Recherche EVO VI blanche [TROUVEE !!!!]
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Qques news :
J'ai envoyé mon dossier, reçu le 26/12/06 à la Drire.
Réponse ce jour de la Drire :
\"Comme suite à l'examen des documents fournis pour l'homologation en France de votre véhicule et en particulier l'attestation de MITSUBISHI, il m'est nécessaire pour poursuivre l'instruction de ce dossier d'avoir une attestation complémentaire du constructeur listant les directives et règlements européens auxquels répondait le véhicule (avec référence des PV d'homoogation ou fiches de communication européennes) à sa date de mise en circulation, parmi les suivantes :
- bruit, pollution, freinage, protection du conducteur en cas de choc frontal, antiparasitage, ceintures, ancrages des ceintures et des sièges, serrures, charnières, antivol, champ de rétrovision, réservoir à carburant.
En outre, il semble au vu du titre de circulation étranger que ce véhicule à fait l'objet de transformations notables (suspensions). Il vous appartiendra de fournir tous les justificatifs réglementaires résultant de ce transformations (freinage, ...).
Nous fournir également des tickets de pesées à vide AV et AR.\"
Voilà...
Le pb est que :
1- Je n'ai l'attestation listant les directives/règlements européens. Mais je vais qd même redemander à Mitsubishi Motors Corp Allemagne
2- La CG suisse porte en effet mention de rabaissement des ressorts -> peut-être pour m'en sortir je peux passer un essai de freinage à l'UTAC... ?
3- Ticket de pesée à vide : si qqu'un sait comment je peux me procurer ça, je suis preneur.
Donc en bref, c'est pas gagné.
Et j'en suis à me dire que j'aurai plus vite fait de la revendre en Suisse.
A bon entendeur... si un de nos amis suisse est intéressé par une Evo VI de 30000 km, c'est les soldes...
J'ai envoyé mon dossier, reçu le 26/12/06 à la Drire.
Réponse ce jour de la Drire :
\"Comme suite à l'examen des documents fournis pour l'homologation en France de votre véhicule et en particulier l'attestation de MITSUBISHI, il m'est nécessaire pour poursuivre l'instruction de ce dossier d'avoir une attestation complémentaire du constructeur listant les directives et règlements européens auxquels répondait le véhicule (avec référence des PV d'homoogation ou fiches de communication européennes) à sa date de mise en circulation, parmi les suivantes :
- bruit, pollution, freinage, protection du conducteur en cas de choc frontal, antiparasitage, ceintures, ancrages des ceintures et des sièges, serrures, charnières, antivol, champ de rétrovision, réservoir à carburant.
En outre, il semble au vu du titre de circulation étranger que ce véhicule à fait l'objet de transformations notables (suspensions). Il vous appartiendra de fournir tous les justificatifs réglementaires résultant de ce transformations (freinage, ...).
Nous fournir également des tickets de pesées à vide AV et AR.\"
Voilà...
Le pb est que :
1- Je n'ai l'attestation listant les directives/règlements européens. Mais je vais qd même redemander à Mitsubishi Motors Corp Allemagne
2- La CG suisse porte en effet mention de rabaissement des ressorts -> peut-être pour m'en sortir je peux passer un essai de freinage à l'UTAC... ?
3- Ticket de pesée à vide : si qqu'un sait comment je peux me procurer ça, je suis preneur.
Donc en bref, c'est pas gagné.
Et j'en suis à me dire que j'aurai plus vite fait de la revendre en Suisse.
A bon entendeur... si un de nos amis suisse est intéressé par une Evo VI de 30000 km, c'est les soldes...
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GT4 addicted a écrit :c pas comme si on t'avais prevenus...
Pfff...

Merci à toi !
C'est vrai que j'ai attendu après mes petits copains du WCS pour apprendre à être un grand garçon.
Relis bien ce post. Depuis le début je dis que j'étais bien conscient des risques, et notamment de celui que ça se termine par un véhicule non homologuable (quoique j'ai pas encore dis mon dernier mot à ce sujet).
J'ai voulu tenter le coup, qd même... si je me plante, j'assumerai.
Et où tu as vu que je me plaint de mon sort ???
Vraiment pas besoin de leçons de morale...

Ce post, c'est pour partager mon aventure avec vous, et aussi peut-être de l'aide car d'autres sont passés par là.
Merci au passage à Jules qui m'a donné un sérieux coup de main avec le dossier de Zano555

- mac94
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mac94 a écrit :t'en veux combien de ton évo ?
20000€.
Auquel il faut rajouter je crois :
- un impôt de consommation de 4% -> 800€
- TVA : 7,5% -> 1400€
Total : 22200€.
Au passage toi qui es suisse, peux-tu me confirmer ces 2 pts (impôt de 4% + TVA 7,5%).
Je précise qu'elle a une peinture complète donc état carrosserie nickel.
Autoradio Bluetooth neuf + 4 HP neufs.
Disques + plaquettes neuves.
- mac94
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Taurus a écrit :mac94 a écrit :t'en veux combien de ton évo ?
20000€.
Auquel il faut rajouter je crois :
- un impôt de consommation de 4% -> 800€
- TVA : 7,5% -> 1400€
Total : 22200€.
Au passage toi qui es suisse, peux-tu me confirmer ces 2 pts (impôt de 4% + TVA 7,5%).
Je précise qu'elle a une peinture complète donc état carrosserie nickel.
Autoradio Bluetooth neuf + 4 HP neufs.
Disques + plaquettes neuves.
ben si elle a une carte grise suisse normalement pas besoin de payer à nouveau la tva et l'impot
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Taurus a écrit :GT4 addicted a écrit :c pas comme si on t'avais prevenus...
Pfff...![]()
Merci à toi !
C'est vrai que j'ai attendu après mes petits copains du WCS pour apprendre à être un grand garçon.
Relis bien ce post. Depuis le début je dis que j'étais bien conscient des risques, et notamment de celui que ça se termine par un véhicule non homologuable (quoique j'ai pas encore dis mon dernier mot à ce sujet).
J'ai voulu tenter le coup, qd même... si je me plante, j'assumerai.
Et où tu as vu que je me plaint de mon sort ???
Vraiment pas besoin de leçons de morale...
Ce post, c'est pour partager mon aventure avec vous, et aussi peut-être de l'aide car d'autres sont passés par là.
Merci au passage à Jules qui m'a donné un sérieux coup de main avec le dossier de Zano555
c pas la peine de t'enerver comme ça...

mais de part mon experience en import je sais tres bien ce qui ce fait en générale... et moi aussi comme bcp qui me contact encore j'ai lorgné sur les anciennes Evos moins chere à l'etranger...
la conclusion est toujours la meme... la difference de prix ne justifis pas le risque de se garder une auto sans papiers... acheter une ancienne Evo à l'etranger n'est pas raisonnable...


- mac94
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GT4 addicted a écrit :Taurus a écrit :GT4 addicted a écrit :c pas comme si on t'avais prevenus...
Pfff...![]()
Merci à toi !
C'est vrai que j'ai attendu après mes petits copains du WCS pour apprendre à être un grand garçon.
Relis bien ce post. Depuis le début je dis que j'étais bien conscient des risques, et notamment de celui que ça se termine par un véhicule non homologuable (quoique j'ai pas encore dis mon dernier mot à ce sujet).
J'ai voulu tenter le coup, qd même... si je me plante, j'assumerai.
Et où tu as vu que je me plaint de mon sort ???
Vraiment pas besoin de leçons de morale...
Ce post, c'est pour partager mon aventure avec vous, et aussi peut-être de l'aide car d'autres sont passés par là.
Merci au passage à Jules qui m'a donné un sérieux coup de main avec le dossier de Zano555
c pas la peine de t'enerver comme ça...![]()
mais de part mon experience en import je sais tres bien ce qui ce fait en générale... et moi aussi comme bcp qui me contact encore j'ai lorgné sur les anciennes Evos moins chere à l'etranger...
la conclusion est toujours la meme... la difference de prix ne justifis pas le risque de se garder une auto sans papiers... acheter une ancienne Evo à l'etranger n'est pas raisonnable...pourquoi crois tu que ces Evos gardent une telle cote en France?... bientot elles se vendront plus chere ou presque que les evo 8...
en suisse avec des papiers c'est déjà le cas... les 6 se vendent plus chers que les 8



- a_bloc
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Hum..mac...la réalité c'est que sur autoscout les 4 autos les moins chères se sont des 6 (dont une TME)...c'est même la 1ere fois que je vois des evo6 tomber en dessous des 30000CHF (19500 Euros).
Il y a tellement de 6 en suisse, donc de choix, que la cote ne peut pas tenir... Et ca continura à se tasser tout ca...
MITSUBISHI Lancer Evo VI RS-2
limousine 2002 gris 87'000 km CHF 30'600.- (19700euros)
MITSUBISHI Lancer Evo VI T.Mak.. Garantie 9
Monate/12000km limousine 2000 argent 90'000 km CHF 32'600.- (21000 Euros)
MITSUBISHI Lancer Evo VI RS-2 MITSUBISHI Lancer 06.1999,
limousine 2000 argent 70'000 km CHF 32'900.- (21200 Euros)
MITSUBISHI Lancer Evo VI T.Mak.. MITSUBISHI Lancer
Evo VI T.Makinen limousine 2001 argent 78'700 km CHF 32'990.- (21300 Euros)
MITSUBISHI Lancer Evo VIII Inv..
limousine 2004 gris 65'000 km CHF 33'800.- (22000 Euros)
MITSUBISHI Lancer Evo 7 nouveau MITSUBISHI Lancer
limousine 2002 argent 86'000 km CHF 34'000.- (22100 Euros)
MITSUBISHI Lancer Evo VI RS-2 MITSUBISHI Lancer
limousine 1999 gris 68'500 km CHF 34'500.-
En tout cas tant mieux que tout cela tombe, lors d'un achat cela laisse d'autant plus de budget pour les consommables...
Il y a tellement de 6 en suisse, donc de choix, que la cote ne peut pas tenir... Et ca continura à se tasser tout ca...
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Monate/12000km limousine 2000 argent 90'000 km CHF 32'600.- (21000 Euros)
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En tout cas tant mieux que tout cela tombe, lors d'un achat cela laisse d'autant plus de budget pour les consommables...

