MERCI à tous ceux qui m'ont aidé pour le résonateur

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schumi972
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MERCI à tous ceux qui m'ont aidé pour le résonateur

Messagepar schumi972 » sam. avr. 22, 2006 00:56

merci a tous ceux qui ont bien voulu m'aider pour enlever mon résonateur. C'est vrai que c'était facile, mais quand on s'y connait pas....
Je n'ai pas ressenti de différences au niveau des perfs mais si vous dites que c'est bon pour le moteur, je vous crois car je pense avoir eu les conseils des meilleurs (MAXXI ATTACK, ALEX 37, RICOSUB, SUBTITO).
Maintenant, que dois-je faire pour gagner des chevaux, la remap, un TMIC, ou quoi encore ???[/img]

subgt73

Messagepar subgt73 » sam. avr. 22, 2006 01:47

J'avais fait un topic là dessus pour le résonnateur d'aile : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=48786 ^_^

Sinon Jean-Philippe tu as quoi d'autres sur ta GT 2000, simplement une ligne madac et filtre KN c'est ça ?

Tout dépend de ce que tu voudrais obtenir comme puissance supplémentaire : pour moins de 300cv tu peux conserver ton turbo et faire un remap ou installer un boitier WP. ;-)
Pour plus de puissance, là le sujet est plus vaste (et les dépenses aussi :2) )

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Tommy l'Ourson
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Re: MERCI à tous ceux qui m'ont aidé pour le résonateur

Messagepar Tommy l'Ourson » sam. avr. 22, 2006 02:53

martine a écrit :je pense avoir eu les conseils des meilleurs (SUBTITO)

Pfff :mrgreen: :mrgreen:































Bisous mon Polo :wub:

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schumi972
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Messagepar schumi972 » sam. avr. 22, 2006 03:12

ok, en fait g laigne madac, le filtre kn et la dump hks, celle ki fait \"LE\" bruit.
C'est vrai vrai que j'aimerais faire une remap, et je n'ai pas encore trouvé mon magicien ici, j'ai pas envie qu'un bricolo fasse avancer ma sub comme un hdi. et je cherche un \"boss dans la remap...ou WP dailleurs je ne sais pas lequel est le mieux mais j'aimerais mettre quelques patates dans le moteur sans péter quoi que ce soit. Bref j'habite en martinique (c'est vrai que c'est loin mais bon il sera hébergé gratos o soleil). Pour l'instant personne n'est interressé, mais si tu peux au moins me dire dans quel sens aller apres,ce serait déjà pas mal. je suis preneur de toutes sortes d'infos :rolleyes:

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thiphofwi
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Messagepar thiphofwi » sam. avr. 22, 2006 07:45

Bref j'habite en martinique (c'est vrai que c'est loin mais bon il sera hébergé gratos o soleil)


la proposition est interessante :rolleyes:
mais c pour faire koi + de puissance y a pas la place pour
sauf pour aller sous le pont de riviere salée

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tchou
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Messagepar tchou » sam. avr. 22, 2006 10:09

martine a écrit :ok, en fait g laigne madac, le filtre kn et la dump hks, celle ki fait "LE" bruit.
C'est vrai vrai que j'aimerais faire une remap, et je n'ai pas encore trouvé mon magicien ici, j'ai pas envie qu'un bricolo fasse avancer ma sub comme un hdi. et je cherche un "boss dans la remap...ou WP dailleurs je ne sais pas lequel est le mieux mais j'aimerais mettre quelques patates dans le moteur sans péter quoi que ce soit. Bref j'habite en martinique (c'est vrai que c'est loin mais bon il sera hébergé gratos o soleil). Pour l'instant personne n'est interressé, mais si tu peux au moins me dire dans quel sens aller apres,ce serait déjà pas mal. je suis preneur de toutes sortes d'infos :rolleyes:


attention martine ( dsl je sait pas si c'est ton prenom) :mellow:

un wp c'est un boitier qui sert a augmenter lapuissance genre un boitier aditionel ou une puce a la difference qu'il gere aussi des element de securité ( richesse par exemple) donc le moin cher c'est de metre un wp car il se suffit a lui meme et bien reglé ton moteur ne risque rien.

la remap ( ou reprogrammation) consiste a ameliorer ta gestion moteur et gerer mieu le boost ou le fait de baisser la pression a l'aproche du rupteur , supprimer le low boost en stab en 2eme, bref la remap est quand emme un poil plus performante mais aprés faut aussi investir un peut plus..


donc tout depend de ton projet mais si tu ne veut pas trop modifier le moteur et que tu reste dans ta config , filtre k&n + ligne et c'est tout contente toi du WP tu ne prendra pas de risque ( ou presque pas) et ça marchera trés bien.



mais des expert en prog t'en parleron mieu que moi ;-)

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Messagepar sub.tito » sam. avr. 22, 2006 13:21

Moi j'veux bien partir en Martinique avec Fred pour lui faire son Remap :P

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Messagepar schumi972 » sam. avr. 22, 2006 19:46

la proposition est interessante :rolleyes:
mais c pour faire koi + de puissance y a pas la place pour
sauf pour aller sous le pont de riviere salée[/quote]

C'est vrai que les ligne droites ne sont pas tres longues ici, mais la puissance ne sert pas uniquement dans les lignes droites mon ami....ICI les subaru sont toutes préparées, certains n'hésitent pas à envoyer leur moteur chez des préparateur connus en métropole, d'autres préfère grder la caisse de la GT et d'y glisser le dernier bloc de la sti. Et le sommum dans les rdv nocturnes c'est de dire \" ah non, ma sub est complètement d'origine\" B) .
Donc pour moi je n'ai pas de limites : j'aimerais mettre tout ce qui est possible, mais en fiabilisant (bien sur au fur et à mesure que les euros arrivent...)

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Messagepar schumi972 » sam. avr. 22, 2006 19:55

sub.tito a écrit :Moi j'veux bien partir en Martinique avec Fred pour lui faire son Remap :P


Si tu es interressé et que tu veux venir avec ton pote, pas de pbm : le principal c'est le résultat !!! j'ai un F2 meublé à vous proposer (vous me prévenez pour les dates) et après on gère. Si vous voulez vous faire du blé sur les autres sub, je peux vous mettre en contact. Et après le soleil et les nanas, c vous qui voyez.
Bon que me proposes tu alors ? As tu le matos pour la remap ?? le mieux serait de venir avec des pieces genre échangeur sti ou autres...

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Messagepar thiphofwi » dim. avr. 23, 2006 01:40

bon parlons serieusement
tu dis pouvoir hebergé gratuitement mais le billet qui est ce qui le paie?

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Messagepar schumi972 » dim. avr. 23, 2006 03:09

thiphofwi a écrit :bon parlons serieusement
tu dis pouvoir hebergé gratuitement mais le billet qui est ce qui le paie?


Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas sérieux, je m'explique : la location d'un appartement meublé coute à la semaine (aux plus bas prix) entre 200 et 300€/semaine. En imaginant que tu resteras 15jours voire 3 semaines, je te laisses faire le calcul. Si tu viens pour me faire une simple remap(environs 700€ ?) je crois c'est toi qui va me devoir des sous :D Si tu veux parler de billets d'avions, je crois que ma sub va devoir froler les 350cv :o :o Dans ce cas, ok mais dis moi maintenant ce que tu peux faire ou ce que tu as comme pieces ?
Ya toutjours moyens...fo discuter ... ;-)

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Messagepar ricosub » dim. avr. 23, 2006 11:10

coll ke ta reussi de l enlever ce resonateur! ^_^

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Messagepar schumi972 » dim. avr. 23, 2006 16:10

ouè, par contre j'ai coupé comme tu me l'as montré mais je crois que je vais mettre un tuyau qui parrtira du bas du pare choc.Mais je ne sais pas encore comment faire pour éviter les remontées d'eau

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Messagepar ricosub » dim. avr. 23, 2006 18:08

ya pas d eau ki va remonter normalement

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Messagepar sub.tito » dim. avr. 23, 2006 19:25

ricosub a écrit :ya pas d eau ki va remonter normalement


T'es sûr? :rolleyes:
J'en ai fait l'expérience.... ;-)
Avec en plus de forte chance de flinguer le débitmètre pour peu qu'il boive la tasse.

subgt73

Messagepar subgt73 » dim. avr. 23, 2006 19:34

c'est valable pour ceux qui mettent un tuyau ou boa relié directement au pare-choc ;-)

Dans le cas d'une suppression pure et simple du résonnateur (et bien entendu si vous avez toujours votre protection de passage de roue, hein ! :lol: ) il n'y a pas de contact direct de la boite à air avec de l'eau : le flux d'air provient du capot moteur, puis rentre dans l'aile (qui est hermétique) et repart vers le filtre le filtre.

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Messagepar STI2003 » dim. avr. 23, 2006 19:38

subgt73 a écrit :c'est valable pour ceux qui mettent un tuyau ou boa relié directement au pare-choc ;-)

Dans le cas d'une suppression pure et simple du résonnateur (et bien entendu si vous avez toujours votre protection de passage de roue, hein ! :lol: ) il n'y a pas de contact direct de la boite à air avec de l'eau : le flux d'air provient du capot moteur, puis rentre dans l'aile (qui est hermétique) et repart vers le filtre le filtre.


tout à fait et en plus, relier un boa au pare-chocs revient à forcer l'air et donc pas bon du tout ça :-(

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Messagepar sub.tito » dim. avr. 23, 2006 20:09

C'est bien pour ces raisons que je suis contre le boa ;-)

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Messagepar fredlux » dim. avr. 23, 2006 20:27

martine a écrit :
thiphofwi a écrit :bon parlons serieusement
tu dis pouvoir hebergé gratuitement mais le billet qui est ce qui le paie?


Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas sérieux, je m'explique : la location d'un appartement meublé coute à la semaine (aux plus bas prix) entre 200 et 300€/semaine. En imaginant que tu resteras 15jours voire 3 semaines, je te laisses faire le calcul. Si tu viens pour me faire une simple remap(environs 700€ ?) je crois c'est toi qui va me devoir des sous :D Si tu veux parler de billets d'avions, je crois que ma sub va devoir froler les 350cv :o :o Dans ce cas, ok mais dis moi maintenant ce que tu peux faire ou ce que tu as comme pieces ?
Ya toutjours moyens...fo discuter ... ;-)


Mouarfffff :lol: :lol: :lol: XPTDR!!!! :mrgreen:

Mais tu vies sur une autre planète, toi, ma parole! :P :P :rolleyes: :rolleyes:

Tu veux pas en plus qu'on te fasse un chèque en repartant aussi, non ?! :wacko:

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WRX427
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Messagepar WRX427 » dim. avr. 23, 2006 20:32

il n'est pas obligatoire de relier le boa à la boite à air....on le laisse à 15 cms et, à ce moment là, il alimente l'interieur de l'aile en air frais...et la boite ainsi, aspire de l'air sec et refroidit :2)


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