Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar theogt » mer. févr. 09, 2022 12:06

Bonjour à tous,

tout d’abord, comme vous pouvez le voir dans le titre, cet appel je le mûris depuis longtemps et il me semble plus que nécessaire en l'état des lieux. J'ai déjà mis dans la boucle quelques personnes d'influence, j'élargirai au staff le 02 avril. Ce sera l'occasion de poser un peu à plat ce sujet.

Le forum est malade depuis quelques temps maintenant, on pourrait incriminer Pierre, Paul ou Jacques ce n'est pas le but…. ni même Facebook, le COVID et ses effets, bref.

Pour couper court aux fans des remarques et des blabla, je n'ai pas d’ambition à être dans le cœur du staff… ma place est suffisante. Mais le forum et son "Aura" doivent perdurer.

Ce qui m'amène ici est de simplement relancer le forum, car à mon sens au sein des membres et des visiteurs de tous bords (ou presque…. hein Youll) il existe une énergie, des idées, des forces suffisantes pour redonner vie au forum.

On pourrait croire que FACEBOOK est compétitif face à un forum, je dirais plus qu'il est juste complémentaire. Les sujets s'empilent, la lisibilité y est médiocre et les recherches quasi impossibles.
Le forum est bien fait il ne tient qu'à nous de renverser la vapeur et de trouver des solutions si l'on veut tout simplement éviter son effondrement prochain.

Alors si vous avez des idées, postez, tout peut être débattu, le but est bien de rassembler les forces, à vos plumes et téléphones. :beer:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar pigri17 » jeu. févr. 10, 2022 01:08

Moi je suis de bonne volonté mais je dois dire que je ne comprends pas le sens de ton message et ce que tu attends comme contribution. Des idées de rubriques pour dynamiser le forum ?

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar theogt » jeu. févr. 10, 2022 14:37

Oui c'est cela, tu as la bonne compréhension de mon intention.
Ce que je trouve surprenant c'est que le message soit lu 115 fois et que tu sois le seul à répondre....
je profite de ce message pour demander à François, Julien, Simon et les autres de mettre en lumière l'état du forum.

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar StephWRX » jeu. févr. 10, 2022 14:51

Les temps changent... les "jeunes" sont plus friands de réseaux sociaux et prennent moins la peine de faire des recherches (il n'y a qu'à voir les questions qui se répètent sur Facebook).

J’ai les stats des visites du forum, et depuis les réseaux sociaux la courbe baisse, on ne peut pas faire grand-chose :( . Et c’est comme ça sur tous les forums.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar Marc 45 » jeu. févr. 10, 2022 14:52

Hello Théo. Idem Pigri, je ne vois pas quoi faire de plus pour faire venir du monde ou redynamiser le fofo. En même temps, je suis un vieux c.n. qui ne vient ici que pour la constellation Subaru, car j'arrive grosso modo à y trouver ce que je recherche grâce aux quelques membres actifs, et je n'ai aucun compte sur les différents RS (et oui ça existe encore des gens sans FB, insta et autres...)

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar youl bruneur71 » jeu. févr. 10, 2022 16:35

Me concernant, pour l’instant je n'ai plus de Subaru mais ça ne m’empêche pas de cotiser et de passer régulièrement ici…

Pourquoi?

Parce que le forum m’a apporté énormément humainement parlant, comment oublier les meeting et les diverses sorties piste.

Comment oublier les Mega fiesta avec les potes, comment oublier les journées momotage avec les gars de ma région!

Mais après malheureusement je pense qu’un forum c’est dépassé, les gamins veulent du surfait et du bling bling.
Y a qu’à voir les vidéos de ma PS sur la page FB, moi qui vait avoir 42ans je n’ai jamais inondé de merde la page FB du WCS car tout simplement c’est pas mon truc.

Je me suis même retiré de FB et de toutes ces fausses personnes qui vont avec, le comble c'est que pour mon asso de course à pied j’ai été obligé de me re créer un compte FB parce qu’ils ne communiquent que par ça.

Tu as plein d’évènements de Trails, de courses à pied sur FB que tu n’arrives pas à trouver sur le net.

Ça c’est la triste réalité, alors les anciens on reste sur le fofo par habitude je pense.

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1866
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar Hyber » jeu. févr. 10, 2022 20:20

Une des causes de la baisse de fréquentation du forum est sans doute liée au sujet même : Subaru.
La marque n’est plus du tout active en France, cela réduit forcément énormément l’engouement qui va avec.
Et avec ça, je pense que la Sub est encore entre deux eaux : les plus récentes ne sont plus « actuelles », et les plus anciennes ne sont pas encore « collectionnées », je veux dire avec des restaurations conformes à l’origine par exemple. Et dans cette zone, il va y avoir beaucoup de proprios qui vont consommer de la Sub, c’est à dire se faire plaisir avec le minimum d’entretien (pas forcément mal entretenu, mais juste le mini), et donc qui n’auront pas envie ou besoin d’accéder à la bible d’informations présentes sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar pigri17 » jeu. févr. 10, 2022 20:24

Toiut à fait d'accord avec toi Hyber.
Perso je trouve sans intérêt la page wcs sur facebook. A part mettre en photo sa voiture et être un point de ralliement pour les éventuels rassos. Aucune discussion, aucun échange c'est vide de contenu. Sans commune mesure avec la valeur ajoutée d'un forum tant sur le plan technique, culturel ou de discussion et d'échange.
Le seul problème est que nos subs se font de plus en plus rares et la relève n'est plus assurée par notre constructeur adoré.... Il faudrait par exemple un retour de subaru en wrc pour relancer l'engouement pour la marque.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar mackie07 » jeu. févr. 10, 2022 20:27

L'avantage du forum c'est l'ordre et la facilité à retrouver des informations.
Fessebouc, je laisse ça aux hurleurs de bobards... Pas la même mentalité ni le même public.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29654
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar JFO » ven. févr. 11, 2022 00:23

youl bruneur71 a écrit :Me concernant, pour l’instant je n'ai plus de Subaru mais ça ne m’empêche pas de cotiser

Pourquoi?

Parce que le forum m’a apporté énormément humainement parlant


à méditer... pour les nombreux "amnésiques"

certains disent "j'ai cotisé plusieurs années"... mais plus maintenant "parce que ci, parce que ça" !!!
et pourquoi combien postant très régulièrement, pensent que comme le forum à l'air de tenir comme ça... il peut bien se passer de leur "obole"!!!?

le jour qui pourrait bien se profiler où on ne pourrait plus financer les frais du "serveur Genevois"... réagiront-ils... ce sera alors déjà trop tard !!

cela ne les touchera pas plus que ça, ou auront-ils de sincères remords !!?

c'était "la (constatation dommageable) minute pessimiste" de JFO :-(

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar pigri17 » ven. févr. 11, 2022 13:52

JFO a écrit :
youl bruneur71 a écrit :Me concernant, pour l’instant je n'ai plus de Subaru mais ça ne m’empêche pas de cotiser

Pourquoi?

Parce que le forum m’a apporté énormément humainement parlant


à méditer... pour les nombreux "amnésiques"

certains disent "j'ai cotisé plusieurs années"... mais plus maintenant "parce que ci, parce que ça" !!!
et pourquoi combien postant très régulièrement, pensent que comme le forum à l'air de tenir comme ça... il peut bien se passer de leur "obole"!!!?

le jour qui pourrait bien se profiler où on ne pourrait plus financer les frais du "serveur Genevois"... réagiront-ils... ce sera alors déjà trop tard !!

cela ne les touchera pas plus que ça, ou auront-ils de sincères remords !!?

c'était "la (constatation dommageable) minute pessimiste" de JFO :-(


Oh merde je crois que là t'as cassé l'ambiance :mrgreen:

Je suis le premier a avoir cotisé un an et pour des raisons personnelles je ne le ferai plus. Mais là n'est pas vraiment le sujet, Objectivement depuis un an si j'avais cotisé ce serait juste pour lire les blagues que tu as la gentillesse de nous faire partager ;-) mais pas vraiment grand chose de plus..... donc oui le forum se meurt mais pas pour des raisons financières.
D'ailleurs combien coûte l'hébergement du site par an ?

