Suite à l’achat d’une nouvelle Subaru (en cours de finalisation), je dois avec regrets vendre ma Legacy car je n’aurai pas assez de temps pour m’en occuper et la conduire comme il se doit.
Il s’agit donc d’une Legacy Spec B d’octobre 2004 (je suppose qu'il s'agit d'un des premiers exemplaires de la Spec B, qui n'existe que depuis le millésime 2005, dont je crois qu'il débute en juillet 2004 si ma mémoire est bonne), bleue nuit, intérieur cuir noir, totalisant actuellement environ 144000 kilomètres. Je suis la troisième main, je l’ai achetée en juin de cette année.
De mémoire, il n’existait aucune option sur la Spec B à sa sortie, donc elle est tout équipée de série : sièges cuir électriques et chauffants, GPS intégré, fixations isofix, 4 vitres électriques, rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, ABS, volant cuir multifonctions, climatisation, etc…
Le moteur est le 6 cylindres à plat de 3 litres (atmosphérique), qui développe 245 chevaux. La particularité de la Spec B est d’être équipée d’origine des amortisseurs Bilstein et de la boîte 6 vitesses dérivée de celle de la STI.
Au niveau de son état général, il est plutôt bon pour une voiture de 10 ans, toutefois étant particulièrement maniaque avec mes autos, je vous note les points suivants :
- Légers impacts de gravillon sur le pare-choc avant (peu visibles)
- Légères craquelures et plissures du cuir à l’intérieur (mais pas déchirés)
- La porte conducteur a un léger écart de teinte avec le reste de la voiture (l’ancien propriétaire ne s’en est pas caché, la voiture a déjà été repeinte, mais après avoir farfouillé partout, je n’ai pas trouvé de traces d’un éventuel accident), mais cet écart est surtout visible au soleil (voir photos)
- La pédale d’embrayage a tendance à grogner à chaud dans la dernière partie lorsqu’on embraye à fond (graissage du câble ?)
- La 2ème vitesse a du mal à passer à froid au-dessous de 2500 trs/minutes (aucun problème ni bruit à chaud en revanche, une vidange de boîte permettrait sans doute d’y voir plus clair)
- La voiture tire un peu à droite, mais n’ayant décelé aucun écart de carrosserie, je penche pour une mauvaise géométrie des trains (aucune remarque concernant l’angle de ripage sur le contrôle technique)
Niveau entretien, je dispose du carnet d’entretien du 1er propriétaire, ainsi que des factures (SOGEL Pontoise pour la plupart, sauf pour la dernière révision, faite chez un indépendant) du second. La batterie, ainsi que les 2 pneus avant ont été changés récemment.
Petite précision au passage, pour ceux qui ne le savent pas, le moteur est entraîné par une distribution par chaîne, donc pas de courroie de distribution à prévoir tous les 4 ou 5 ans.
Le contrôle technique date du 14 juin 2014, il est donc encore valide pour une vente avant le 13 décembre au soir (si la vente se fait après cette date, il sera bien entendu repassé). Le dernier CT était ok, une seule remarque pour usure irrégulière des pneumatiques.
Il s’agit là d’une auto assez rare, certes avec quelques défauts, mais qui a parcouru par exemple 800 kilomètres cet été sans le moindre problème, et qui ne chauffe pas!
Je souhaite la vendre 6.700 euros fermes (la cote La Centrale, qui vaut ce qu’elle vaut, me donne 9.150 euros avec le kilométrage exact), mais le prix forum sera de 6.200 euros, je préférerais qu’elle parte chez un amateur passionné qui saura en prendre soin !
Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez juger par vous-même de l’état général de l'auto, n'hésitez pas à me donner un numéro de portable ou un mail en MP que je vous en envoie d'autres!


Je vous mets aussi les deux suivants pour que vous puissiez voir (même si ce n'est pas évident!) le léger écart de teinte entre la porte conducteur et le reste de la voiture :


N’hésitez pas à me contacter par MP si vous souhaitez plus d’informations, la voiture et moi-même nous trouvons au Chesnay, juste à côté de Versailles dans les Yvelines.
Pas d'échange ni de reprises, la remplaçante pointe bientôt le bout de son capot!

Amicalement,
Thomas