diametre echapp pour les pros des fluides

collecteur, ligne, ...

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frenchyyii
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diametre echapp pour les pros des fluides

Messagepar frenchyyii » mar. nov. 15, 2005 12:03

Salut, petite question a laquelle je n'arrive pas a repondre

Possedant un catasport en 76 et desirant garder le silencieux d'origine (STI8), je vais modifier l'inter pour jarter le pareflamme.

Ma question est :
vaut il mieux effectuer la reduction de diametre en debut d'inter (donc garder un inter en 63) ou en fin d'inter (inter en 76)

Ma logique dirait que dans la solution 1 je vais garder un peu de contre pressions donc gagner un peu en lag alors qu'en solution 2 je vais perdre en lag mais augmenter la puissance en haut

avis aux experts et si quelqu'un a deja fait je suis preneur

Merci

Sinon accessoirement je serai eventuellement chercheur d'inter sans PF en 76 ou 63

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. nov. 15, 2005 12:33

Les japonais ont tendance à faire des lignes avec diamètre croissant (DP en 63, inter 76, silencieux maousse). Il doit y avoir une raison mais bon...

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Messagepar frenchyyii » mar. nov. 15, 2005 12:38

Ok, pour ma part c'est infaisable, tu ferais quoi manu a ma place ?

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Messagepar RicouSRT » mar. nov. 15, 2005 12:40

jackydup a écrit :Les japonais ont tendance à faire des lignes avec diamètre croissant (DP en 63, inter 76, silencieux maousse). Il doit y avoir une raison mais bon...


ben la raison est assez simple, c'est un peu comme un pot de cyclo...le fait de changer de diametre en etant croissant comme ça crée une sorte de cone qui genere une onde de pression qui a tendance a extraire les gazs de la chambre de combustion (sur les cyclo 2 tps, il y a apres un contre cone generant une contre pression pour empecher les gaz frais de sortir egalement..inutile donc en 4tps)..maintenant, dire si c'est efficace, a mon avis avec un moteur turbal, ca va rien changer...le but est d'extraire le plus vite possible...

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Messagepar jackydup » mar. nov. 15, 2005 12:41

Ben une ligne libre sans silencieux ni rien :mrgreen:

Non à la limite je mettrais la réduction plutôt vers la fin.

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Messagepar RicouSRT » mar. nov. 15, 2005 12:55

jackydup a écrit :Ben une ligne libre sans silencieux ni rien :mrgreen:

Non à la limite je mettrais la réduction plutôt vers la fin.


j'adore ton coté delicat !:mrgreen:

sinon, je partage ton avis... ;-)

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Messagepar frenchyyii » mar. nov. 15, 2005 13:05

merci les loulous

euh manu, rien au bout de la ligne je crois pas que ca colle trop avec mon desir de garder le silencieux (discretion inside) :wacko: je veux que ca marche suffisament tout en ayant le plus de similitudes acvec l'origine

donc CHERCHE inter en 76 :D

edit: eric tu l'as quand ta trotinette rouge au fait ?

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Messagepar jackydup » mar. nov. 15, 2005 13:13

J'ai un inter de WRX en 65 si tu veux, tube direct sans rien qui gêne ;)

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Messagepar frenchyyii » mar. nov. 15, 2005 13:17

a voir, je vais manger et on en reparle tout a l'heure ;-)

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Messagepar jackydup » mar. nov. 15, 2005 13:37

Il faut se poser la question en terme de connexion avec le DP : si ton DP 76 est monté actuellement avec ton inter d'origine il a forcément une réduction à 63. Si cette réduction est amovible tu peux mettre un inter en 76, sinon il n'y a pas grand intérêt, voire aucun (à moins que la restriction soit designée comme un venturi...)

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Messagepar frenchyyii » mar. nov. 15, 2005 14:13

il est pas monté
la reduc est sur l'inter donc peu importe

ton inter c'est du 65 (pas 63????), du fait maison peut-etre ?

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Messagepar jackydup » mar. nov. 15, 2005 14:24

Oui c'est du tube 65 cintré avec 2 platines ;)
Par contre si ton DP est plat au niveau de la jonction, et en 76, il te faudra un inter en 76 plat, sinon ça va fuir (ou alors il y aura une restriction)...


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