Je vais peut-être dire quelques chose qui va en choquer certains, mais ne serait-il pas temps désormais pour permettre à ce forum de survivre d'élargir la base d'adhérents à d'autres marques de sportives ? Par exemple japonaises ou coréennes, honda, mitsu, nissan, hyundai, toyota .... Et pourquoi pas à terme d'organiser une grosse rencontre annuelle de japonaises. C'est bien connu, le monde attire le monde, et capter la fréquentation par le biais d'infos et d'échanges sur d'autres marques plus diffusées permettrait de redynamiser notre marque aux étoiles en la faisant mieux connaître.
Je fréquente régulièrement le forum https://www.pickup-mania.com et du fait de sa diversité de marques de pick-up il est très dynamique. 62 sujets par mois crées dans la rubrique "4x4 les véhicules".

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar pigri17 » ven. févr. 11, 2022 14:10

pigri17 a écrit :

Je rajouterai que pour un forum, l'enjeu financier est faible mais imaginez un peu un business comme stef design. Eux aussi devront tôt ou tard revoir leur concept et leur offre qui va forcément un jour péricliter du fait d'un parc de véhicules en déclin. A moins que subaru nous sorte une sportive électrique dans les prochaines années....

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar StephWRX » ven. févr. 11, 2022 15:50

Pour info ça fait quelques années que l'on n'utilise plus un hébergement "pro" ;)

On a un simple hébergement web standard à 90 euros par an ;)

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1965
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar Jérem51 » ven. févr. 11, 2022 16:52

Theo,
J'avais lu ton post peut-être 2h après que tu l'ai mis et effectivement, je n'ai pas répondu, ne sachant pas trop quoi dire, ou redire car il me semble qu'au début des pages ou groupes sur les réseaux sociaux, le sujet a été abordé.

C'est vrai que les nouvelles générations, pour une bonne partie, n'ont pas beaucoup envie de chercher,
ils veulent tout, tout de suite.
Malheureusement, j'ai l'impression que ça se généralise partout et pour tout.

Je ne me sers pas de ma sub depuis à peu près 2ans depuis l'arrivée du dernier (comme déjà dit sur le sujet Spa 2022) et surtout parce qu'elle a le code défaut dont je ne trouve pas la cause qui est arrivé juste avant.
Donc par manque de temps, c'était en pause et je peux te dire que ça fait chier de passer devant sa caisse en réparant les voitures de tous les jours de la maison.
Ce qui ne m'empêche pas de venir très régulièrement sur le forum alors que je suis aussi beaucoup les groupes subaru sur face de bouc.

J'ai pu remarquer d’ailleurs qu'il y a affluence sur le forum, aux alentours de la sortie piste et puis 3 semaines après jusqu’à la fin de l'année pour savoir si nous avons une date pour Spa, Dijon ou autres, c'est très calme.

Il n'y a plus rien dans les groupes régions, toutes les sorties parking ou balades se passent sur les pages ou groupes face de bouc encore une fois.

Seuls quelques réfractaires et nostalgiques de la bonne époque sont régulièrement présents.
Beaucoup les "pistards" car nos voitures prennent de l'âge et demandent plus d'entretien en conditions difficiles

Certains se sont éloignés car ils trouvaient que le groupe devenait trop accès "piste" mais en même temps comme dit plus haut, c'est une des raisons pour lesquelles ce forum a ses grandes heures d’affluence.

Car nous proposons une journée piste de qualité et à un très bon tarif par rapport à la concurrence.
Si il n'y avait plus ça, je pense que le forum serait devenu encore plus déserté.

Regarde sur les réseaux sociaux, quand quelqu'un de nous dit d'aller voir sur le wcs car tout y est expliqué,
Combien nous disent, "effectivement je suis allé m'y inscrire et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions" ?
Franchement, ils préfèrent attendre que pierre pol jack leurs disent le cousin de l'ami de mon beau-père m'a dit qu'avec la 0w30 tu pouvais attaquer dès le départ avec ton pop and bang sur route de campagne avec tes combinés wish, ta ligne full barouf diamètre 100 et en inox qui rouille et ses platines tordues.
J’exagère un peu mais c'est bien dommage que beaucoup ne se donnent pas la peine.
Certes ça peut être chiant de s'inscrire, de se présenter, de respecter quelques règles, de devoir redimensionner des photos pour pouvoir les poster,...
Mais c'est aussi comme ça que l'on devient fier de sa page.

Enfin bref, tu as tout de même raison,
discutons pour essayer de trouver des idées, à essayer de faire perdurer ce forum qui reste quand même une sacrée belle base de données de la sub :bow:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar renlie » ven. févr. 11, 2022 17:48

Pour répondre aux questions et affirmations lues ci avant, la page Facebook n'est pas ouverte aux posts des membres. Parce qu'on ne voulait pas que ça devienne une FAQ, et que nous qui la gérons ne sommes pas H24 devant notre écran à contrôler toutes les dérives usuelles sur Facebook, sur ce qui devait être notre image sur ce support.

La page, c'est un genre de vitrine, raison pour laquelle on a mis cette limitation. Et c'est pour ça qu'on a créé le groupe Facebook: ouvrir la discussion dans un endroit plus facilement contrôlable et qui ne soit pas la première affiche du wcs.

Pour ce qui est de la création de cette page, j'en suis à l'initiative, parce qu'il le fallait. Le but n'a jamais été de remplacer le forum et ça a été clairement exposé. Au contraire, c'était une vitrine qui permettait de donner de la visibilité au forum à l'heure où ce format était en solide perte de vitesse.

Aujourd'hui, sans ce support, on ne ferait plus rien. Nos sorties seraient à moitié vides, et on aurait mis la clef sous la porte depuis belle lurette.
Et encore, 2018 à Dijon, ça a été ras les pâquerettes.
2019 à Spa, grosse claque aussi, on n'a pas gagné tripette.
2020, merci covid, nada.
2021, ras les pâquerettes aussi... l'effet covid a sans doute rebuté beaucoup de monde à cause des obligations sanitaires.
2022 sera le juge de paix...

Mais je peux déjà vous dire que ça s'annonce bien mal. Nous avons tous vieilli, et les mentalités ont changé. Le marché a changé. Aujourd'hui, être organisateur de trackday, c'est devenu une activité commerciale à part entière.
L'offre est démesurée, on peut rouler tous les jours partout. Jusqu'en 2017, on a été sold out. Depuis, malgré des tarifs parmi les plus bas du marché, sinon les plus bas, c'est fini.
Les "clients" savent qu'ils peuvent se décider la veille, il y aura de la place. Les gens consomment en mode fast food, plus besoin de réserver une table.
D'ailleurs, c'est pas compliqué. En 2015, j'ai roulé 3 tours. En 2016, j'ai roulé 4 tours. Et si je ne passe pas une bonne partie de ma journée à aller chercher les clients de dernière minute qui appellent ou écrivent parfois le jour même pour rouler, bah on passe à côté du bénéfice.