Dernière édition par a_bloc le mar. janv. 16, 2007 11:33, édité 1 fois.
- Jules
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Taurus a écrit :GT4 addicted a écrit :c pas comme si on t'avais prevenus...
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C'est vrai que j'ai attendu après mes petits copains du WCS pour apprendre à être un grand garçon.
Relis bien ce post. Depuis le début je dis que j'étais bien conscient des risques, et notamment de celui que ça se termine par un véhicule non homologuable (quoique j'ai pas encore dis mon dernier mot à ce sujet).
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Moi je pense que tu peux y arriver !!!!!
Pour la pesée, certains controle technique le fond... sinon je vais voir dans mon dossier car la mienne a ete pesée !!!!!
Pour les suspension, regarde la marque et demande leur les données techniques
Moi je suis sur qu'il ne reste plus grand chose

- mac94
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a_bloc a écrit :Hum..mac...la réalité c'est que sur autoscout les 4 autos les moins chères se sont des 6 (dont une TME)...c'est même la 1ere fois que je vois des evo6 tomber en dessous des 30000CHF (19500 Euros).
Il y a tellement de 6 en suisse, donc de choix, que la cote ne peut pas tenir... Et ca continura à se tasser tout ca...
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En tout cas tant mieux que tout cela tombe, lors d'un achat cela laisse d'autant plus de budget pour les consommables...
je suis d'accord mais d'autres sont plus cher.... les exemples que t'as donné sont pour des autos assez kilomètrée quand même.
bon on va dire qu'elles ont encore une jolie côte pour des caisses de 99 ou 2000



j'ai vu pas mal d'évo 8 pour 30000 balles voir un poil plus.... c'est quand même des autos de 2004 ou 2005
p.s : moi je reste persuadé que l'évo 6 deviendra une caisse de collection recherchée..... vu le nombre qu'il y en a eu en suisse et la côte qu'elle garde...
- a_bloc
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Je dis pas le contraire mac, mais il faut aussi se rappeler que neuves se sont des voitures qui étaient plus de 20% plus chères qu'une evo8...
La difficulté au fil du temps sera quand même de pas avoir des kilométrages trop élevés...bon on doit bien trouver 1 ou 2 gars qui font que la (re)garder dans un garage.
La difficulté au fil du temps sera quand même de pas avoir des kilométrages trop élevés...bon on doit bien trouver 1 ou 2 gars qui font que la (re)garder dans un garage.

- Taurus
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mais de part mon experience en import je sais tres bien ce qui ce fait en générale... et moi aussi comme bcp qui me contact encore j'ai lorgné sur les anciennes Evos moins chere à l'etranger...
la conclusion est toujours la meme... la difference de prix ne justifis pas le risque de se garder une auto sans papiers... acheter une ancienne Evo à l'etranger n'est pas raisonnable...pourquoi crois tu que ces Evos gardent une telle cote en France?... bientot elles se vendront plus chere ou presque que les evo 8...
Désolé... mais t'es pas le 1er, et t'as pris pour les autres

Je comprends ta remarque ceci dit, et comprends aussi que certains ont voulu simplement me mettre en garde.
Merci à vous, mais encore une fois j'etais bien au fait des risques, avant même d'en parler sur le WCS.
Tu as raison sur un pt en tout cas : acheter une VI à l'étranger n'est vraiment pas raisonnable...
Même si je fini par l'homologuer, je ne conseille à personne de retenter l'expérience...
- Taurus
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mac94 a écrit :Taurus a écrit :mac94 a écrit :t'en veux combien de ton évo ?
20000€.
Auquel il faut rajouter je crois :
- un impôt de consommation de 4% -> 800€
- TVA : 7,5% -> 1400€
Total : 22200€.
Au passage toi qui es suisse, peux-tu me confirmer ces 2 pts (impôt de 4% + TVA 7,5%).
Je précise qu'elle a une peinture complète donc état carrosserie nickel.
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ben si elle a une carte grise suisse normalement pas besoin de payer à nouveau la tva et l'impot
Merci pour l'info.
Sais tu quel organisme appeler en Suisse pour s'assurer de la procédure d'import d'un véhicule en Suisse ?
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