probleme mano iresa

sièges, manos, tdb, ..

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Rafa
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Messagepar Rafa » lun. oct. 17, 2005 12:16

En fait la bonne question quel est le fonctionnement exact de la sonde et du mano??

Moi j imagine que sa doit fonctionner comme sa:

la mano et allimenté par un + et le fils qui pars a la sonde est un -!
la sonde elle fonctionne comme une resistance qui varie selon la pression, se qui a pour effet de faire monté ou pas l aiquille dans le mano
par la resistance en serie(la sonde) dans la ligne! sa veux dire que la sonde doit bien etre mise a la masse pour que la sonde fonctionne bien!

Je me trompe ou j ai bon??

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Messagepar Rafa » lun. oct. 17, 2005 15:12

pas de prob des mano pour tout expliquer?

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Re:

Messagepar sub.tito » lun. oct. 17, 2005 19:18

GTsub a écrit :
GTsub, c'est quoi la réf de tes manos


Ils sont dans la section INSTRUMENTS CERCLAGE ALU

la ref c'est : 2727-SW3-7


Sur le site la tof ne correspond pas je crois, mais bon ce n'est pas le soucis.. :unsure:

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Messagepar Rafa » lun. oct. 17, 2005 19:53

up ;-)

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Messagepar le_STI » lun. oct. 17, 2005 20:26

Pour moi le téflon empèche d'avoir une bonne masse, je prends l'exemple de ma sonde de t° d'huile: il n'y a qu'un fil qui part vers le mano, la masse se fait donc par le filetage!

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les sondes de pression mais ça ne m'étonnerai pas.

Et comme le craignait JYB l'anodisation est électriquement un mauvais conducteur...

Donc l'un dans l'autre, ça ne doit pas arranger tes soucis d'affichage ;)

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Re:

Messagepar Rafa » lun. oct. 17, 2005 20:28

le_STI a écrit :Pour moi le téflon empèche d'avoir une bonne masse, je prends l'exemple de ma sonde de t° d'huile: il n'y a qu'un fil qui part vers le mano, la masse se fait donc par le filetage!

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les sondes de pression mais ça ne m'étonnerai pas.

Et comme le craignait JYB l'anodisation est électriquement un mauvais conducteur...

Donc l'un dans l'autre, ça ne doit pas arranger tes soucis d'affichage ;)


pourtant plusieur on telfonisé leur pas de vise des sonde et sa marche pour eux? comment se fait t il?

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Messagepar le_STI » lun. oct. 17, 2005 20:34

Pour moi c'est le fait de bien serrer la vis en plus du fait que le filetage et le taraudage ne sont pas parfait. Le téflon doit donc "craquer" par endroit, de même qu'avec un eu de chance l'anodisation est rayée aux mêmes endroits...


Mais ça n'est qu'une hypothèse ;)

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re

Messagepar GTsub » lun. oct. 17, 2005 20:41

Pour moi c'est le fait de bien serrer la vis en plus du fait que le filetage et le taraudage ne sont pas parfait. Le téflon doit donc "craquer" par endroit, de même qu'avec un eu de chance l'anodisation est rayée aux mêmes endroits...


Je suis d'accord avec toi -_-

Le téflon doit minimiser la masse sur le filetage

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Messagepar bastien_84 » mar. oct. 18, 2005 08:15

là je suis inquiet : perso la pression ne monte JAMAIS à 7bar !!!
Sonde avec mano VDO piqué sous l'échangeur, c'est grave docteur ?? :-(
Ou est ce normal car c'est pris sur un point haut du moteur ? (et oui l'huile il faut bien la monter, dc perte "d'énergie") <_<

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Messagepar wattman » mar. oct. 18, 2005 14:28

VDO 10 bars pour moi, montée sous l'alternateur, pression à froid 8/9 bars, à chaud 2/3 bars. Montée au teflon il y a 18 mois, aucun problème de lecture.

Celle de Personne69 je l'ai montée sur plaque sandwich anodisée, mais le filetage conique enlève l'anodisation lorsque la sonde force au serrage donc pas de problème de conductivité (le jus repasse par la grosse vis de fixation centrale de la plaque qui la maintient sur le bloc -en serrant bien cette grosse vis (celle là même qui tient le filtre à huile) on enlève aussi l'anodisation-)

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Messagepar frenchyyii » mar. oct. 18, 2005 14:40

meme combat pour moi, sonde sur plaque sandwich iresa anodisée, sans teflon, et pression max a 4 ou 5 bars

en roulant j'oscille entre 1.5 et 3.5 bars :wacko:

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Messagepar Rafa » mar. oct. 18, 2005 15:10

frenchyyii a écrit :meme combat pour moi, sonde sur plaque sandwich iresa anodisée, sans teflon, et pression max a 4 ou 5 bars

en roulant j'oscille entre 1.5 et 3.5 bars :wacko:


toi t as clairement un prob de masse

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Messagepar frenchyyii » mar. oct. 18, 2005 15:17

je pense aussi mais j'ai pas la voiture pour bidouiller <_<

Adam69
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Messagepar Adam69 » mar. oct. 18, 2005 16:46

Mano VDO qui va a 10bar et sonde sous l'alternateur et sonde de temp sous l'echangeur.pas de soucis.Sur ma GT je suis a 7b et aux feu rouge a 4b.Avec de la 15w50 Motul.Sinon je suis toujours vers les 100° ou 110° apres un trjet de 400km


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