[RESOLU] Tôle par chaleur du turbo qui vibre?

collecteur, ligne, ...

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. févr. 27, 2006 10:14

c'est pas certain Didier, on a déjà constaté toute sorte de bizarrerie.
Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue.

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jipjip
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Messagepar jipjip » mar. févr. 28, 2006 13:43

sur ma STI j'ai un up hélix, installé par l'ancien proprio qui a également enlevé la tôle pare-chaleur : elle vibrée comme chez beaucoup de monde.
je me doutais bien qu'elle était pas là pour rien, donc il me la laissé. j'ai lu pas mal de post et comme je suis d'un naturel frileux je voudrais la remettre, l'ennui c'est que je suis loin d'être mécano, j'ai pas les vis et je vois même pas comment c'est installé d'origine, un 'tit coup de main :-( ?

..je sais, je suis le boulet du jour.. :mrgreen:

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Messagepar Eric_GTi-R » mar. févr. 28, 2006 14:14

je te ferai une photo des que possible,
mais l examen des tours sur la tole t'indiquera exactement ou sont les point de fixation.

fouille un peu dans le FAQ technique aussi, le spost tu les pose de collecteur inox et d'echangeur d eSTi, il doit y avoir pas mal de photo du turbo et par consequent aussi de la tole de protection !

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stelr
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Messagepar stelr » mar. févr. 28, 2006 18:32

Cusco fait un produit pas mal en tôle pare chaleur, j'en ai mis 1 , il peut se tordre comme bon me semble et plus aucune vibration ... Avec un DP bi tube en 76 .

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » mar. févr. 28, 2006 18:44

Il existe egalement les sacs pare chaleur

Autre danger, si la tole vibre le knock sensor peut ne pas faire la différence et on se retrouve avec les IAM qui chutent sans le voir arriver

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warp7
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Messagepar warp7 » jeu. mars 02, 2006 17:44

frenchyyii a écrit :Il existe egalement les sacs pare chaleur

Autre danger, si la tole vibre le knock sensor peut ne pas faire la différence et on se retrouve avec les IAM qui chutent sans le voir arriver


Ouais ça j'y avais pas du tout penser... Je vais me pencher là dessus ce week end et y trouver une solution parce que là commence à me peser ce bruit de merde!

Jo

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » jeu. mars 02, 2006 18:17

Les sacs, tu doit trouver ca chez oreca, bps ou autres ;mais je crois que ca douille un peu (150 euros il me semble sans la remise)

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » jeu. mars 02, 2006 22:23

Sinon essaye de la repointée ;-)

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Messagepar warp7 » sam. mars 04, 2006 14:02

Vi je vais tenter de faire des fixations ou de trouver une façon pour qu'elle bouge plus...

Jo

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Messagepar bubblegum » sam. mars 04, 2006 14:05

bubblegum a écrit :Sinon essaye de la repointée ;-)

J'entendais par là que c'est une tôle double épaisseur assemblée par pointage. Il se peut que des points aient lâchés et que c'est la cause de tes vibrations, regarde de ce côté ;-)

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manu 79
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Messagepar manu 79 » sam. mars 04, 2006 15:09

j'y pensais plus a celle-là :huh:
autre danger remarqué par glubux , la pluie qui peut tomber directement sur le turbo et qui peut causer un choc thermique
je vais peut-etre la remettre alors :rolleyes:

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Messagepar warp7 » dim. mars 05, 2006 19:53

bubblegum a écrit :
bubblegum a écrit :Sinon essaye de la repointée ;-)

J'entendais par là que c'est une tôle double épaisseur assemblée par pointage. Il se peut que des points aient lâchés et que c'est la cause de tes vibrations, regarde de ce côté ;-)


MDR, desolé chu pas trop du métier ;-)! Je mise aussi sur quelque chose comme ça je vais tenter de ressoudé..

A+!

JO

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Messagepar Maxi attack » dim. mars 05, 2006 20:17

j'ai un MIG 200 Amp. tout neuf.
je m'en suis servi pour modifier des lampes, il va me servir pour mes prochaines constructions, pour remonter la carrosserie de mon break, fabriquer la nacelle de mon aérogénérateur etc...

Pas de soucis pour une simple tôle de turbo, c'est fait en 2 minutes !
tu connais le chemin ;-)

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Messagepar warp7 » lun. mars 06, 2006 21:32

Maxi attack a écrit :j'ai un MIG 200 Amp. tout neuf.
je m'en suis servi pour modifier des lampes, il va me servir pour mes prochaines constructions, pour remonter la carrosserie de mon break, fabriquer la nacelle de mon aérogénérateur etc...

Pas de soucis pour une simple tôle de turbo, c'est fait en 2 minutes !
tu connais le chemin ;-)


Bien simpathique Alain merci bien je passerai te tiens au courant ;-)!

JO

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Messagepar warp7 » dim. mars 12, 2006 19:39

Un peu eu le temps de me pencher là dessus...

Alors la tôle du turbo vibre un peu mais pas trop celle qui vibre le plus c'est celle du up... Super pour l'accès je sens que je vais m'amuser ;-)!

JO

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Messagepar bubblegum » dim. mars 12, 2006 20:28

C'est droit l'occasion de changer de up :rolleyes:

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Messagepar warp7 » lun. mars 13, 2006 13:42

bubblegum a écrit :C'est droit l'occasion de changer de up :rolleyes:


Et de faire la modif anti-boost creep en même temps ;-)! Vais voir ça cette semaine si j'ai un peu le temps de faire quelque chose à peut prêt provisoir, un peu gonflant tout ce bordel...

Jo

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Messagepar Maxi attack » lun. mars 13, 2006 14:12

Je ne te recommandes pas la modif anti creep, sauf si elle est nécéssaire.
Dans le but de préserver la longévité du turbo ;-)

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Messagepar warp7 » mar. mars 14, 2006 13:59

Maxi attack a écrit :Je ne te recommandes pas la modif anti creep, sauf si elle est nécéssaire.
Dans le but de préserver la longévité du turbo ;-)


Okyy ;-)!

J'envisageais pas de changer de UP non plus mais bon, faut que je vois si je peux faire quelque chose pour cette tôle sans tout démonter ça m'arrangerais quand meme.

JO

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Karma
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Messagepar Karma » mar. mars 14, 2006 14:50

Maxi attack a écrit :Je ne te recommandes pas la modif anti creep, sauf si elle est nécéssaire.
Dans le but de préserver la longévité du turbo ;-)


Désolé de dévier le sujet, mais en quoi le fait de casser une petite arrête peut-il nuire au turbo. :unsure:


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