Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 947
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar maloti » sam. mai 25, 2024 22:16

sti2008 a écrit :Tu mandates le WCS pour faire ta promo … tu cherches des sponsors :whistling ?


Non, c'est juste pour dire: arrêtez de psychoter sur cette pression d'huile et ROULEZ en GR86 ;) .

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11088
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar StephWRX » lun. mai 27, 2024 09:23

Pour l'avoir essayée dans un stage de glisse à Loheac c'est vraiment un jouet cette GR86 ;)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4666
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar theogt » lun. juin 03, 2024 20:56

200 km/h au panneau, c'est quoi la configuration?

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 947
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar maloti » mar. juin 04, 2024 21:15

theogt a écrit :200 km/h au panneau, c'est quoi la configuration?


Je ne garantis pas les données GPS, le moteur est stock : 2,4 l / 240 cv (données constructeur).

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 947
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar maloti » mar. juin 04, 2024 21:54

Bon, je vous fais un petit retour sur mon manomètre approximatif de pression d'huile.
Déjà le montage est exempt de fuite, ce qui est un exploit pour moi. Ca m'a tout de même donné quelques nuits d'insomnie jusqu'à ce que tout soit monté.

Depuis le montage j'ai fait deux sorties, les deux fois à Dijon, une en mars et une ce lundi.
Constat: effectivement il y a des chutes de pression d'huile principalement dans les virages à droite. Et bien sûr c'est dans Pouas que c'est le plus révélateur.
Donc hier le ciel était couvert, la piste était sèche dès le matin, en fin d'après-midi la température était d'environ de 18°. Sur toute la journée j'ai fait 420 km de piste et mon meilleur temps (1min 38sec et 10centièmes) je l'ai fait dans les cinq derniers tours.

Donc dans Pouas (long virage en dévers négatif à ''haute vitesse'' pour moi), la pression d'huile chute à 3,0 bars au plus bas.

Ma configuration pneus : 235 45 17 sur jantes Braid sur mesure pour respecter l'épure géométrie d'origine, pneus Toyo R888R et je peux vous dire qu'à mon niveau de pilotage c'est chaud Pouas, t'es content d'en sortir.

Autrement ben niveau d'huile au maximum le jour du roulage.
Autrement bis, p***** quel kif à piloter cette caisse, à mon petit niveau de conduite sur piste.

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4666
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar theogt » jeu. juin 06, 2024 11:03

Sur Sub tu peux mettre un poil plus du max pour pister. Le châssis moderne + les gros pneus te font prendre près d'un G en courbe.
3 bars en courbe ça reste une pression correcte le moteur n'étant généralement pas en charge max lors des courbes.
Le design du carter et de la crépine influent sur l'aspiration et la pression d'huile. Pour contrecarrer cela un cloisonnement peut être une des solutions.

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 947
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar maloti » jeu. juin 06, 2024 18:45

theogt a écrit :Sur Sub tu peux mettre un poil plus du max pour pister. ...


Ah ouais ;-) . Bon là j'y vais progressivement. Je testerai à Spa début août.
J'ai un mauvais souvenir avec la STI, j'avais donné l'huile à mon garagiste pour la vidange et ce malin avait mis les 6 litres (garage pro Sub depuis 30 ans). Elle fumait bleu au démarrage, j'ai dû retirer le surplus lol .

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4666
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar theogt » jeu. juin 06, 2024 20:38

25% en plus ça fait beaucoup trop, 3/4 mm au dessus du max c'est 30 cl environ

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 947
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Problème de lubrification sur le bloc 2.4l

Messagepar maloti » jeu. juin 06, 2024 21:54

theogt a écrit :25% en plus ça fait beaucoup trop, 3/4 mm au dessus du max c'est 30 cl environ


Ok ;-) ^_^


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités