Accessoires du catalogue Mitsubushi...

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Michael K.
Vétéran du webclub

Accessoires du catalogue Mitsubushi...

Messagepar Michael K. » jeu. juin 22, 2006 17:13

Bonjour à tous!

Etant sur le point (rien n'est encore signé...) d'acquérir une EVO 9, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà fait l'acquisition d'accessoires que l'on peut trouver dans le catalogue du même nom, que vous pouvez consulter ici (Acrobat Reader requis!): http://www.mitsubishi.be/models/lancer_evo_9/accessories/_down/_fr/evo_9.pdf

Vos commentaires sur l'aspect, la qualité et l'interêt uniquement de ceux en votre possession ou que vous avez réellement vu seraient d'un grand secours pour moi, puisque je ne dispose d'aucun moyen pour juger sur pièce avant commande, et que je peux les intégrer dans un 'panier à cadeaux' offert par la concession...

Par exemple, que penser de la poignée de frein à main carbone facturée plus de 350€??? Dans ce cas, le prix est surfait, ne trouvez-vous pas, même pour du carbone véritable?

J'attends impatiemment vos avis!

Merci ;-)

Sebreizh
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2005

Re: Accessoires du catalogue Mitsubushi...

Messagepar Sebreizh » jeu. juin 22, 2006 17:17

Michael K. a écrit :....je peux les intégrer dans un 'panier à cadeaux' offert par la concession...

Par exemple, que penser de la poignée de frein à main carbone facturée plus de 350€??? Dans ce cas, le prix est surfait, ne trouvez-vous pas, même pour du carbone véritable?

J'attends impatiemment vos avis!

Merci ;-)

N'oublie pas d'ajouter l'analub et les graviers dans ton petit panier :P

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » jeu. juin 22, 2006 17:24

Hum...les graviers, bof bof, je préfère l'asphalte!

Pour la \"graisse rectale\", quel rapport? :blink:

willevo6
Vétéran du webclub

Messagepar willevo6 » jeu. juin 22, 2006 17:33

il a pas compris le garçon .:D

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » jeu. juin 22, 2006 17:50

Si c'est une vanne sur le gaz, il vaut mieux la fermer, avant qu'il n'y ait des fuites... :wacko:

Alors, ces commentaires sur les accessoires? :angry: :P

papgog
Grand Webclubber

Messagepar papgog » jeu. juin 22, 2006 18:04

de la m... vendue trois à 5 fois le prix !

eh les gars, ça résume bien ?? :D

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » jeu. juin 22, 2006 19:15

papgog a écrit :de la m... vendue trois à 5 fois le prix !

eh les gars, ça résume bien ?? :D

Trop pour moi... :rolleyes:

Je comptais, entre autres, prendre la couverture de protection sur-mesure.

Qu'est-ce qu'elle à de "m...dique", sachant qu'elle est facturée dans les 300€?

Idem pour les flaps de refroidissement des freins?

Des détails constructifs, please!

Merci. ;-)

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

Messagepar lololebargeot » ven. juin 23, 2006 01:11

Personnellement j'ai fait mettre les ailettes de refroidissement, malheureusement je ne saurais te dire si ça change réellement quelquechose car l'auto m'a été livrée avec ^_^ en tout cas ça doit pas faire de mal aux freins et ça doit bien les ventiler à bonne vitesse, en tout cas au mas du clos j'ai pas eu de soucis de freins avec l'équipement d'origine ;-)

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » ven. juin 23, 2006 11:43

Ah enfin, une réponse un peu censée!

Merci Lolo, je voulais justemment savoir si ces ailettes apportaient un plus, ou s'il fallait plutôt investir dans des conduits carbone vendus par des fournisseurs tiers...

Avez-vous eu l'occasion de voir ou d'essayer d'autres accessoires, Lolo ou d'autres?

Les caches-montants (B) en carbone, les barres AR avant et arrière en alu et les protège-seuils en inox, entre autres...

Merci encore.

Rudy
Grand Webclubber

Messagepar Rudy » ven. juin 23, 2006 18:52

lololebargeot a écrit :Personnellement j'ai fait mettre les ailettes de refroidissement, malheureusement je ne saurais te dire si ça change réellement quelquechose car l'auto m'a été livrée avec ^_^ en tout cas ça doit pas faire de mal aux freins et ça doit bien les ventiler à bonne vitesse, en tout cas au mas du clos j'ai pas eu de soucis de freins avec l'équipement d'origine ;-)

Lolo, si tu n'as pas eu de soucis de freins sur circuit en config d'origine, c'est que ces ailettes sont réellement efficaces, parce que d'ordinaire, avec des freins full stock sur circuit, tu fais pas trois tours avant d'avoir la pédale pas loin du plancher... A moins que tu ne tapes pas dans les freins, ce qui m'étonnerais de toi! ;-)

papgog
Grand Webclubber

Messagepar papgog » ven. juin 23, 2006 19:00

+1

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » ven. juin 23, 2006 19:37

Donc je peux sans crainte d'être déçu faire une petite croix à côté des flaps d'aération de freins sur ma 'Christmas-list'!

