Capteur de vitesse

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Fuji
Grand Webclubber

Capteur de vitesse

Messagepar Fuji » lun. avr. 18, 2005 11:38

Je suis en train de monter un GPS Pioneer avic-1 dans ma nouvelle STI 9 et j'aimerais savoir où l'on doit prendre l'info pour la vitesse et où se trouve le fil du capteur. Je sais que certaines Allemande ont directement la prise prévue à cet effet. Quand est-il de Subaru? Si quelqu'un a déjà monté un GPS dans sa sub ses conseils seront fort appréciés. :) Avec mes remerciements. A part ça elle marche d'enfer! Bon c'est ma première sub aussi :P Pas encore blazé :rolleyes: En tout cas c'est beau!

Fuji
Grand Webclubber

Messagepar Fuji » mar. avr. 19, 2005 11:31

Personne ne sait alors? :(

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mar. avr. 19, 2005 11:59

je connais par coeur toutes les variantes sur les GT

mais désolé, encore que dalle sur les grenouilles, faut regarder et étudier le schéma

seigneur_terrano
Vétéran du webclub
Véhicule : Toyota GT86

Messagepar seigneur_terrano » mar. avr. 19, 2005 12:20

la vitesse est pas prise sur la transmission ? Pour l'éléctrique je n'en sais rien je n'ai pas de schéma... Mais ton gps ne calcule pas la vitesse par le biais des satelites ? pcq le mien si... c'est souvent plus précis que le compteur ;)

CUCKET
Grand Webclubber

Messagepar CUCKET » mar. avr. 19, 2005 13:00

salut,
mon gps à moi calcule la vitesse par rapport au nombre de satellite qu'il reçoie environ 8 en même temps, mais il n'y a pas de fil de capteur de vitesse .
a+

jpsc01
Maître Webclubber

Re:

Messagepar jpsc01 » mar. avr. 19, 2005 22:55

seigneur_terrano a écrit :la vitesse est pas prise sur la transmission ? Pour l'éléctrique je n'en sais rien je n'ai pas de schéma... Mais ton gps ne calcule pas la vitesse par le biais des satelites ? pcq le mien si... c'est souvent plus précis que le compteur ;)

En fait sur les GPS évolué, l'interet de prendre la vitesse au sol est de la couplée avec la vitesse donnée par les satelites afin d'avoir plus de précision:
- par exemple lorsqu'il y a pas assez de satelite ou que leur signal est faible
- lorsque tu rentres dans un tunnel, le GPS passe en mode estimation de trajectoire grace au capteur de vitesse de la caisse et grace a la carte du terrain qu'il a a bord

Fuji
Grand Webclubber

Messagepar Fuji » mar. avr. 19, 2005 23:06

Voilà, Effectivement le GPS calcule via les satellites la vitesses mais c'est lorsque la connection n'est plus assés fiable que le capteur de vitesse joue un rôle pour l'extrapolation de la vitesse sur un parcours donné et pour le calcul de l'heure d'arrrivée du temps total du trajet etc... alors si quelqu'un en a déjà monté sur une STI 2002, 2003 , 2004,et 2005... je suis preneur pour les infos. Et merci à ceux qui ont déjà répondu ;)

Fuji
Grand Webclubber

Messagepar Fuji » mar. avr. 19, 2005 23:08

Ouais enfin bref je vois que j'ai dit presque mots pour mots ce que jpsc01 à dit! ^_^ L'écoute active! :D désolé :rolleyes:

ARNAUD
Vétéran du webclub
Véhicule : Tribeca 3.0

Messagepar ARNAUD » mer. avr. 20, 2005 14:10

Si cela paut t'aider, le capteur se trouve à droite de la boite de vitesse près de l'échapement, prend la couleur des fils et tu les recherche après sur ton connectit à l'ECU, je crois qu'il ne changent pas de couleur ou au pire tu test avant. ;)

Fuji
Grand Webclubber

Messagepar Fuji » mer. avr. 20, 2005 20:51

Merci Arnaud! :) Mais on ne peut pas prendre l'info vers les compteurs? Cela serait quand même plus pratique :huh:

ARNAUD
Vétéran du webclub
Véhicule : Tribeca 3.0

Re:

Messagepar ARNAUD » jeu. avr. 21, 2005 08:45

Fuji a écrit :Merci Arnaud! :) Mais on ne peut pas prendre l'info vers les compteurs? Cela serait quand même plus pratique :huh:

Je ne sais pas du tout, j'en ai jamais monté, mais si tu te prend à l'ECU, tu aura tout tes branchements à la même place, ce sera beaucoup plus propre et tu n'aura pas des fils partout dans la voiture. ;)

Revenir vers « Transmissions »