Garantie en France pour véhicule venant de l'étranger
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2004 + civic type R
Garantie en France pour véhicule venant de l'étranger
Salut a tous,
Quelqu'un a t'il déjà acheté une sub qui ne provenait pas de France et réussi a faire marché la garantie en France pour nimporte quel problème.
Ils ne doivent pas trop aimé ce genre de truc chez Subaru France!!
@+
tof
Quelqu'un a t'il déjà acheté une sub qui ne provenait pas de France et réussi a faire marché la garantie en France pour nimporte quel problème.
Ils ne doivent pas trop aimé ce genre de truc chez Subaru France!!
@+
tof
- ARNAUD
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Tribeca 3.0
Re:
jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout.
Absolument faux, il doivent demander l'accord au pays de provenance de la voiture, et dès qu'ils ont l'accord, il répare et c'est facturer au pays d'origine

TOFSUB, tu a un prob de garantie, et d'ou vient elle cette voiture?

-
- Vétéran du webclub
Re:
ARNAUD a écrit :jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout.
Absolument faux, il doivent demander l'accord au pays de provenance de la voiture, et dès qu'ils ont l'accord, il répare et c'est facturer au pays d'origine![]()
ah bon

et quel accord ? accord de réparer ?

-
- Vétéran du webclub
Re:
ARNAUD a écrit :jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout.
Absolument faux, il doivent demander l'accord au pays de provenance de la voiture, et dès qu'ils ont l'accord, il répare et c'est facturer au pays d'origine![]()
Qu'il y ait une facturation interne, le client s'ent fout pas mal, lui ce qu'il veut c'est que sont véhicule soit réparé.
Ce type de facturation interne est pratiqué par le groupe Fiat par exemple, mais pour beaucoup d'importateurs qui facturent directement leur travaux de garantie à la maison mère, que le véhicule vienne de France ou d'Allemagne, ça ne change rien, c'est la zone europe.
Par contre si le véhicule vient d'un marché hors de la zone europe, pays de l'est, USA, etc...., les conditions de garantie (durée en temps, kilométrage) du pays d'origine sont applicables.
Exemple:
Voiture XY, a une garantie de 3 ans kilométrage illimité en europe. La même voiture aura une garantie de 2 ans et 100'000 kms en Roumanie.
Donc si l'acheteur s'est procuré sont véhicule en roumanie, alors ce sont les conditions de garantie roumaines qui sont valables.

- ARNAUD
- Vétéran du webclub
Re:
jo a écrit :ARNAUD a écrit :jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout.
Qu'il y ait une facturation interne, le client s'ent fout pas mal, lui ce qu'il veut c'est que sont véhicule soit réparé.
Ce type de facturation interne est pratiqué par le groupe Fiat par exemple, mais pour beaucoup d'importateurs qui facturent directement leur travaux de garantie à la maison mère, que le véhicule vienne de France ou d'Allemagne, ça ne change rien, c'est la zone europe.
Par contre si le véhicule vient d'un marché hors de la zone europe, pays de l'est, USA, etc...., les conditions de garantie (durée en temps, kilométrage) du pays d'origine sont applicables.
Exemple:
Voiture XY, a une garantie de 3 ans kilométrage illimité en europe. La même voiture aura une garantie de 2 ans et 100'000 kms en Roumanie.
Donc si l'acheteur s'est procuré sont véhicule en roumanie, alors ce sont les conditions de garantie roumaines qui sont valables.
Pas du tout, je t'explique, je suis concess soub en Belgique, c'est pour ça que je connais la musique: Que la voiture vienne du n'importe quel pays, elle est sujette à la garantie du pays d'origine et si prob de garantie, le concess Français dans ce cas demande un accord à l'importateur d'origine du véhicule, ensuite la garage français répare en garantie et facture à son importateur qui transmet la facture à l'importateur du pays d'origine de la voiture.

Et ceci est applicable même si c'est un pays de la CEE.

- SKYNET67
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8.5
Surtout si c'est un pays de la CEE
(pour une Sub')
Une voiture d'origine hollandaise, immatriculée en France, et réparée sous garantie en Allemagne ça marche aussi:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=24268
Faut être patient et avoir l'accord de l'importateur du pays d'origine de la voiture.

Une voiture d'origine hollandaise, immatriculée en France, et réparée sous garantie en Allemagne ça marche aussi:
Faut être patient et avoir l'accord de l'importateur du pays d'origine de la voiture.
- ARNAUD
- Vétéran du webclub
Re:
SKYNET67 a écrit :Surtout si c'est un pays de la CEE(pour une Sub')
C'est qu'est-ce que je disais

-
- Grand Webclubber
salut
salut a tous
moi je boos chez volkswagen
et peux importe que le vehicule arrive de france ou d allemagne ou d espagne
nous en interne on peux connaitre la date de sortie d usine du vehicule et a partir de la on applique la garantie. j explique ce qui conpte sur la plus part des constructeur ce n est pas la date d acht de votre vehicule mais le date de sortie d usine................c est degeullasse mais c est comme ca............si votre vehicule a fais 3 mois de parc...............vous ne le savez meme pas mais vous perdez 3 mois de garantie......
je boos dans le 33 et j ai des vehicule de toute provenance europe et cela ne pose aucun souci
mais pour les pays autre que j europe je ne sais pas.............mais je trouve bizare que le constructeur garantie son vehicule 3ans ici et 2 ans la bas............mais ca je ne sais pas mais je voir avec mon responsable garantie qui doit suremnt etre au jus
voila pour ce que je sais a+++++++
nous en interne on peux connaitre la date de sortie d usine du vehicule et a partir de la on applique la garantie. j explique ce qui conpte sur la plus part des constructeur ce n est pas la date d acht de votre vehicule mais le date de sortie d usine................c est degeullasse mais c est comme ca............si votre vehicule a fais 3 mois de parc...............vous ne le savez meme pas mais vous perdez 3 mois de garantie......
je boos dans le 33 et j ai des vehicule de toute provenance europe et cela ne pose aucun souci
mais pour les pays autre que j europe je ne sais pas.............mais je trouve bizare que le constructeur garantie son vehicule 3ans ici et 2 ans la bas............mais ca je ne sais pas mais je voir avec mon responsable garantie qui doit suremnt etre au jus
-
- Webclubiste
Re: salut
PEPS33 a écrit :salut a tous
Salut
tu taf chez VW ou exactement ? n° de consession ?
c'est la premiére fois que je lis ça

par ce que vous partez en c__les sur les garanties là où tu travail

j'ai travaillé 3 ans comme magasinier dans un consession VW , audi , skoda , porsche sur toulon ,
bin la date de garantie d'un véhicule partée de la date de premiére mise en circulation et non de la date de fabrication ,
aujourd'hui j'ai une SEAT et c'est la même chose .
- Sebreizh
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx 2005
- Seb83
- Vétéran du webclub
- Véhicule : A Fuckin' Japanese Car
- Angel
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Honda S2000 AP1
-
- Vétéran du webclub
Angel a écrit :ben je fait qu'apporter une confirmation, j'suis en stage dans une garage VOL** en ce moment, et on as eu un V70 allemand en reparation, aucun soucis non plus
Tu bosses sur des Volga

Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »