[CHASSIS] Choix d'amortisseurs

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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ju42
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[CHASSIS] Choix d'amortisseurs

Messagepar ju42 » jeu. janv. 16, 2003 15:55

Bonjour,

Les amortisseurs de ma GT (98) commencent à vieillir (entendre : "ils sont complètement rincés" ;) ) et j'envisage de plus en plus sérieusement un remplacement.
Il faut donc que je fasse mon choix.

Que me conseillez-vous sachant que je ne désire pas rabaisser ?
J'ai déjà roulé dans une voiture rabaissée, et c'est vraiment trop lourd au quotidien :roll:
J'envisageais du Bilstein, qu'en pensez vous ?

Deuxième question : partant du principe que je vais avoir quelque chose d'un peu plus dur, pensez-vous que la barre anti-rapprochement soit indispensable.
Quitte à laisser la soub chez un garagiste, et à faie une géométrie, antant en profiter pour la mettre, non ?
Ca vaut combien ?????
On peut en mettre une à l'arrière (j'ai pas regardé) ? Ca vaut le coup ?

Voila, merci de votre aide,
A bientot !

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jackydup
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Messagepar jackydup » jeu. janv. 16, 2003 16:27

A priori, d'après les avis sur le forum, tu peux prendre du Koni réglable. Les Bilstein risquent d'être trop durs s'ils ne sont pas tarés selon ton utilisation. Ceci dit j'ai des Bilstein + Eibach : les ressorts ajoutent déjà de la dureté à laquelle s'ajoute celle des Bilstein. Franchement c'est trop dur notamment à l'arrière (l'avant ça va), mais c'est roulable. Je vais les faire retarer parce que trop mou c'est pas bon mais trop dur non plus !

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ju42
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Messagepar ju42 » jeu. janv. 16, 2003 16:33

On peut mettre avec les rerssorts d'origine ????
Parce que les Eibach doivent rabaisser, et franchement, c'est vraiament trop lourd à la longue .... :? (faire attentions aux trottoirs quand on se gare, au ralentisseurs, ...)

Koni, ce qui me gène, c'est l'aspect "réglable" ....
J'ai entendu dire qu'il y avait un temps de rodage, et j'ai pas eu que de bons échos sur la fiabilité (y compris ici ...)

Merci en tous cas ....

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jackydup
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Messagepar jackydup » jeu. janv. 16, 2003 18:45

Oui Bilstein + ressorts d'origine = good (contrairement à ce qu'on m'avait dit à l'époque mais je ne connaissais pas encore le forum et encore moins la Sub). D'un autre côté le rabaissement est minime, rien à voir avec les Golf Tuning posées par-terre (maxi -15 mm pour moi). A toi de voir pour les Koni, c'est aussi ce qui m'avait été dit. En tout cas une chose est sure : les Bilstein doivent être indestructibles vu leur tige de 40, et ils sont révisables donc tu les gardes tout au long de la vie de la caisse. (remarque les Koni doivent durer très longtemps aussi)

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » jeu. janv. 16, 2003 20:25

j'ai meme plus besoin de faire mon representant en bilstein maintenant, jackydup le fait tellement bien ! :lol: ...
c'est vrai que les bilstein sont raide mais c'est pas inconfortable pour autant (sauf quand il fait -15 et que l'huile se fige mais bon...), mais pour moi, imperatif : garde les ressorts d'origine ! :wink: la sub a deja pas bcp de debattement, notament a l'ar (c'est d'ailleurs pour ça qu'on les trouve plus dur que les av), alors si en plus tu la rabaisse, attention aux bosses !. Bon, les eibach, comme l'a tres justement dit manu, offre un rabaissement tres limité donc c'est bon..apres il y a le budget ! :?
pour du bilstein, appelle boyadjian a lyon (voir forum bonnes adresses)... :wink:

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Messagepar ju42 » jeu. janv. 16, 2003 23:44

OK, merci, je vais appeler Boyadjian.
Je vais leur demander conseil.
Sur Saint-Etienne, on a pas grand monde (je vais faire le tour demain), mais je suis en déplacement à Lyon les 2 prochaines semaines ....
Ca peut-être l'occasion d'y passer ! :lol:

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Messagepar Fbartolo » ven. janv. 24, 2003 16:22

Quel prix pour eibach + bilstein; je pense mettre ça bientôt

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amortisseurs Koni

Messagepar tomcat 13 » dim. févr. 02, 2003 03:02

j'ai monté des "Koni" sur un model 97 avec ressorts d'origine et j'en suis tres content ici les routes alpines ne sont pas du genre billard et j'avais peur qu'elle traine par terre avec les ressorts courts. en tout cas cela corespond à ce que j'attendais et elle réagit parfaitement aux apels contres apels tout en étant sufisament dure pour contenir au minimum le roulis.De plus ils ne sont pas trop cher et si tu connais un controleur technique sympas tu peux equilibrer le réglage facilement sur sa machine.

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Messagepar BIPBIP » mar. févr. 04, 2003 01:43

J'ai monté des KONI sport réglable avec ressorts EIBACH sa colle à la route et niveau confort sa reste très correcte.
Bon compromis.

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Messagepar ju42 » mar. févr. 04, 2003 11:17

OK merci !

Par contre, j'ai (encore) un chti soucis ....
Mon garagiste favori me dit qu'il y a deux taille de jambe de force pour la GT98 .... :?:
Suivant la taille, les bilstein coutent 800€ ou 1500€ :shock:
Des infos la dessus ??????
Ma GT est une 211cv de 10/98 (avec les jantes 16")

Les Koni valent 775€.
J'ai pas envie de rabaisser, donc je vais m'en tirer à un prix correct quoi qu'il se passe :D

Sinon, pour les puristes, on m'a signalé l'existence d'un kit routier Bilstein, réglable en dureté et en hauteur, pour la modique somme de 2500€.

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Messagepar StephWRX » mar. févr. 04, 2003 11:30

ju42 a écrit :Sinon, pour les puristes, on m'a signalé l'existence d'un kit routier Bilstein, réglable en dureté et en hauteur, pour la modique somme de 2500€.


Ce ne serai pas les PSS9...

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Messagepar ju42 » mar. févr. 04, 2003 12:09

StephWRX a écrit :Ce ne serai pas les PSS9...

Je sais pas ....
C'est un peu honéreux pour moi et pour l'utilisation, que je vasi en faire donc, j'ai aps approfondi le sujet ;)

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Messagepar julien7 » mar. févr. 04, 2003 21:06

moi j'ai des bilstein + eibach , c'est vrai que c'est dur !!!
en plus moi je suis en ardeche , c'est pas l'autoroute !
cela depend si tu roules souvent seul , ou alors si tu as une petite famille !
il serai dommage de leur tanner le c........! :wink:
moi je me régale avec ce choix là !
a toi de voir maintenant !
representant de la bilsteineibachctisation power !!!!! (comme ricou GT )
a+
ju

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Messagepar RicouSRT » mer. févr. 05, 2003 23:07

representant de la bilsteineibachctisation power !!!!! (comme ricou GT )

ah moi j'ai pas les eibach ! :wink: ...mais mes ressorts doivent pas etre plus souples ! :lol: par contre c'est clair que mes bilstein j'en suis enchanté...quand on sort la grosse attaque, là c'est diabolique, par contre en dessous 80, c'est sur que c'est ferme !.....compromis...compromis... :roll:

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Messagepar SEB » mer. févr. 05, 2003 23:40

AU sujet des bilstein, du peux trouver les PPS9 avec ressorts sur 3W.bilstein.de à 1540€. Pour avoir des bilstein à 800 euros, ce ne peut être que la gamme jaune (pour route, non réglable).Pour ce qui est d'un KIT à 2500 euros ce ne peut être que pour du GrN à ce prix là.

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Messagepar nurdich » lun. mai 26, 2003 12:12

Hier, je tournais sur le circuit du Luc et on m'a parlé de STRS... Ils font des amortos et des ressorts. Quelqu'un sait s'ils peuvent faire qq choses de correctes ?

Merci.

Olivier

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Messagepar RicouSRT » lun. mai 26, 2003 13:06

je ne les connait pas personnellement mais je sais qu'ils font normalement du bon boulot.
ceux sont parmi les rares en france a faire reellement de l'amorto a la demande (tarages perso, ressort ajustés..bref du perso quoi !)


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