Invidia : titane ou inox ?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

H-MANTEL
Maître Webclubber

Invidia : titane ou inox ?

Messagepar H-MANTEL » lun. août 08, 2005 12:03

bein voila , je lorgne sur un cat back invidia mais j'ésite encore et toujours , (comme pour chaques pièces <_< ) et je me demandais la différence qu'il y avait entre les deux a part peut ètre le prix et le poid ? niveau son , j'ai trouver des commentaires très favorable sur invidia et l'inox mais pas sur le titane...( j'aime bien la sortie 120 mm (Yvan)) et j'aimerais savoir également si il n'es pas "néfaste" ou mauvais , niveau performance pour la voiture de mettre un plus gros diamètre de cat back que l'origine ? car invidia ne fais pas en diamètre d'origine , du moin le modèle qui me plait...

si quelqun veux s'exprimer pour me conforter dans mon choix je l'en remercie grandement... :D

Bien a vous... :innocent:

lolotazoun
Vétéran du webclub

Messagepar lolotazoun » lun. août 08, 2005 12:10

un grand principe si tu veux changer tes diamètres pour gagner des watts
il faut mettre toutes la ligne dans le même diamètre.
INVIDIA inox c moins de 1000 euros chez scooby

WRC94
Vétéran du webclub
Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S

Re:

Messagepar WRC94 » lun. août 08, 2005 12:13

Moi j'ai eu les deux, Inox au debut et titane a ce jour, ba pas grand changement a part le look exterieur c'est la meme chose :ph34r:

lolotazoun a écrit :INVIDIA inox c moins de 1000 euros chez scooby

Ches zerospec aussi!! :P

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » lun. août 08, 2005 12:34

en fait je n'ai pas envis de changer le cat pour le moment car je ne veux pas faire de reprog , pour garder ma garantie ... peut ètre par la suite ... dans deux trois an... alors il ne me restera plus que le col de signe a changer.... je sais que je ne gagnerais pas en puissance et ne veux pas en gagner c'est juste pour le look et surtout le son !!! :wub: alain m'as dis que c'étais adaptable gros sur petit... donc ca peux ce faire , mais je veux juste savoir si ce n'es pas mauvais ou que ca marche moin bien que l'origine... :unsure:

merci

lolotazoun
Vétéran du webclub

Messagepar lolotazoun » lun. août 08, 2005 12:52

non mauvais surement pas
inutile c un autre débat mais si c pour le look tu fais ce que tu veux :wub:

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » lun. août 08, 2005 13:11

surtout le son :wub: :wub: :wub:

WRC94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar WRC94 » lun. août 08, 2005 13:15

H-MANTEL a écrit :surtout le son :wub: :wub: :wub:

Prends de l'inox alors ;-)

subablunc
Vétéran du webclub

Messagepar subablunc » mar. août 09, 2005 09:45

le son du G200 est :wub:

Invité

Re: Invidia : titane ou inox ?

Messagepar Invité » mar. août 09, 2005 10:29

H-MANTEL a écrit :bein voila , je lorgne sur un cat back invidia mais j'ésite encore et toujours , (comme pour chaques pièces <_< ) et je me demandais la différence qu'il y avait entre les deux a part peut ètre le prix et le poid ? niveau son , j'ai trouver des commentaires très favorable sur invidia et l'inox mais pas sur le titane...( j'aime bien la sortie 120 mm (Yvan)) et j'aimerais savoir également si il n'es pas "néfaste" ou mauvais , niveau performance pour la voiture de mettre un plus gros diamètre de cat back que l'origine ? car invidia ne fais pas en diamètre d'origine , du moin le modèle qui me plait...

si quelqun veux s'exprimer pour me conforter dans mon choix je l'en remercie grandement... :D

Bien a vous... :innocent:

invidia a le plus beau son que j'ai entendu
la titanium fait moins de bruit que l'inox
dns tout les cas achète les yeux fermés cette ligne est fantastique

WRC94
Vétéran du webclub

Messagepar WRC94 » mar. août 09, 2005 10:37

GtLover a écrit :la titanium fait moins de bruit que l'inox

Tout depend de ce qu'il y a sous le capot car moi avec la mienne arrivé vers 5000trs/min je fais un bruit de furieux :wub:

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » mar. août 09, 2005 13:17

oui bon ... moi il n'y a que 225cv...

Invité

Messagepar Invité » mar. août 09, 2005 13:39

WRC94 a écrit :
GtLover a écrit :la titanium fait moins de bruit que l'inox

Tout depend de ce qu'il y a sous le capot car moi avec la mienne arrivé vers 5000trs/min je fais un bruit de furieux :wub:

Disons qu'a config égale la titanium fait moins de bruit car le silencieux est plus gros, sur l'inox il fait à peine + que le diamètre de la ligne, mais pour les deux lignes ça reste du gros son. Moi sur l'inox je suis obligé de remettre la sourdine sur de longs trajets car ça me file mal au crane au bout d'un moment.

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Messagepar GT4 addicted » mar. août 09, 2005 14:10

c titane look... parceque le bout de la sortie est bleuie... c tout... ça reste de l'inox dans les 2 cas...

une ligne complete en titane... ben dejà ça brille rarement et c loin d'etre ni le meme poids ni le meme prix... :whistling :yes:

Invité

Re:

Messagepar Invité » mar. août 09, 2005 21:03

GT4 addicted a écrit :c titane look... parceque le bout de la sortie est bleuie... c tout... ça reste de l'inox dans les 2 cas...

une ligne complete en titane... ben dejà ça brille rarement et c loin d'etre ni le meme poids ni le meme prix... :whistling :yes:

bien sur, des lignes en titanes existent mais le prix est effarant, je crois que jic le fais.

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » mar. août 09, 2005 22:55

ca se précise.. :bow: .. (invidia) mais G200 ou G300... perso visuèlement je préfère netement le G200 , bleuté et pis bon 120mm au lieu du 101 du G300 ... niveau son il y a vraiment une gosse différence entre les 2 ? car bon ... une sub ca marche mais ca dois parler aussi ... :wub: :wub: :wub: merci

WRC94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar WRC94 » mar. août 09, 2005 23:03

H-MANTEL a écrit :ca se précise.. :bow: .. (invidia) mais G200 ou G300... perso visuèlement je préfère netement le G200 , bleuté et pis bon 120mm au lieu du 101 du G300 ... niveau son il y a vraiment une gosse différence entre les 2 ? car bon ... une sub ca marche mais ca dois parler aussi ... :wub: :wub: :wub: merci

Niveau son je trouve pas trop mais bon! Moi c'est different j'ai des collecteur invidia donc a bas regime c'est calme mais dans les tours ca hurle -_-
Je sais que la G300 a bas regime est tres bruyante, enfin je me comprend un beau bruit quoi, dans les tours avec le turbal d'origine ca s'essoufle un peu!

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » mar. août 09, 2005 23:19

:wacko: j'aime le look du G200 ti mais d'après les dires pour ma je préférerais le son du GT300 ... je vais quand même pas acheter les 2 et jouer du chalumaux ... :wacko: <_< pas facile quand on es difficile ... -_-

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » mer. août 10, 2005 03:27

Crois moi H-MANTEL, que tu prennes l'une ou l'autre des lignes Invidia tu ne seras pas déçu :wub:
J'ai monté pas mal de lignes d'échappement à des webclubers d'ici et Invidia est de loin la marque la plus soignée, la mieux finie, bref la mieux branlée !! De plus, c'est vrai que le bruit qu'elle distille est vraiment beau.

Ce sera assurément la marque que je choisirai lors du changement de ma ligne actuelle (en 63 mm malheureusement).

WRC94
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar WRC94 » mer. août 10, 2005 08:58

Tommy l'Ourson a écrit :De plus, c'est vrai que le bruit qu'elle distille est vraiment beau.

Surtout la mienne, hein copain :P

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » mer. août 10, 2005 16:49

bon je crois que je vais me prendre la G200 ti ... il ne reste plus qu'a attendre que notre amis alain ne sois plus en vacances .... :D pfffff encore 6 jours :whistling

merci a tous pour vos réponses... :bow: :bow:

Revenir vers « Echappement »