Je mets en vente ma STI 8.5 DCCD.
Les raisons de la vente sont simples.
Avant d'acheter la sub, j'ai fais 7 ans de compétition auto. Des projets familiaux m'ont fait arrêter. Aujourd'hui la course auto me manque et l'envie de reprendre est de plus en plus présent.
Malheureusement, je n'ai pas le budget pour garder la sub et reprendre la course auto.
La config actuelle de la sub, est pour moi parfaite et homogène, à savoir que si je ne la vend pas je continuerais à bien prendre plaisir à son volant.
Donc j'ai acheté la voiture en Décembre 2011, à 82000km.
L'ancien propriétaire (1ère main) l'avait acheté neuve en Août 2005.
Il faisait tout l’entretien chez Subaru.
Le véhicule n’avait jamais était trop brusqué, les disques et plaquettes étaient même d’origine !
Elle a actuellement 107000km, la prépa moteur/gestion ainsi que toutes les pièces perf ont 12000km
En ce qui concerne la voiture, tout l'historique est ici : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=152981
En détail :
MOTEUR/GESTION
Dump valve GFB
downpipe 76mm + catback FL-Racing avec silentbloc polyuréthane renforcé
Filtre à air + débitmètre neuf
Bougies denso IK22 5310
Turbo TD05 18g 7cm3
Rails // Perrin
ID 1000cc
Wallbro
Catch can FLR type 1
Modifs du UP, soudage d'un bung pour EGT
Support batterie FLR
Batterie OPTIMA PC680
Soleno 3 voies Grimspeed
Radia d'huile Mishimoto 10 rangées + plaque sandwich (non thermostatique)
Sonde flexfuel zeitronix
Remap flex fuel FL Racing + bi-boost
Capteur sur embrayage pour FTS
Launch control
FREINS
Durite avia
RBF 660
Plaquettes RC6E avant et RC6 arrière + disques OEM brembo (le tout 5000km)
Cale maître-cylindre Grimmspeed
Boas, Entrée air antibrouillard + Ecopes home made
TRAINS ROULANTS/CHASSIS
Bridgestone RE070 (800km)
Barres antiroulis whiteline 24mm AV/AR
Links rotulés maison
Supports de barres AR renforcés maison
Öhlins road&track DFV, coupelle en position chasse
Excentriques sur train avant/arrière
Barre anti rapprochement avant sup Summit
HABITACLE
Moyeu OMP + volant RRS 350mm tulipage 90mm
Kit 3 manos DSD (temperature d'huile, pression turbo, pression huile)
support mano ati
Autoradio double DIN Pioneer AVIC D3BT
Remplacement des ampoules de plafonnier par des LED
Zeitronix ZT2 LCD avec AFR/EGT et température d'eau
Interrupteur Bi-boost
EXTERIEUR
Ampoules de phares chromées
Suppression des caches orange des phares
vitres teintées moyen
Covering carbone sur les rétros
Vérins de capot
Essuie-glaces aéro
Xénon 6000K feux de croisement et feu de route + veilleuses LED
Attelage Subaru, crochet démontable sans outil et parfaitement invisible. A servi 3 fois pour une bagagère de 500kg pour transporter le matos piste.
La voiture a fait de la piste, je ne m'en cache pas.
Exactement 2 journées d'origine soit 395km
Et 4 Journées à 380 ch soit 900km
Vidangée avant chaque sortie piste.
RBF vidangé tout les ans.
Je suis grand, la voiture est donc équipé depuis 6000km de 2 baquets ORECA avec les platines modifiées pour être plus bas, équerres et glissières ainsi que de 2 harnais RRS 3’’ en 6 et 4 points pour le passager (j’ai également le 6ème point passager)
En ce qui concerne le prix :
Le prix de base est de 22000€ (à ce jour aucune annonce d’une 8.5 DCCD sur LBC et celle d’origine sans dccd sont à 17000-18000€)
Je peux faire plusieurs tarifs :
- Sans l'attelage -200€
- Sans les baquets Oreca/ harnais/ Volant RRS (intérieur stock) -500€
- Sans les Öhlins, barre antiroulis, links, barre anti-rapprochement… (Châssis stock en gros)
Sachant que l’ensemble à 7000km et que le confort est proche de l’origine (pas un bout de bois) mais que la tenue de route et la précision du train avant/ensemble de la voiture est irréprochable. Aucun sous virage.
On peut difficilement faire mieux sans se dédier à un usage 100% piste - 2000€
Je peux également fournir en supplément :
- un jeu de 4 jantes d'origine de couleurs rouges avec des slicks michelin
- un 2nd jeu de 4 jantes d'origine avec des pneus route à finir (ideal montage pneus neige)
L’annonce sera en priorité sur le WCS/GTTF. A savoir que sur LBC elle sera à 23000€









