probleme voyant airbags allumé

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

xavroy
Webclubber

probleme voyant airbags allumé

Messagepar xavroy » ven. déc. 09, 2005 19:16

voila je decide de changer mon volant d'origine par un volant d'origine serie "momo" plus jolie.
premier souci les fiches d'airbags sont pas les memes .
pas de probleme on coupe l'ancien fiche du volant d'origne ont les soudes sur le nouveau volant , on isoles super bien bien les fils et hop on remonte le volant.
deuxieme souci et probleme le voyant d'airbags reste allumé en permanence.
j'appelle le garage sub il me disent de passer au garage pour qu'avec leur valise il puissent me l'enlever le defaut , mais que c'est pas sure que ca parte.
donc deux choses , si ca marche pas ou je remet mon volant d'origine mais il est moins beau , ou j'enleve le ou les fusibles airbags .
quels serait votre choix a vous. 8)

glubux
Vétéran du webclub

Messagepar glubux » ven. déc. 09, 2005 19:43

enlever le fusible de l'airbag laissera le voyant allumé de toutes facon
sinon si c'es juste le voyant qui t'enerve,il faut pas longtemps pour demonter le tableau de bord et mettre un p'tit truc devant la diode
autrement il existe un montage avec une resistance pour simuler un airbag,de cette facon le voyant est eteint et l'airbag passager fonctionne encore

xavroy
Webclubber

Messagepar xavroy » ven. déc. 09, 2005 20:28

j'ai regarder dans mon manuel auto il y a deux fusibles differents pour l'airbags . peut etre correspond uniquement au voyant tableau de bord .

xavroy
Webclubber

Messagepar xavroy » ven. déc. 09, 2005 21:17

y a t'il un risque de déclenchement d'airbags ou pas ?

glubux
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar glubux » ven. déc. 09, 2005 21:32

xavroy a écrit :y a t'il un risque de déclenchement d'airbags ou pas ?

ben le risque tu l'as deja pris a mon avis en soudant sur le nouveau volant(enfin ca pete pas comme ca non plus hein ;-) )
il n'y a pasde risque particulier a débrancher le fusible mais ca risque de ne pas eteindre le voyant
pour faire une intervention sur un airbag,si tu veux etre plus tranquile,débranche ta batterie

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » ven. déc. 09, 2005 22:02

glubux a écrit :

ben le risque tu l'as deja pris a mon avis en soudant sur le nouveau volant(enfin ca pete pas comme ca non plus hein ;-) )
il n'y a pasde risque particulier a débrancher le fusible mais ca risque de ne pas eteindre le voyant
pour faire une intervention sur un airbag,si tu veux etre plus tranquile,débranche ta batterie

ben je connais un collègue dont l'airbag de sa Focus a pété dans la gueule de sa femme (passagère) pendant qu'il retirait de l'argent à un distributeur et il n'avait pas de pb de témoin allumé :blink: ;-)

glubux
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar glubux » ven. déc. 09, 2005 22:07

STI2003 a écrit :
glubux a écrit :

ben je connais un collègue dont l'airbag de sa Focus a pété dans la gueule de sa femme (passagère) pendant qu'il retirait de l'argent à un distributeur et il n'avait pas de pb de témoin allumé :blink: ;-)

forcément yen a qui cherchent :P

subgt73

Messagepar subgt73 » ven. déc. 09, 2005 22:14

Hello Xav !! :D
J'avais pas vu que tu t'étais inscrit sur le WebClub :P

Bienvenue ici B)

xavroy
Webclubber

Messagepar xavroy » ven. déc. 09, 2005 22:18

merci oliv ;-) , peut tu me renseigner concernant mon probleme de defaut de voyant , sinon j'ai lu sur un autre forum que l'on peut mettre une resistance de 2.7 ohms entre les broche de l'airbags dans le volant comme ca , sa l'eteint. tu connais ?

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » ven. déc. 09, 2005 22:26

xavroy a écrit :merci oliv ;-) , peut tu me renseigner concernant mon probleme de defaut de voyant , sinon j'ai lu sur un autre forum que l'on peut mettre une resistance de 2.7 ohms entre les broche de l'airbags dans le volant comme ca , sa l'eteint. tu connais ?

perds pas ton temps à poser les mêmes questions sur les autres forums que je ne citerai pas :P tu auras ici sur le WCS réponses à toutes tes questions mais n'oublies pas de lire le forum et de faire des recherches avant tout...

Bienvenue ici ;-)

glubux
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar glubux » ven. déc. 09, 2005 22:31

STI2003 a écrit : tu auras ici sur le WCS réponses à toutes tes questions

pour peu que tu banques 20 euros -_-

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » ven. déc. 09, 2005 22:56

glubux a écrit :pour peu que tu banques 20 euros -_-

on a rien sans rien en sur cette planète :mrgreen:

Pour Xav, STIandal en parle sur ce topic : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=9924

@++
Oliv

bubblegum
Vétéran du webclub

Messagepar bubblegum » sam. déc. 10, 2005 00:14

Déjà si ton voyant est allumé c'est que ton bricolage de prise ne joue pas. Après je roulerais pas trop comme ça et surtout oublie le montage de la résistance en plus de l'airbag :wacko:

Il te reste deux solutions, soit tu vire l'airbag et tu fais le montage de la résistance, soit tu gardes ton airbag et tu fais un montage correct de façon que le voyant s'éteigne tout seul :rolleyes: ...et surtout débranche la batterie ;-)

xavroy
Webclubber

Re:

Messagepar xavroy » sam. déc. 10, 2005 07:38

[/quote]

perds pas ton temps à poser les mêmes questions sur les autres forums que je ne citerai pas :P tu auras ici sur le WCS réponses à toutes tes questions mais n'oublies pas de lire le forum et de faire des recherches avant tout...

Bienvenue ici ;-)[/quote]

c'est pas que je perd mon temp mais je me renseigne sur un maximun de forum pour avoir le plus d'information :ph34r: , je pense que je peut non ?
et avant de mettre un post je regarde toujours en fesant une recherche , mais la apparement j'avais pas asser chercher .
merci quand meme a ceux qui mon repondue

subgt73

Messagepar subgt73 » sam. déc. 10, 2005 11:00

Je te remets la procédure ici :

1 Débrancher la batterie et attendre 10 min. puis mettre le contact et allumer les phares pour bien décharger et couper le contact.

2 Dévisser les 2 vis de chaque côté du volant ( vis Torx )

3 Retirer le coussin de l’airbag et débrancher la prise jaune du coussin et la blanche du volant.

4 Dévisser l’écrou central du volant et le retirer.

5 Dévisser la vis sous le cache plastique inférieur puis le retirer, ensuite retirer le cache supérieur.

6 Dévisser les 4 vis pour enlever le contact circulaire de l’airbag.

7 Couper les 5 fils qui partent du contact circulaire à env. 3-4 cm.

8 Souder une résistance 2,7 ohm entre les 2 fils qui viennent sur le connecteur jaune de l’airbag et isoler.

9 Le fil vert-rouge est le fil du klaxon (attention 12V dessus). Le prolonger et le brancher sur un interrupteur ailleurs si pas de trou vers le centre du moyeu.

10 Isoler le reste des fils.

11 Remonter le nouveau moyeu et le volant.

12 Remonter les 2 caches et ajuster à la lime jusqu’à ce qu’il y a plus de frottement.

La résistance sert à éteindre le voyant airbag

Tiens nous au courant de ce que tu auras choisi comme solution ^_^

@++
Oliv ;-)

Revenir vers « Intérieur »