Quel dp sur ma gt avec ma ligne actuelle???
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- tess_12
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Quel dp sur ma gt avec ma ligne actuelle???
Voilà, quel dp conviendrait le mieux a ma gt sachant que j'ai un intermédiare+pareflamme madac et un silencieux sorti oblong madac egalemnt???
Un dp madac serai t'il le mieu, un bitube en acier, ou alors autre chose???
(Pour avoir un rapport bruit/puissance correct....)
merci.....
Un dp madac serai t'il le mieu, un bitube en acier, ou alors autre chose???
(Pour avoir un rapport bruit/puissance correct....)
merci.....
Ca m'intéresse aussi, car d'ici quelques temps, je pense aussi que j'acheterai un DP
... mais le choix est difficile car :
- tellement de marques
- acier ou inox
- bellmouth ou pas
ps :j'ai vu que j'avais une sonde sur mon DP d'origine. Faut-il chercher un DP avec l'emplacement pour une sonde ? ou alors on peut s'en passer en bouchant l'emplacement, mais dans ce cas, pas de risque de CE ?

... mais le choix est difficile car :
- tellement de marques
- acier ou inox
- bellmouth ou pas
ps :j'ai vu que j'avais une sonde sur mon DP d'origine. Faut-il chercher un DP avec l'emplacement pour une sonde ? ou alors on peut s'en passer en bouchant l'emplacement, mais dans ce cas, pas de risque de CE ?
- lolotazoun
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Re:
tess_12 a écrit :tu me tiens au jus subgt73..... stp
Je suis allé voir sur leur site, ils ont un DP inox en 63 pour 268€ HT.
Par contre ce n'est pas un bellmouth.
Ils ont un autre DP cette fois-ci bitube mais pour WRX uniquement.
...reste à faire des économies

@befa: salut fab ! Je crois que tu as raison, j'ai déjà lu quelquepart qu'il fallait un AVCR si on passe en totalité la ligne en 76, c'était préférable. Par contre je n'ai pas plus d'infos là-dessus, ça serait bien si quelqu'un pouvait apporter des précisions.
- lolotazoun
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quand tu vides ta ligne stu risque d'avoir ce qu'on appelle un boost creep
ça veut dire que ta pression peut monter brutalement trop haut
et c mieux d'avoir un boitier pour réguler tout ça.
Mais l'avcr n'est pas obligatoire.
le WP est bien mieux en qualité/ prix.
toute ma ligne est en 76mm on ne peut plus vidé ( buddyclub spec3) et avec le Wp ma pression est stable
ça veut dire que ta pression peut monter brutalement trop haut
et c mieux d'avoir un boitier pour réguler tout ça.
Mais l'avcr n'est pas obligatoire.
le WP est bien mieux en qualité/ prix.
toute ma ligne est en 76mm on ne peut plus vidé ( buddyclub spec3) et avec le Wp ma pression est stable
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Re:
lolotazoun a écrit :quand tu vides ta ligne stu risque d'avoir ce qu'on appelle un boost creep
ça veut dire que ta pression peut monter brutalement trop haut
et c mieux d'avoir un boitier pour réguler tout ça.
Mais l'avcr n'est pas obligatoire.
le WP est bien mieux en qualité/ prix.
toute ma ligne est en 76mm on ne peut plus vidé ( buddyclub spec3) et avec le Wp ma pression est stable
MP envoyé pour plus de détail

Ca y est, je viens enfin d'y passer : DP commandé, reçu et monté !
Donc j'ai pris le modèle de chez IRESA : downpipe en inox, diamètre 63 et bellmouth
(référence TS136 comme l'a précisé ludoSubGT)
Alors premières impressions......
Niveau bruit :
La ligne fait un poil plus de bruit : le son est plus lourd au ralenti, un son très rauque, mais bien agréable
Ensuite en conduite normale, cela fait légèrement plus de bruit, mais cela reste très convenable pour une utilisation routière.
Enfin quand on monte dans les tours, le son devient vraiment plus rageur, difficile à décrire... mais vraiment superbe
Bref, un joli compromis entre une sonorité superbe et un confort au quotidien.
Autre changement de bruit : le son du turbo !
Auparavant, un "Wouuuuuuuuuuu" se faisant entendre au niveau du compartiment moteur à l'accélération... Ce son a maintenant disparu.... et a été remplacé par un sifflement bien agréable dans la ligne
Bref, ce sifflement est plus joli, une sorte de "shhhhiiiiiiiiiiiiiiii" bien aïgu qui vient de l'arrière.
Un petit bémol cependant, le son du flat 4 est un peu camouflé...
Niveau perfs :
Alors là c'est plus difficile à déterminer... Vivement un passage au WPSM pour confirmer mes impressions !
J'y ai perdu d'un côté, pour en gagner de l'autre...
Au niveau perte, j'ai l'impression que ma GT a perdu un peu d'effet "coup de pied au cul" au départ du turbo. Les accélérations sont moins violentes qu'avant (enfin c'est quand même léger, l'auto accélère encore fort
)
Cela s'explique peut être par le fait que les 2 catas sont supprimés, donc il n'y a moins de retenue de gaz pour le turbo... et sur certains moteurs turbo-compressés, ce n'est pas toujours bénéfique de totalement libérer la ligne...
Au niveau gain, j'ai un peu plus de pression de turbo en crête (1.3b assez souvent), mais surtout, la pression stab est maintenue beaucoup plus longtemps qu'avant !
Auparavant, la pression stab commençait à chuter dès 5000 trs/min, maintenant elle reste plus stable... Vivement un boîtier WP pour compenser la gestion un peu foireuse d'origine (ECU+débimètre)
Donc au final, accélération un poil moins violente, mais turbo beaucoup plus efficace sur une grosse partie de la plage du régime moteur
Ma GT s'est transformée en WRX
@+
Subgt73
prochaine modif : virer ou modifier le résonateur d'aile

Donc j'ai pris le modèle de chez IRESA : downpipe en inox, diamètre 63 et bellmouth

Alors premières impressions......
Niveau bruit :
La ligne fait un poil plus de bruit : le son est plus lourd au ralenti, un son très rauque, mais bien agréable

Ensuite en conduite normale, cela fait légèrement plus de bruit, mais cela reste très convenable pour une utilisation routière.
Enfin quand on monte dans les tours, le son devient vraiment plus rageur, difficile à décrire... mais vraiment superbe

Bref, un joli compromis entre une sonorité superbe et un confort au quotidien.
Autre changement de bruit : le son du turbo !
Auparavant, un "Wouuuuuuuuuuu" se faisant entendre au niveau du compartiment moteur à l'accélération... Ce son a maintenant disparu.... et a été remplacé par un sifflement bien agréable dans la ligne

Bref, ce sifflement est plus joli, une sorte de "shhhhiiiiiiiiiiiiiiii" bien aïgu qui vient de l'arrière.
Un petit bémol cependant, le son du flat 4 est un peu camouflé...
Niveau perfs :
Alors là c'est plus difficile à déterminer... Vivement un passage au WPSM pour confirmer mes impressions !
J'y ai perdu d'un côté, pour en gagner de l'autre...
Au niveau perte, j'ai l'impression que ma GT a perdu un peu d'effet "coup de pied au cul" au départ du turbo. Les accélérations sont moins violentes qu'avant (enfin c'est quand même léger, l'auto accélère encore fort

Cela s'explique peut être par le fait que les 2 catas sont supprimés, donc il n'y a moins de retenue de gaz pour le turbo... et sur certains moteurs turbo-compressés, ce n'est pas toujours bénéfique de totalement libérer la ligne...
Au niveau gain, j'ai un peu plus de pression de turbo en crête (1.3b assez souvent), mais surtout, la pression stab est maintenue beaucoup plus longtemps qu'avant !

Auparavant, la pression stab commençait à chuter dès 5000 trs/min, maintenant elle reste plus stable... Vivement un boîtier WP pour compenser la gestion un peu foireuse d'origine (ECU+débimètre)
Donc au final, accélération un poil moins violente, mais turbo beaucoup plus efficace sur une grosse partie de la plage du régime moteur

Ma GT s'est transformée en WRX


@+
Subgt73
prochaine modif : virer ou modifier le résonateur d'aile
Salut Baleno
Pour l'intermédiaire : j'ai un OMP GrN
Pour le silencieux : j'ai un modèle de marque HP (avec marmite)
Par contre, je me demande si changer l'up-pipe ça vaut le coup sur une GT
Parce que si c'est pour dépenser des roros et avoir un gain ridicule... ça le fait pas trop... Ou à moins d'avoir une GROSSE prépa
@++
Subgt73

Pour l'intermédiaire : j'ai un OMP GrN
Pour le silencieux : j'ai un modèle de marque HP (avec marmite)
Par contre, je me demande si changer l'up-pipe ça vaut le coup sur une GT

Parce que si c'est pour dépenser des roros et avoir un gain ridicule... ça le fait pas trop... Ou à moins d'avoir une GROSSE prépa

@++
Subgt73
- Baleno
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Merci pour les infos au sujet de ta ligne,
Perso j'investirai plus dans un collecteur + uppipe que uniquement le up sur la GT.
Genre le Megan racing (ou T-pro) avec le uppipe / flexible integre .
Ca commence a se trouver a des prix raisonnable ....
Il y a d'ailleurs un GB qui est en train de s'organiser.
A+
Perso j'investirai plus dans un collecteur + uppipe que uniquement le up sur la GT.
Genre le Megan racing (ou T-pro) avec le uppipe / flexible integre .
Ca commence a se trouver a des prix raisonnable ....

Il y a d'ailleurs un GB qui est en train de s'organiser.
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