Recherche EVO VI blanche [TROUVEE !!!!]

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

stareast
Grand Webclubber

Messagepar stareast » lun. oct. 09, 2006 23:54

Je n'ai encore jamais entendu parler d'un essai UTAC pour l'homologation à titre isolé d'une Evo (je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il faut faire dans ce cas précis faute des \"bons \"papiers).
Je voudrais seulement mentionner que la RTI (réception à titre isolé dépend vraiment des circonstances locales et de l'humeur des agents de la DRIRE. Je m'explique : il y a 3 ans j'ai aidé un ami américain à faire homologuer sa Honda Accord; il s'agissait d'un modèle US évidemment non importé en Europe et bien sur en France avec un 4 cylindres 2, 2 litres. Le plus étonnant est que le modèle Accord US a une caisse différente des Accord importées en Europe: sensiblement plus grosse. Bien sur pas de certificat de Honda France.
Après avoir été invité à répondre à un questionnaire technique auquel il était bien sur impossible de répondre (sans etre l'usine Honda elle meme !!), il a demandé un RV en insistant gentiment; il avait pris la précaution de passer le controle technique et de changer ses pneus. On lui a délivré un certificat d'homologation sous réserve qu'il fasse apposer une plaque gravée avec la numérotation du modèle et de la caisse au format européen !

kiki74
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2004 265+

Messagepar kiki74 » mar. oct. 10, 2006 00:06

stareast a écrit :Je n'ai encore jamais entendu parler d'un essai UTAC pour l'homologation à titre isolé d'une Evo (je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il faut faire dans ce cas précis faute des "bons "papiers).
Je voudrais seulement mentionner que la RTI (réception à titre isolé dépend vraiment des circonstances locales et de l'humeur des agents de la DRIRE. Je m'explique : il y a 3 ans j'ai aidé un ami américain à faire homologuer sa Honda Accord; il s'agissait d'un modèle US évidemment non importé en Europe et bien sur en France avec un 4 cylindres 2, 2 litres. Le plus étonnant est que le modèle Accord US a une caisse différente des Accord importées en Europe: sensiblement plus grosse. Bien sur pas de certificat de Honda France.
Après avoir été invité à répondre à un questionnaire technique auquel il était bien sur impossible de répondre (sans etre l'usine Honda elle meme !!), il a demandé un RV en insistant gentiment; il avait pris la précaution de passer le controle technique et de changer ses pneus. On lui a délivré un certificat d'homologation sous réserve qu'il fasse apposer une plaque gravée avec la numérotation du modèle et de la caisse au format européen !

c'est pas faux, c'est plus souple quand on est déjà le propriétaire dans le pays d'origine

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mar. oct. 10, 2006 19:49

Merci kiki74 pour ton aide.

Donc dans l'ordre je vais tenter :
- Mitsu Suisse
- Ralliart Allemagne (on sait jamais...)
- La Drire

kaiser46
Maître Webclubber

Messagepar kaiser46 » mar. oct. 17, 2006 14:53

est ce que vous pensez que c est tres dur de faire un TRI pour une evo 8 qui vient des USA?

kiki74
Vétéran du webclub

Messagepar kiki74 » mar. oct. 17, 2006 15:46

les normes américaines sont encore plus différentes que pour un véhicule venant de Suisse, la drire risque de demander de changer certaines pièces disponibles sur le marché Français pour des raisons de conformité;

il est raisonnable d'attendre l'évolution de l'aventure de Taurus avant de se jeter dans la même galère -_- :rolleyes: :P
Dernière édition par kiki74 le dim. nov. 05, 2006 00:29, édité 1 fois.

subspirit
Vétéran du webclub

Messagepar subspirit » dim. nov. 05, 2006 00:28

Des news ?

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » jeu. nov. 09, 2006 13:37

J'ai un peu trainer (trop de taf <_< ) à appeller Mitsu Suisse.
Bref, j'ai eu qqu'un ce matin (très sympas), qui m'a répondu malheureusement que Mitsu Suisse n'était pas en mesure d'émettre le COC.
Il m'a expliqué que l'homologuation était réalisée par Ralliart Allemagne.
J'appelle Ralliart Allemagne (qui semble avoir réouvert ces portes sous la bannière de Gassner Motorsport) cet après-midi.

zano555
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution V

Messagepar zano555 » jeu. nov. 09, 2006 13:54

Cool, demande a Willevo le nom de la femme qui y travail et qui est super sympa, me semble que c'est Isle mais j'ai un doute. En plus elle parle francais ;-)

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » dim. nov. 12, 2006 19:07

Merci, ça peut servir ;-)

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » ven. nov. 24, 2006 13:36

Qques news, pas très bonnes...

J'ai contacté Ralliart Germany (Gassner Motorsport) qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi, et m'a réorienté vers qqu'un de Ralliart Suisse.
La personne de Ralliart suisse, après avoir fait une recherche sur le n° de chassis m'a dit qu'ils n'avaient pas réceptionné mon véhicule.
Il m'a demandé le n° d'homologuation apparaissant sur la CG suisse et continue les recherches en suisse. Il doit me rappeller la semaine prochaine.

En //, j'ai appellé la Drire. Ils m'ont parlé d'une possible demande de dérogation ministérielle. Ils m'envoient le dossier que je dois retourner complété. S'en suivra une visite à la Drire, puis le dossier partira à Nantes, puis à Paris... Bref, ça va prendre des mois <_<

C'est un peu décourageant, et j'en suis à me demander si je ne dois pas essayer de la revendre en suisse...
Donc j'attend de voir les éléments qui seront demandés dans le dossier.
Si je vois que c'est mission impossible, je la met en vente en suisse...

zano555
Vétéran du webclub

Messagepar zano555 » ven. nov. 24, 2006 13:41

Taurus a écrit :Qques news, pas très bonnes...

J'ai contacté Ralliart Germany (Gassner Motorsport) qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi, et m'a réorienté vers qqu'un de Ralliart Suisse.
La personne de Ralliart suisse, après avoir fait une recherche sur le n° de chassis m'a dit qu'ils n'avaient pas réceptionné mon véhicule.
Il m'a demandé le n° d'homologuation apparaissant sur la CG suisse et continue les recherches en suisse. Il doit me rappeller la semaine prochaine.

En //, j'ai appellé la Drire. Ils m'ont parlé d'une possible demande de dérogation ministérielle. Ils m'envoient le dossier que je dois retourner complété. S'en suivra une visite à la Drire, puis le dossier partira à Nantes, puis à Paris... Bref, ça va prendre des mois <_<

C'est un peu décourageant, et j'en suis à me demander si je ne dois pas essayer de la revendre en suisse...
Donc j'attend de voir les éléments qui seront demandés dans le dossier.
Si je vois que c'est mission impossible, je la met en vente en suisse...

Essai de contacter TUV Allemagne ? Ralliart ne veut peu etre pas s'emmerder avec ça -_- Ci c'est eu qui on passe l'homologation il te feront peu etre un double, 120€ de mémoire, si bien sur c'est eux qui l'ont passé..... Bonne chance ;-)

kiki74
Vétéran du webclub

Messagepar kiki74 » ven. nov. 24, 2006 16:17

Je ne suis même pas sûr qu'elle puisse être réimportée en Suisse ?

et si la procédure drire à lieu, tu peux \"chauffer\" les 1500 € pour aller à Montlhéry et sans compter la patience à provisionner -_-

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » ven. nov. 24, 2006 19:49

zano555 a écrit :Essai de contacter TUV Allemagne ? Ralliart ne veut peu etre pas s'emmerder avec ça -_- Ci c'est eu qui on passe l'homologation il te feront peu etre un double, 120€ de mémoire, si bien sur c'est eux qui l'ont passé..... Bonne chance ;-)

J'avais pas pensé à TUV. J'vais tenter on verra bien...
Merci.

WRC94
Vétéran du webclub
Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S

Messagepar WRC94 » sam. nov. 25, 2006 13:48

Putain c'est la merde cette histoire... :mellow:
On t'avais prevenu au debut, importer une evo 6 de nos jours a titre isolé c'est pas de la tarte voir meme impossible :wacko:

Courage ;-)

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » jeu. nov. 30, 2006 00:01

Contact pris avec TUV.
Ils ont trouvé trace de mon Evo VI, ainsi que le n° du rapport TUV fourni au client à l'époque (garage).
Ils me renvoient vers ce garage pour récupérer l'original du rapport.
M'ont filé le contact. J'ai plus qu'à appellé, et avec un peu de chance....
En tout cas merci Zano555 pour m'avoir tuyauté sur TUV ;-)
Reste à voir la validité de ce document auprès de la Drire... ?
Kiki74 : qu'en penses tu ?

kiki74
Vétéran du webclub

Messagepar kiki74 » jeu. nov. 30, 2006 00:57

le rapport du TUV établiras les caractéristiques formelles du véhicule en permettant d'établir une notice descriptive de la voiture, afin de complèter le dossier,

ensuite ce seras selon le \"bon vouloir\" et les procédures de la drire (chef de la section véhicule et sa hiérarchie) pour savoir si l'affaire se traite en local ou si déplacement de l'auto à montlhéry, B)

l'important c'est de fournir à la drire ce qu'ils te demandent, puisseque c'est eux qui ont le \"veto\"; peux tu préciser la constitution du dossier qu'ils t'ont demandé

zano555
Vétéran du webclub

Messagepar zano555 » jeu. nov. 30, 2006 23:03

Taurus a écrit :Contact pris avec TUV.
Ils ont trouvé trace de mon Evo VI, ainsi que le n° du rapport TUV fourni au client à l'époque (garage).
Ils me renvoient vers ce garage pour récupérer l'original du rapport.
M'ont filé le contact. J'ai plus qu'à appellé, et avec un peu de chance....
En tout cas merci Zano555 pour m'avoir tuyauté sur TUV ;-)
Reste à voir la validité de ce document auprès de la Drire... ?
Kiki74 : qu'en penses tu ?

Ils peuvent te faire une copie TUV..
Je doute que le garage d el'époque puissent te fournir l'originale, car il est donné avec les papier pour l'homologation..
De rien pour le tuyau ;-)
A+
Bruno

flo74
Vétéran du webclub
Véhicule : GT00 urban grey

Messagepar flo74 » ven. déc. 01, 2006 14:52

bon courage à toi Taurus,
en éspèrant que tu puisse l'immatriculer chez nous

subspirit
Vétéran du webclub

Messagepar subspirit » mer. déc. 20, 2006 18:44

Des news ?

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mer. déc. 20, 2006 19:40

Mitsubishi Motors Corp. Deutschland ne trouve pas trace de mon n° de chassis.
Mais TUV m'a envoyé le dossier d'homologuation du type CP9A.
Ce dossier fait en autre référence aux normes européennes auxquelles le type est conforme.
Le dossier fait 16 pages, et tout en allemand :huh: :wacko:
Je suis en train de me taper la traduction.
Manque plus que ça et aussi cette :ranting: :realmad: de notice descriptive que la Drire me demande de remplir.
A ce sujet j'aurai bien besoin de l'aide de qques Evoistes.
Bref, j'espère faire partir le dossier à la fin de la semaine.
Et après, advienne que pourra...

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »