 fois.

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Re:

Messagepar a donf la sub » mer. sept. 22, 2004 00:02

souboubou a écrit :une goupille traverse le cardan. donc il est fixé par des cannelures sur le boite.
Tu le tournes pour voir le trou et la goupille et tu chasses la goupille avec un chassoir.
puis tu désolidarises la fusée du triangle de suspension et tu peux alors déserrer le cardan dela fusée.


ben moi je pense plutôt débloquer le cardan avant de désolidariser la fusée du triangle pour ne pas devoir tenir ladite fusée ..... :P

après je suis daccord :P

@+

thomas

souboubou
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Re:

Messagepar souboubou » mer. sept. 22, 2004 00:04

a donf la sub a écrit :
souboubou a écrit :une goupille traverse le cardan. donc il est fixé par des cannelures sur le boite.
Tu le tournes pour voir le trou et la goupille et tu chasses la goupille avec un chassoir.
puis tu désolidarises la fusée du triangle de suspension et tu peux alors déserrer le cardan dela fusée.


ben moi je pense plutôt débloquer le cardan avant de désolidariser la fusée du triangle pour ne pas devoir tenir ladite fusée ..... :P

après je suis daccord :P

@+

thomas


oui,j'ai inversé le timming, mais c'est pas facile d'expliquer par internet.... ^_^


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