Sauf que les sommes engagées sont énormes, et que nos délais de paiement c'est pas J-1... Devoir payer 16.000€HT avant le 31/12 quand on vous donne la date le 15/12, faut savoir le faire. Et paradoxalement, je suis moins inquiet d'engager cette somme à Spa que sur les "petits" circuits Français, qui pour la plupart ont aujourd'hui des tarifs élitistes, qui obligent non seulement un ticket piste bien cher, mais aussi un remplissage conséquent. C'est le cas de tous les circuits à 200-250km à la ronde de Paris.
Dijon restait pour moi l'un des derniers bons plans, et même ça, ce n'est plus vrai.
On a testé aussi la formule petit circuit pour faire le cochon entre potes à 100€... bah même la sortie à 100 balles, quand le circuit coute 2000€, soit une vraie misère, ça ne marche plus... J'ai souvent entendu dire qu'on voyait trop grand, mais non. Les circuits à 2000€, ça ne marche pas. Les circuits à 12-15.000€ comme Dijon, ça ne marche pas.
Les circuits en périphérie de Paris c'est le tarif de Dijon si pas plus, ça ne vaut pas ça. Alors tant qu'à faire, Spa reste un montant conséquent, mais au prorata, je trouve ça moins risqué.

Ouvrir le forum aux autres marques jap? C'est déjà le cas, depuis quelques années, on compte parmi les habitués du forum, et de nos sorties, autant de membres, parfois anciens subistes, mais pas systématiquement, qui roulent avec d'autres marques.
Je pense que nous n'irions pas naturellement nous greffer sur un forum 2JZ ou Evo, ça me parait un peu utopique d'imaginer qu'eux le fassent.

Organiser une sortie nationale multimarques? Ok... on a fait le festival, 400 personnes étaient hyper motivées... on a engagé 20.000€ de mémoire sur ce projet. On a fait faucher 2 champs pour accueillir les véhicules, on a installé un barnum de 400 places.
Pour quoi au final ? 80 bagnoles... ça se rattache à ce que je disais avant. Aujourd'hui, très peu de personnes s'engagent... et on dit ok puis finalement on laisse tomber parce que les gens n'en ont plus grand chose à foutre.
Et au final, ce style de "rasso", car c'est comme ça que ça s'appelle aujourd'hui, ça se fait à l'arrache sur un parking Leclerc, organisé le vendredi pour le dimanche. Tout ce qu'on ne peut pas se permettre, et qui quelque part n'a pas de sens à grande échelle.
Sinon il faut taper dans la démesure style" bruleurs de gommes", à aller réclamer des tarifs de dégueulasse pour encaisser les euros par paquets de 10.000€ et faire dans le bling bling. Libre à celui qui voudra se lancer là dedans de le faire... perso l'organisateur de cette merde noire je lui chie à la gueule, parce qu'il a bâti son truc en nous chiant dans la notre, à venir nous pourrir sur facebook pour la simple raison que son rassemblement de kékés c'était la semaine avant notre trackday et qu'on lui "prenait" du monde.
Au final, beaucoup ont émigré chez eux, "pour voir des caisses". Et ne sont plus venus chez nous.

Le fait est qu'aujourd'hui, les organisateurs s'en sortent car ils font X sorties sur l'année, et les sorties déficitaires sont compensées par les autres. Avec 1, c'est la loterie. Or c'est grâce aux sorties aussi qu'on drainait du monde ici. Beaucoup sont venus attirés par le tarif, comme on en parlait avec Sovereign ces derniers jours, et ils sont restés pour l'ambiance et le groupe.

Alors certes, je ne suis pas bien "optimiste" non plus, mais même si je n'ai pas besoin de le dire à ceux qui me connaissent, bien, même un peu, c'est fatiguant et démoralisant de passer autant de temps, pour si peu de résultat. Et j'en aurais bien explosé 2 ou 3 trucs en mille morceaux lors du dernier Dijon et du dernier Spa, parce que si j'avais du compter chaque minute passée, bah purée, j'aurais récolté pour le club moins que le taux horaire d'un somalien qui vend des dents de poisson sur le marché de Mogadiscio.
Je ne peux que saluer l'influx que Theo essaie de nous communiquer, et j'encourage vivement toutes les initiatives visant à essayer de changer la donne.

Si vous voulez poser des idées, essayer de les exploiter, on est là pour en discuter. Parce qu'il est peut-être temps qu'on repense les choses, les personnes, les envies et les objectifs, pour autant qu'on souhaite en poser.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar pigri17 » ven. févr. 11, 2022 19:37

Avec tout le respect que je te dois pour le temps passé et le travail accompli dans le but de faire vivre cette communauté, je pense que la finalité d'un forum subaru n'est pas ou n'est plus nécessairement de faire des rassemblements sur piste. Car objectivement désormais au regard des prix de l'essence et péage tu n'arriveras plus à motiver qu'une poignée d'irréductibles qui consacreront leur budget loisir pour traverser la France et faire quelques tours de piste avec leur sub. Il faut parfois faire des choix et malheureusement nous vieillissons tous et avons des familles à charge. Je serais le premier à (re)cotiser pour quelque chose de motivant et je pense que beaucoup d'autres seraient du même avis mais pour quel objectif commun ? Et pourquoi l'objectif principal ne serait pas un et un seul rassemblement national de toutes les subaru sportives pendant 3 jours, au centre de la France pour ne léser personnes avec un programme tout autre que la piste mais simplement la balade, l'excursion, le plaisir de conduire et d'être ensembles entre membres (une boucle avec excursion,visites,repas, et points de rencontre et présentation de nos belles).

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar youl bruneur71 » ven. févr. 11, 2022 20:28

pigri17 a écrit :Avec tout le respect que je te dois pour le temps passé et le travail accompli dans le but de faire vivre cette communauté, je pense que la finalité d'un forum subaru n'est pas ou n'est plus nécessairement de faire des rassemblements sur piste. Car objectivement désormais au regard des prix de l'essence et péage tu n'arriveras plus à motiver qu'une poignée d'irréductibles qui consacreront leur budget loisir pour traverser la France et faire quelques tours de piste avec leur sub. Il faut parfois faire des choix et malheureusement nous vieillissons tous et avons des familles à charge. Je serais le premier à (re)cotiser pour quelque chose de motivant et je pense que beaucoup d'autres seraient du même avis mais pour quel objectif commun ? Et pourquoi l'objectif principal ne serait pas un et un seul rassemblement national de toutes les subaru sportives pendant 3 jours, au centre de la France pour ne léser personnes avec un programme tout autre que la piste mais simplement la balade, l'excursion, le plaisir de conduire et d'être ensembles entre membres (une boucle avec excursion,visites,repas, et points de rencontre et présentation de nos belles).

Le sujet a déjà été évoqué, pas de balade sur route ouverte à grande et moyenne échelle.

C’est trop dangereux avec tout ce que cela peut comporter et en cas de crash corporel, le Président va devoir s’expliquer et ça se finirait avec la fermeture du forum.

Là où je suis d’accord avec toi c’est que la piste est devenue du luxe et ça en a refroidi plus d’un.

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar simon57 » ven. févr. 11, 2022 21:37

youl bruneur71 a écrit :C’est trop dangereux avec tout ce que cela peut comporter et en cas de crash corporel, le Président va devoir s’expliquer et ça se finirait avec la fermeture du forum



Ça ne serait que ça, ça serait un détail...

Je n'ai absolument pas le temps d'aller en taule....

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar pigri17 » ven. févr. 11, 2022 21:37

Dans ce cas le forum restera un forum de discussions. Ce qui n'est déjà pas si mal. il n'y a tout simplement qu'a lancer les idées de thèmes de discussions et voir ce qui en ressort ....

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Appel à l'ensemble des membres et aux hommes/femmes de bonne volonté

Messagepar pigri17 » ven. févr. 11, 2022 21:39

simon57 a écrit :
youl bruneur71 a écrit :C’est trop dangereux avec tout ce que cela peut comporter et en cas de crash corporel, le Président va devoir s’expliquer et ça se finirait avec la fermeture du forum.



Ça ne serait que ça, ça serait un détail...

Je n'ai absolument pas le temps d'aller en taule....


et avec un bracelet électronique et du télétravail :mrgreen: ?


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités