allez, j'avais 5mn a perdre (un peu plus meme)..et voila ce que j'ai retrouvé :
"Vous savez, la mosid des masses qui consiste à mettre des gros et jolis fils un peu partout sous le capot moteur, c'est jolie mais j'ai plus discret
Le pb principal provient de la sonde O2 qui régule la richesse au ralenti et en closed loop. La liaison de masse est très mal faite, et j'ai pu constater sur ma STi (qui pourtant à déja des masses bien amélioré par rapport aux GT) une résistance de 0,07 Ohms entre la masse sonde O2 et la masse ECU !...soit pour des courants de quelques ampères (classique dans les masses auto), des potentiels parasites de quelques centaines de millivolts...ce qui perturbe fortement la lecture de la sonde O2 et se traduit par une richesse asservie par l'ECU variant aléatoirement autour du stochïo, avec des valeurs relevées de 13:1 à 16:1...d'où la désagréable sensation de rugosité à bas régimes !!!
La correction est très simple : relier au niveau de l'ECU la masse "ignition" à la masse sonde O2 (pas celle du heater, mais bien la masse signal).
Résultat : une richesse qui reste entre 14,6:1 et 14,8:1, et un agrément à bas régime parfait
Par la même occasion, j'ai l'impression que ça résoud le pb de CE décat...mais le temps nous le dira
A vos ciseaux
"
vous direz merci a xnwrx pour cette explication, et n'oubliez pas de cotisez...c'est grace a ça qu'on peut vous ressortir des vieux truc du chapeau..parce que ce forum existe tout simplement....