On progresse! :D

A propos...vous avez un nouvel Evoïste parmi vous depuis 15h30' cet après-midi! B)

Livrée vers la mi-août, donc j'ai encore le temps avant de pouvoir vous la présenter...bien que j'aie une petite idée pour un photo-reportage un peu 'spécial' qui pourra vous donner un avant-goût, si ça vous interesse, bien entendu,et ce dès la semaine prochaine, si tout va bien! ;-)

Rudy
Grand Webclubber

Messagepar Rudy » ven. juin 23, 2006 21:27

Félicitations! ;-)

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » ven. juin 23, 2006 22:32

Merçi!

J'ai hâte de l'avoir (dans de bonnes conditions avant tout, c'est pour ça que je patiente...)!

C'est ma première 'bête de course' à 4 roues... :wub:

guymauve
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9

Messagepar guymauve » ven. juin 23, 2006 22:58

super.

Content pour toi.

Tu es de quel coin ... Bon prix chez Mitsu ??? Ils ne font rien pour la TMC ? :D

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar lololebargeot » ven. juin 23, 2006 23:48

Quelle couleur? :P

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar lololebargeot » ven. juin 23, 2006 23:52

Rudy a écrit :
lololebargeot a écrit :Personnellement j'ai fait mettre les ailettes de refroidissement, malheureusement je ne saurais te dire si ça change réellement quelquechose car l'auto m'a été livrée avec ^_^ en tout cas ça doit pas faire de mal aux freins et ça doit bien les ventiler à bonne vitesse, en tout cas au mas du clos j'ai pas eu de soucis de freins avec l'équipement d'origine ;-)

Lolo, si tu n'as pas eu de soucis de freins sur circuit en config d'origine, c'est que ces ailettes sont réellement efficaces, parce que d'ordinaire, avec des freins full stock sur circuit, tu fais pas trois tours avant d'avoir la pédale pas loin du plancher... A moins que tu ne tapes pas dans les freins, ce qui m'étonnerais de toi! ;-)

On va dire qu'au mas du clos je freinais correctement, je suis pas non plus aller chercher l'extrême limite comme certains... mais en essayant de suivre akira je le recollais sur les freinages, alors qu'il me semble qu'il a un freinage modifié :huh: Je pense effectivement que ces ailettes sont efficaces à partir d'une certaine vitesse, car sur petites routes j'ai déjà mis à mal l'endurance des freins sans doute car cela se passait à des vitesses inférieures à celles que l'on prend au mas du clos ^_^

Rudy
Grand Webclubber

Messagepar Rudy » sam. juin 24, 2006 08:25

De toutes façons, avec le liquide d'origine, il faudrait un refroidissement ultra efficace pour pas le mettre à ébulition...

Un bon liquide repousserait déja bien la limite, ensuite ce serait les plaquettes la limite, etc... Vous connaissez la suite... :rolleyes:

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » sam. juin 24, 2006 10:33

@guymauve: Merci!

Je suis en région liégeoise, et Mitsu m'a fait un bon prix (remise-reprise), même si j'ai dû faire 'la joyeuse ronde des garages' pour y parvenir... :P

Pour la TMC, non, ils ne font rien...pour rappel à nos amis français, 5000€ à débourser pour mettre ce jouet sur la route en Belgique, payable sous forme de taxe unique! :angry: Il est loin le temps où Subaru offrait cette TMC (2500€ 'seulement' à l'époque, pour promotionner les ventes de la GT)...

@lololebargeot: Disons que nos goûts sur les 'non-couleurs' sont similaires... :P ...mais j'ai par contre préféré (pour l'instant...) la version 'Gentleman' à la version 'WRC', histoire aussi de la démarquer dès le départ!

@Rudy: Dans un premier temps, c'est plutôt moi qui serait \"la limite\", donc il faudra synchroniser le set-up de la machine...et du pilote! :unsure:

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » sam. juin 24, 2006 13:38

Présentation faite dans la rubrique du même nom, maintenant que j'ai (presque) quelque chose à présenter! :P

(Les photos suivront dès que possible...)

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »