CARDAN DEMONTAGE
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- smallsub
- Vétéran du webclub
CARDAN DEMONTAGE
quelqu'un aurait une photo du demontage coté boite (AV) pour savoir comment il tiend??
-
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
Heu,
, je viens de m'apercevoir que j'ai utilisé beaucoup de termes techniques... et je ne sais pas si j'ai été clair....
Alors le cardan côté boite de vitesse est fixé par emmanchement sur un petit axe qui sort de la boite, le cardan est " la partie femmelle" et la sortie de la boite est la " partie mâle". les deux parties ne sont pas rondes mais sont cannellées et pour qu'elles restent fixées les unes dans les autres, il y a un trou dans lequel une goupille est placée, si tu ne voit pas le trou, il faut tourner le cardan pour le voir... puis avec un chasse goupilles ( c'est le nom de l'outil) tu peux extraire la goupille de son logement.
ça c'est pour le côté boite de vitesse.

Alors le cardan côté boite de vitesse est fixé par emmanchement sur un petit axe qui sort de la boite, le cardan est " la partie femmelle" et la sortie de la boite est la " partie mâle". les deux parties ne sont pas rondes mais sont cannellées et pour qu'elles restent fixées les unes dans les autres, il y a un trou dans lequel une goupille est placée, si tu ne voit pas le trou, il faut tourner le cardan pour le voir... puis avec un chasse goupilles ( c'est le nom de l'outil) tu peux extraire la goupille de son logement.
ça c'est pour le côté boite de vitesse.

- a donf la sub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : R11 F2000/14
tu as jacky dans la FAQ qui change un embrayage AP racing
pour celà il enlève les cardans ... ya même les images !!!!
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4265
@+
thomas

pour celà il enlève les cardans ... ya même les images !!!!

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4265

thomas
- smallsub
- Vétéran du webclub
merçi souboubou,mais la 1er version est plus clair
par contre je voyais plutot cardan mâle et boite femelle.
je vais jeter un oeil sur le topic de jacky
merçi a tous et pour la rigolade aussi
nickel la 1er photo me renseigne exactement

je vais jeter un oeil sur le topic de jacky

merçi a tous et pour la rigolade aussi

nickel la 1er photo me renseigne exactement

Dernière édition par smallsub le mar. sept. 21, 2004 23:40, édité 1 fois.
- a donf la sub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : R11 F2000/14
Re:
souboubou a écrit :une goupille traverse le cardan. donc il est fixé par des cannelures sur le boite.
Tu le tournes pour voir le trou et la goupille et tu chasses la goupille avec un chassoir.
puis tu désolidarises la fusée du triangle de suspension et tu peux alors déserrer le cardan dela fusée.
ben moi je pense plutôt débloquer le cardan avant de désolidariser la fusée du triangle pour ne pas devoir tenir ladite fusée .....

après je suis daccord

@+
thomas
-
- Vétéran du webclub
Re:
a donf la sub a écrit :souboubou a écrit :une goupille traverse le cardan. donc il est fixé par des cannelures sur le boite.
Tu le tournes pour voir le trou et la goupille et tu chasses la goupille avec un chassoir.
puis tu désolidarises la fusée du triangle de suspension et tu peux alors déserrer le cardan dela fusée.
ben moi je pense plutôt débloquer le cardan avant de désolidariser la fusée du triangle pour ne pas devoir tenir ladite fusée .....![]()
après je suis daccord![]()
@+
thomas
oui,j'ai inversé le timming, mais c'est pas facile d'expliquer par internet....