[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Modérateur : Moderateurs
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Messages : 4602
- Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
- Véhicule : GT STI 22B
- Localisation : Besancon
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Toujours un plaisir de lire ton résumé.
Encore de belle prouesse sur cette GT : BRAVO
Encore de belle prouesse sur cette GT : BRAVO
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29810
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
salut, Pascal/Karine
merci, et bravo ; toujours aussi content de vous suivre, grâce à vos comptes-rendus, sympas, comme vous !! ; les résultats vous donnent raison d'avoir replongé avec cette Sub !!!! que vous avez réussi à concocter à votre image en quelque sorte !
vous-en faites rêver plus d'un !! vivement la suite !! ; vous verrez le "Mont-Dore" en août, c'est quelque chose !!!!
heureux et fier d'avoir pu vous sponsoriser déjà une fois modestement par le biais du WCS ;( à renouveler , hein messieurs du comité !!? )
encore Bravo !!
merci, et bravo ; toujours aussi content de vous suivre, grâce à vos comptes-rendus, sympas, comme vous !! ; les résultats vous donnent raison d'avoir replongé avec cette Sub !!!! que vous avez réussi à concocter à votre image en quelque sorte !
vous-en faites rêver plus d'un !! vivement la suite !! ; vous verrez le "Mont-Dore" en août, c'est quelque chose !!!!
heureux et fier d'avoir pu vous sponsoriser déjà une fois modestement par le biais du WCS ;( à renouveler , hein messieurs du comité !!? )
encore Bravo !!
- Ptitrenard
- Vétéran du webclub
- Messages : 2554
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 20:03
- Véhicule : STI 8, Impreza 2.0D et 106 55+
- Localisation : Environs d'Albertville (Savoie)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.nd u
Un grand bravo!!!! De beaux résultats!!!!
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
On Board : 3eme montée
https://www.youtube.com/watch?v=dhmvpo91nCw&list=HL1403017698
Désolé je n' arrive plus à insérer le vidéo en direct
https://www.youtube.com/watch?v=dhmvpo91nCw&list=HL1403017698
Désolé je n' arrive plus à insérer le vidéo en direct
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Terrible!!! Bravo à toi
- seba4t
- Vétéran du webclub
- Messages : 6364
- Inscription : mer. févr. 16, 2005 09:03
- Véhicule : GT, GT GrA, STI 7
- Localisation : Chez le Darou
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
C'est cool tout ça Pascal !!!
Elle va carrément bien cette GT
Elle va carrément bien cette GT
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Un petit bonus pour vivre un peu plus ce que l' on ressent en course ( et avant la course en pré grille )
C' 'est un peu long 9 minutes pour la version complète et ca démarre réellement à 6 minutes pour les pressés .
C 'est une vision en peu différente de la course.
Je tiens pas en place plus de 5 secondes dans le siège avant le départ ,alors que je suis au contraire quelqu'un de très calme .....
a+
ROCCO
C' 'est un peu long 9 minutes pour la version complète et ca démarre réellement à 6 minutes pour les pressés .
C 'est une vision en peu différente de la course.
Je tiens pas en place plus de 5 secondes dans le siège avant le départ ,alors que je suis au contraire quelqu'un de très calme .....
a+
ROCCO
Dernière édition par PASCAL-G le mer. juil. 23, 2014 21:59, édité 1 fois.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29810
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
bien vu, la vidéo de pré-grille
tu as des airs ; de Cédric Robert !!!
tu as des airs ; de Cédric Robert !!!
-
- Webclubiste
- Messages : 11
- Inscription : jeu. mai 10, 2012 09:48
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Quelle concentration sur la pré-grille le brother !!
C'est vrai que c'est un angle de vue pas habituel. C'est sympa aussi.
A+
Patrice
C'est vrai que c'est un angle de vue pas habituel. C'est sympa aussi.
A+
Patrice
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Salut JFO ,
OulalaHHHHHHH !!!!!!!!!
Tu parles de mes joues ou de ma combine un peu tendue au niveau du ventre ?????????
Je savais que j 'aurais du faire des coupures au montage .....
Une chose est sur , la comparaison ne se fait pas sur le pilotage
Y a 20 ans on me confondait déjà avec José ADAM mais c 'était déjà pas pour le pilotage , donc pourquoi pas Cédric Robert
Qu 'est ce qu'en penses Gerard Jugnot ?
Rocco
OulalaHHHHHHH !!!!!!!!!
Tu parles de mes joues ou de ma combine un peu tendue au niveau du ventre ?????????
Je savais que j 'aurais du faire des coupures au montage .....
Une chose est sur , la comparaison ne se fait pas sur le pilotage
Y a 20 ans on me confondait déjà avec José ADAM mais c 'était déjà pas pour le pilotage , donc pourquoi pas Cédric Robert
Qu 'est ce qu'en penses Gerard Jugnot ?
Rocco
-
- Webclubiste
- Messages : 11
- Inscription : jeu. mai 10, 2012 09:48
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Dés que je verrai passer la Sub à l'équerre dans toutes les épingles et dans tous les carrefours, alors je pourrai vraiment comparer
Sinon, pour les départs, tu n'as rien à lui envier
A+
Patrice
Sinon, pour les départs, tu n'as rien à lui envier
A+
Patrice
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Bon de retour en Franche Comté après 2 semaines de vacances en Corse :
Il faut se réadapter au climat
On a quand même eut la chance de tomber sur une course de cote type montée historique sur les hauteurs de Campiles.( Pur hasard si si !!!!! )
Que du bonheur de voir des autos magnifiques et que des " vrais " : R5 tour de corse ( He oui ) , clio Gr A ex Ragnotti , Lancia delta Gr A , ZX Kit car ,M3 Gr A , samba Gr B , etc , 110 voitures toutes aussi belles les unes que les autres ,mais pas de sub... . Et les gars ne faisaient pas semblant .
Et une rencontre sympathique avec un pilote local BARTOLI avec qui nous avons passé un bon moment
Maintenant place à la préparation du rallye des Vosges saonoises qui se déroulera le samedi 19 juillet avec les reconnaissances qui débutent ce week end .
A+
Rocco
Il faut se réadapter au climat
On a quand même eut la chance de tomber sur une course de cote type montée historique sur les hauteurs de Campiles.( Pur hasard si si !!!!! )
Que du bonheur de voir des autos magnifiques et que des " vrais " : R5 tour de corse ( He oui ) , clio Gr A ex Ragnotti , Lancia delta Gr A , ZX Kit car ,M3 Gr A , samba Gr B , etc , 110 voitures toutes aussi belles les unes que les autres ,mais pas de sub... . Et les gars ne faisaient pas semblant .
Et une rencontre sympathique avec un pilote local BARTOLI avec qui nous avons passé un bon moment
Maintenant place à la préparation du rallye des Vosges saonoises qui se déroulera le samedi 19 juillet avec les reconnaissances qui débutent ce week end .
A+
Rocco
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 9992
- Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
je passerai te voir au parc ca fera l occasion de sortir ma belle blanche a moi aussi
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Salut Jérôme ,
Bonne idée , assistance à Raddon et Chappendu.
Rocco
Bonne idée , assistance à Raddon et Chappendu.
Rocco
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
- JuliO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6563
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
- Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
- Localisation : 91
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Magnifique vidéo, magnifique photos
Bravo !
Bravo !
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Rallye des Vosges Saonoises samedi 19 juillet 2014
06 H25 On ouvre les yeux , Oups la boulette mon réveil aurait du sonner à 05 H 15 !!!!!!!!!!!!!!!!
La journée commence bien , on rempli les glacières en urgence ( Glace impérative pour l’ injection d’ eau ), on saute dans la combine , il est 6 H 45 , pas encore partis ,le RDV avec GG était prévu à 07 H 00 à l’ assistance …..
