Messagepar kiki74 » jeu. févr. 08, 2007 11:06
En pratique si le véhicule importé est conforme à sa notice descritive originelle fournie par l'importateur officiel, il ny à pas de gros problèmes faits par la DRIRE (contacter l'autoritée locale si c'est pour La Réunion ils ont peut-être des procédures spéciales) sauf:
les autoritées rélèvent des points de non conformitées à la législation en vigueur
=> les pièces permettants de rendre le véhicule conforme existent sur le marché nationnal (genre phares, clignotants, ceintures de sécurité, ...)
il faut procéder à leur échange soit € + € = x €
=> l'importateur atteste que les pièces non conformes ne sont pas commercialisées sur le marché français et la Drire \"peut\" donner des dérogations et/ou convoquer le véhicule au centre national d'essais de Monthléry
pour des éssais (non destructifs) concernant le freinage, les champs de rétrovision, les systèmes de sécurités,... (+/- 1500 € plus acheminement du véhicule, pas glop depuis la réunion sauf régime spécial à voir avec l'autoritée locale)
en cas de refus l'auto n'est pas immatriculable en france => réexportation au pays d'origine ou pour pièces détachées (ou circule en plaque garage donc à vendre à un garagiste)
Mon conseil récuperer une copie de tous les documents officiels du véhicule et demander une identification à la drire (- de 70€) (ou à l'importateur officiel en France); si çà passe acheter le véhicule et l'importer
voilà ce que je sais du problème et consulter le post de Taurus qui est dans l'aventure avec sont EVO venant de Suisse
@+ christian