De retour en Suisse, je reprends ma Sub' le lendemain pour aller faire quelques courses et là

Petit téléphone au parrain de ma puce qui me conseille de démonter le soufflet pour voir si j'aperçois quelque chose d'anormal …
et qui me souffle que la Sub' me punit peut-être d'avoir osé dire qu'il était agréable de conduire une hybride

3 heures de recherches sur le forum et mon disque dur pour arriver sur ces documents qui me diront comment faire :
- 3 heures au total pour enfin tout démonter (après quelques essais infructueux) :
- tirer la partie de la console centrale vers le soufflet de frein à main contre le haut pour le déboiter
- dévisser la vis qui apparaît
- retirer le pommeau de vitesse et déboiter le soufflet du levier de vitesse vers le haut
- déboiter et soulever la partie arrière de la console centrale entre le vide-poche et l'accoudoir
- déclipser la partie avant de la console en la tirant vers le haut puis la tirer en arrière pour la retirer
(en jonglant avec la partie arrière pour que ça se croise) - retirer la fiche de l'éclairage du logo STI puis déposer l'ensemble de côté
- dévisser les deux clips blancs pour retirer la protection caoutchouc autour du levier de vitesse et son embase en mousse
Comme je ne voyais rien d'anormal, le fil étant toujours rattaché à sa commande en haut et que même en le mettant sous tension en tirant la gaine vers le bas je n'arrivais à rien (l'accès au verrouillage nécessite de démonter le levier complet ou de passer par-dessous, ce que je ne me voyais pas faire, car je ne pourrais même plus amener la voiture au garage au cas où je ne parviendrais pas à remonter) :
3 heures de route (aller-retour) pour aller à La Sagne au garage tenu par le frère de Virgul'.
Laurent Coita a été AU TOP … il m'a dépanné en quelques secondes et gratuitement

En fait, la solution est toute simple :

C'est pas comme si ça faisait 14 ans et 245'000 km que je conduisais cette voiture

Mais voilà, après deux semaines à retrouver mes vieilles habitudes, de retour sur un véhicule que je conduis sans réfléchir