07 H 30 arrivée à l’ assitance avec la JDM bleue( 30 km en mode power !!!), je sais c’est pas bien , mais ca reveille …
GG Qui était à l’ heure ( lui )à déjà préparer le matos , juste le temps de préparer les casques / hans et il est temps de descendre au parc pour le départ à 08H03 …On verra plu tard pour le petit dej ....
Et c’est parti pour la première boucle de 2 spéciales , la première 25% montée , 25% plateau et 50 descente , je suis partis en SA20 devant et N00 derrière pensant que la route serait encore froide ,mais il fait déjà chaud , la route est déjà très glissante , ce n’ est pas le bon choix , ca embarque de l’ arrière dés les premiers virages , il va falloir faire avec d’autant que ce n’ est pas ma spéciale préférée .
Après un très court routier on se retrouve déjà au départ de la spéciale N°2 .
5,9 KM de petites routes tortueuses , bosselées à y perdre la boussole , celle là me plait beaucoup plus .
3 -2- 1- Go , les premiers virages en montée sautent à la tête ( vidéos embarquées à suivre ), les 3 premiers kilomètres sont identiques à l’année dernière , et ca arrive plus vite cette année( merci Twinscroll) , je passe en 4 ou je remettais la 3 , plus vite partout , je suis à l’ aise sur ce type de route .
Puis arrive un changement de direction à gauche hyper serré au bout d’ une petite ligne droite , ca passait sur le fil en reco , et la 4/ 3 /2 Putain il ont foutu une botte de paille en plein intérieur , ca passe pas => obligé de manœuvrer!!!! ( rien dans le road book pour signaler cette botte en reco )
Je bouillonne dans mon casque , marche arrière, je cale( ébullition 100° ) , elle redémarre pas , ( GG est juste là sur le talus )les secondes paraissent des heures , ca redémarre , tout énervé 1 /2/3 attention faut se calmer tout de suite car la suite est hyper piégeuse ,( merci karine ) je reprend le rytme normal …
Le reste se passe bien , ca saute dans tout les sens , des virages tout les 20 mètres , ça, c’est du sport ,j’ adore .
Premier bilan pas terrible , on est assez loin au scratch , il va falloir s’ y mettre .
Petit passage par l’ assistance on remet 2 N20 derrière , 10 litres de coco, 5 litres d’ eau fraiche , des glaçons et c’est reparti .
Seconde boucle petite amélioration du chronos dans l ‘ES3 avec une petite frayeur dans la descente juste avant l’ arrivée sur un freinage sur du goudron noir fondant , mais ca passe quand même .
ES4 ,il fait une chaleur terrible , le goudron fond littéralement , je n’ ai qu’ une idée en tête ne pas me louper au changement de direction .( un peu vexé le gars )
Tout le départ se passe nickel , ça envoi encore un peu plus , le carrefour arrive déjà 4 /3/2/1 je mords à droite , je braque tout à gauche ( je me demande même si j’ ai pas fermé les yeux !!!) et ca passe au millimètre ( l’ extérieur était bordé de roches ) , Yes ,
On enchaine la suite sur le bon rythme , et résultat 17 secondes de mieux ,et on s’est vraiment fait plaisir .
Au point stop , Je suis complètement vidé , entre la chaleur dans l’ auto , la bataille au volant , et le manque de condition physique , là pour du régional c était du costaud .
Il me faudra un peu de temps pour récupérer , mais avec l’aide de boisson isotonique et de barres de céréales , le gaillard à vite repris ses esprits .
Dernier passage à l’ assistance , à nouveau de l’ essence et de l’ eau , un petit resserrage de la barre whyteline arrière qui s’était un peu desserrée et verif des niveaux .Tout est ok .
Non je ne fais pas la sieste , je verifie juste si les reperes de serrage non pas bougés!!!!
ES 5 , le ciel s’est un peu couvert , la température s’est adoucie de quelques degrés , la route s’est encore dégradée , on reste sur le même chrono.
ES6 , on repart à l’ attaque , sur un bon rytme sur les 6 bornes , la spéciale se passe à nouveau sans encombre . On améliore le chrono pour la forme : 1 dixième de mieux alors que tout le monde perds 3-4 secondes .
Au final une journée qui se termine mieux qu’ elle n’avait commencé , en général quand çà part en c……lle dés le début il faut s’ attendre au pire .
L’ auto s’est super bien comportée , très saine dans le bosselé et sur les sauts , ça c’est vraiment sécurisant , coté moteur rien à redire ça marche comme il faut et coté copilote Karine à fait du bon boulot , car là aussi il fallait envoyer les notes et dans ces conditions il fallait un peu de métier … .
On prépare maintenant la prochaine course de cote qui se déroulera dans 2 semaines au Mont de Fourche (70 ) ou nous serons en double monte .
Petite revision au programme ,on redémontre le baquet passager , le protège carter , un cardan avant à changer (soufflet déchiré dans le dernier tour ) et une bonne vérification des serrages.
Coté turbo le TD04 d’ origine viens de terminer sa 14 eme course , je penses qu’ il est bien amorti .Son heure sera bientôt venue ……
Bon fin des bla bla ,merci d 'avoir suivi jusqu' ici , place maintenant aux images
A +
Rocco
ES4 vue interieur
ES6 vue interieur
06 H25 On ouvre les yeux , Oups la boulette mon réveil aurait du sonner à 05 H 15 !!!!!!!!!!!!!!!!
La journée commence bien , on rempli les glacières en urgence ( Glace impérative pour l’ injection d’ eau ), on saute dans la combine , il est 6 H 45 , pas encore partis ,le RDV avec GG était prévu à 07 H 00 à l’ assistance …..
07 H 30 arrivée à l’ assitance avec la JDM bleue( 30 km en mode power !!!), je sais c’est pas bien , mais ca reveille …
GG Qui était à l’ heure ( lui )à déjà préparer le matos , juste le temps de préparer les casques / hans et il est temps de descendre au parc pour le départ à 08H03 …On verra plu tard pour le petit dej ....
Et c’est parti pour la première boucle de 2 spéciales , la première 25% montée , 25% plateau et 50 descente , je suis partis en SA20 devant et N00 derrière pensant que la route serait encore froide ,mais il fait déjà chaud , la route est déjà très glissante , ce n’ est pas le bon choix , ca embarque de l’ arrière dés les premiers virages , il va falloir faire avec d’autant que ce n’ est pas ma spéciale préférée .
Après un très court routier on se retrouve déjà au départ de la spéciale N°2 .
5,9 KM de petites routes tortueuses , bosselées à y perdre la boussole , celle là me plait beaucoup plus .
3 -2- 1- Go , les premiers virages en montée sautent à la tête ( vidéos embarquées à suivre ), les 3 premiers kilomètres sont identiques à l’année dernière , et ca arrive plus vite cette année( merci Twinscroll) , je passe en 4 ou je remettais la 3 , plus vite partout , je suis à l’ aise sur ce type de route .
Puis arrive un changement de direction à gauche hyper serré au bout d’ une petite ligne droite , ca passait sur le fil en reco , et la 4/ 3 /2 Putain il ont foutu une botte de paille en plein intérieur , ca passe pas => obligé de manœuvrer!!!! ( rien dans le road book pour signaler cette botte en reco )
Je bouillonne dans mon casque , marche arrière, je cale( ébullition 100° ) , elle redémarre pas , ( GG est juste là sur le talus )les secondes paraissent des heures , ca redémarre , tout énervé 1 /2/3 attention faut se calmer tout de suite car la suite est hyper piégeuse ,( merci karine ) je reprend le rytme normal …
Le reste se passe bien , ca saute dans tout les sens , des virages tout les 20 mètres , ça, c’est du sport ,j’ adore .
Premier bilan pas terrible , on est assez loin au scratch , il va falloir s’ y mettre .
Petit passage par l’ assistance on remet 2 N20 derrière , 10 litres de coco, 5 litres d’ eau fraiche , des glaçons et c’est reparti .
Seconde boucle petite amélioration du chronos dans l ‘ES3 avec une petite frayeur dans la descente juste avant l’ arrivée sur un freinage sur du goudron noir fondant , mais ca passe quand même .
ES4 ,il fait une chaleur terrible , le goudron fond littéralement , je n’ ai qu’ une idée en tête ne pas me louper au changement de direction .( un peu vexé le gars )
Tout le départ se passe nickel , ça envoi encore un peu plus , le carrefour arrive déjà 4 /3/2/1 je mords à droite , je braque tout à gauche ( je me demande même si j’ ai pas fermé les yeux !!!) et ca passe au millimètre ( l’ extérieur était bordé de roches ) , Yes ,
On enchaine la suite sur le bon rythme , et résultat 17 secondes de mieux ,et on s’est vraiment fait plaisir .
Au point stop , Je suis complètement vidé , entre la chaleur dans l’ auto , la bataille au volant , et le manque de condition physique , là pour du régional c était du costaud .
Il me faudra un peu de temps pour récupérer , mais avec l’aide de boisson isotonique et de barres de céréales , le gaillard à vite repris ses esprits .
Dernier passage à l’ assistance , à nouveau de l’ essence et de l’ eau , un petit resserrage de la barre whyteline arrière qui s’était un peu desserrée et verif des niveaux .Tout est ok .
Non je ne fais pas la sieste , je verifie juste si les reperes de serrage non pas bougés!!!!
ES 5 , le ciel s’est un peu couvert , la température s’est adoucie de quelques degrés , la route s’est encore dégradée , on reste sur le même chrono.
ES6 , on repart à l’ attaque , sur un bon rytme sur les 6 bornes , la spéciale se passe à nouveau sans encombre . On améliore le chrono pour la forme : 1 dixième de mieux alors que tout le monde perds 3-4 secondes .
Au final une journée qui se termine mieux qu’ elle n’avait commencé , en général quand çà part en c……lle dés le début il faut s’ attendre au pire .
L’ auto s’est super bien comportée , très saine dans le bosselé et sur les sauts , ça c’est vraiment sécurisant , coté moteur rien à redire ça marche comme il faut et coté copilote Karine à fait du bon boulot , car là aussi il fallait envoyer les notes et dans ces conditions il fallait un peu de métier … .
On prépare maintenant la prochaine course de cote qui se déroulera dans 2 semaines au Mont de Fourche (70 ) ou nous serons en double monte .
Petite revision au programme ,on redémontre le baquet passager , le protège carter , un cardan avant à changer (soufflet déchiré dans le dernier tour ) et une bonne vérification des serrages.
Coté turbo le TD04 d’ origine viens de terminer sa 14 eme course , je penses qu’ il est bien amorti .Son heure sera bientôt venue ……
Bon fin des bla bla ,merci d 'avoir suivi jusqu' ici , place maintenant aux images
A +
Rocco
ES4 vue interieur
ES6 vue interieur
Dernière édition par PASCAL-G le mer. juil. 23, 2014 21:57, édité 2 fois.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29810
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
comme d'habitude; un grand Merci, pour ce beau résumé et les vidéos
perso, je suis "votre aventure" depuis le début ; que du bonheur !!
pour tous... je crois!!
perso, je suis "votre aventure" depuis le début ; que du bonheur !!
pour tous... je crois!!
-
- Maître Webclubber
- Messages : 889
- Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
- Véhicule : impreza wrx 9
- Localisation : sur les routes de rallye
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités