
gros turbo, pti turbo????
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Non je ne l utilise pas tous les jours, en faite via un interupteur tu bascule sur une deuxieme cartho \"Bang\"
J'ai roulait 5 ans comme ca pas de soucis a deplorer. (turbo a refaire quand meme d'ou son changement)
En kilometrage je pense avoir du effectuer 2000-2500 kilometre avec, sur 48000 parcouru.
Par contre son usage impose d etre toujours pied dedant sinon ca donne des accoups.
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Quelques précisions sur le 20G et l'usage que l'on en fait ....
J'ai la meme configuration (au petit détail près) que celle de Revolution sur ma TME sauf que le 20G est monté sur roulements et que la Waste Gate est raccordée à l'échappement.
Le turbo charge (spool-up)à partir de 4500 trm et le couple explose jusqu'au rupteur qui dans mon cas est à 7500 trm (pour des raisons de fiabilité); dans cette plage de régime il y a moins de lag qu'avec le turbo d'origine.
La plage de régime est donc déplacée vers les hauts régimes. Il faut peut etre s'y acoutumer si vous avez l'habitude de reprendre à bas régime par exemple 3000/3500trm là où sur l'evo classiquement vous avez beaucoup de couple mais la puissance qui plafonne à 6500/7000trm (avant avec un moteur std).
Donc c'est une question d'habitude. Par contre c'est vrai que sur route ouverte quand on ne peut pas anticiper car on découvre la route on peut arriver en sous régime et là on n'a pas tout le couple tout de suite. Mais il ne faut pas exagérer, il y a du couple à condition de ne pas accélérer à fond de suite: il faut etre plus vigilant.
Ceci dit sur route de montagne et avec une telle cavalerie je déconseille absolument ce type de performance à un utilisateur non averti et n'ayant pas un minimum d'acquis au niveau du pilotage: une Evo normale va déjà assez vite comme ça !
J'ai la meme configuration (au petit détail près) que celle de Revolution sur ma TME sauf que le 20G est monté sur roulements et que la Waste Gate est raccordée à l'échappement.
Le turbo charge (spool-up)à partir de 4500 trm et le couple explose jusqu'au rupteur qui dans mon cas est à 7500 trm (pour des raisons de fiabilité); dans cette plage de régime il y a moins de lag qu'avec le turbo d'origine.
La plage de régime est donc déplacée vers les hauts régimes. Il faut peut etre s'y acoutumer si vous avez l'habitude de reprendre à bas régime par exemple 3000/3500trm là où sur l'evo classiquement vous avez beaucoup de couple mais la puissance qui plafonne à 6500/7000trm (avant avec un moteur std).
Donc c'est une question d'habitude. Par contre c'est vrai que sur route ouverte quand on ne peut pas anticiper car on découvre la route on peut arriver en sous régime et là on n'a pas tout le couple tout de suite. Mais il ne faut pas exagérer, il y a du couple à condition de ne pas accélérer à fond de suite: il faut etre plus vigilant.
Ceci dit sur route de montagne et avec une telle cavalerie je déconseille absolument ce type de performance à un utilisateur non averti et n'ayant pas un minimum d'acquis au niveau du pilotage: une Evo normale va déjà assez vite comme ça !
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Loeb a deja du mal avec 300 ch .... pk vouloir plus pour faire de la montagne, ne pas oublier que quand la cavallerie arrive sur sol humide fo voir ce que ca fait,j ai essayer un vrais 205 T16 Ex usine \"Vatanen\" dans de l humide la violence de la chose, et le manque de reprise sans le Bang interdit quoi que ce soit, je n ose pas imaginer avec ...
Si tu roule sous la pluie et sol degradé, remet toi un turbo d'origine, ou petit qui charge tot.
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Salut JB !
On dirait que tu n'aimes pas le 20G
Bang bang: son utilité n'est démontré que lorsque le moteur est soumis aux réglements internationaux de la FIA en rally où la puissance étant limitée à 300 ch (en WRC) il faut bien trouvé un artifice pour retrouver plus de \"punch\"; c'est encore plus vrai en groupe N et A à cause des brides à l'aspiration du turbo (respectivement 32 et 34 mm) qui castrent vraiment les moteurs. Après quand tu as une préparation \"libre\", si ça te fait plaisir de faire un bruit de grosse tondeuse à gazon et d'user ton turbo ça te regarde
On dirait que tu n'aimes pas le 20G

Bang bang: son utilité n'est démontré que lorsque le moteur est soumis aux réglements internationaux de la FIA en rally où la puissance étant limitée à 300 ch (en WRC) il faut bien trouvé un artifice pour retrouver plus de \"punch\"; c'est encore plus vrai en groupe N et A à cause des brides à l'aspiration du turbo (respectivement 32 et 34 mm) qui castrent vraiment les moteurs. Après quand tu as une préparation \"libre\", si ça te fait plaisir de faire un bruit de grosse tondeuse à gazon et d'user ton turbo ça te regarde

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OKI DONC VAUT MIEU QUE JE REMETTE UN PTI TURBO ou celui d origine. en se qui concerne l evo de revo!!! c pas un preparateur alemand qui la preparer!!!!!!!!!!!!!! JE me renseigne quand meme avant d acheter une tel voiture!!!! bref ce sera ma 2iem evo. mai alor ci je remet celui d origine je devrai refair reprogrammer le boitier??
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stareast a écrit :Salut JB !
On dirait que tu n'aimes pas le 20G![]()
Bang bang: son utilité n'est démontré que lorsque le moteur est soumis aux réglements internationaux de la FIA en rally où la puissance étant limitée à 300 ch (en WRC) il faut bien trouvé un artifice pour retrouver plus de "punch"; c'est encore plus vrai en groupe N et A à cause des brides à l'aspiration du turbo (respectivement 32 et 34 mm) qui castrent vraiment les moteurs. Après quand tu as une préparation "libre", si ça te fait plaisir de faire un bruit de grosse tondeuse à gazon et d'user ton turbo ça te regarde
Une prepa de 420 ch, personne ne peut la tenir. Ou alors sur de courtes distances, et dans de bonne conditions.
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