[Présentation] RValiasRV
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Re: [Présentation] RValiasRV
etudiant et subaru ... purée ça aurait été mon reve, surtout que c'etait entre 96 et 2001... tout la periode GT
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Re: [Présentation] RValiasRV
Changement de programme !
Il se trouve que l'alarme satellite est démontable, mais pas récupérable. Et je doute de pouvoir faire payer la différence en revendant Zaza.
Comme les deux solutions sont très tangentes, et que je suis bon pour un harcèlement du vendeur (son téléphone coupe mystérieusement quand je l'appelle), je vais revenir à la solution la plus simple (plus de voyage en Angleterre, plus de voyage en France pour la livraison, plus de démontage de pièces etc...), mais malheureusement la plus chère et peut-être même la plus risquée : remettre en état Zaza.
J'ai commencé à monter mon kit 3 manos, mes vérins de capots (ce qui fut un échec, trois vis foirées), Je compte beaucoup sur les économies de frais administratifs (voyage, certificat de conformité), l'économie d'achat de certaines pièces (pompe walbro, turbo échangeur) et la vente des jantes + collecteurs pour me rapprocher du coût d'une solution revente + rachat, malgré ma décision de refaire le circuit d'alimentation et d'installer un kit ZT-2 AFR+EGT.
Il me faudra juste penser à appeler l'installateur GPL d'ici à avril....
Il se trouve que l'alarme satellite est démontable, mais pas récupérable. Et je doute de pouvoir faire payer la différence en revendant Zaza.
Comme les deux solutions sont très tangentes, et que je suis bon pour un harcèlement du vendeur (son téléphone coupe mystérieusement quand je l'appelle), je vais revenir à la solution la plus simple (plus de voyage en Angleterre, plus de voyage en France pour la livraison, plus de démontage de pièces etc...), mais malheureusement la plus chère et peut-être même la plus risquée : remettre en état Zaza.
J'ai commencé à monter mon kit 3 manos, mes vérins de capots (ce qui fut un échec, trois vis foirées), Je compte beaucoup sur les économies de frais administratifs (voyage, certificat de conformité), l'économie d'achat de certaines pièces (pompe walbro, turbo échangeur) et la vente des jantes + collecteurs pour me rapprocher du coût d'une solution revente + rachat, malgré ma décision de refaire le circuit d'alimentation et d'installer un kit ZT-2 AFR+EGT.
Il me faudra juste penser à appeler l'installateur GPL d'ici à avril....
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Re: [Présentation] RValiasRV
Manos presques montés (il ne restait plus que la question de la fixation, car je pensais qu'il y avait un ordre préférentiel).
Pour la suite, en plus de la refection du piping, du ZT-2 AFR+EGT, du Down en 63, du catch oil tank et de la remap qui va bien, j'avais envisagé une refection du circuit d'alimentation, mais je la réserve à l'hypothétique nouveau bloc moteur, n'étant sûr de rien après de telles découvertes.
J'en profite pour poser une question : que valent ces échangeur (XS Power, Autobahn88) ? Certes, ils sont plus petits que les PERRIN ou les Hyperflow, mais ils sont plus de trois fois moins chers ! C'est normal ? Quoiqu'il en soit ils m'arranderaient bien, vu ce que je gagnerais sur la réfecton du piping
Pour la suite, en plus de la refection du piping, du ZT-2 AFR+EGT, du Down en 63, du catch oil tank et de la remap qui va bien, j'avais envisagé une refection du circuit d'alimentation, mais je la réserve à l'hypothétique nouveau bloc moteur, n'étant sûr de rien après de telles découvertes.
J'en profite pour poser une question : que valent ces échangeur (XS Power, Autobahn88) ? Certes, ils sont plus petits que les PERRIN ou les Hyperflow, mais ils sont plus de trois fois moins chers ! C'est normal ? Quoiqu'il en soit ils m'arranderaient bien, vu ce que je gagnerais sur la réfecton du piping
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Re: [Présentation] RValiasRV
Salut , étant aussi proprio d'une anglaise et proprio aussi de la corrosion...j'aurais aimé avoir les coordonnées de Fredlux que tu conseille , j'ai cherché chez les pros dans wcs j'ai pas trouvé 

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Re: [Présentation] RValiasRV
Biaggi a écrit :Salut , étant aussi proprio d'une anglaise et proprio aussi de la corrosion...j'aurais aimé avoir les coordonnées de Fredlux que tu conseille , j'ai cherché chez les pros dans wcs j'ai pas trouvé
C'est Fl Racing

Ou bien t'envoie un Mp à Fredlux.

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Re: [Présentation] RValiasRV
Quelques nouvelles en coupe vent :
Alors que le FMIC est en commande, j'ai décidé de ne plus attendre mes sous (chez l'installateur GPL) pour faire le nécessaire pour la carte grise.
J'ai donc démonté la ligne décata, et ce uniquement avec des chandelles et dans "ma" cour ! Vraiment pas recommandable, mais ce sont 350€ (et même plus en comptant l'essence vu que je suis loin de tout...) d'économisés pour la carte grise que je peux donc m'offrir pour mes 24 ans qui approchent.
Au passage, mon silencieux "Contrôle technique" n'a pas survécu au roulage piping d'admission débranché : (photo à venir)
J'ai donc gardé ma marmite =) Elle s'avère être d'un volume sonore correct, et au démontage de l'ancienne et au montage des nouveau joints, il y a fort à parier que c'était un problème d'étanchéité qui la rendait si bruyante (pour ceux qui l'ont entendu vous vous souvenez ?)
En démontant mon Down pour la dernière fois (va être remplacé par un XS Power en 63mm), j'ai eu le droit à un belle surprise :

Vous me confirmez que c'est bien un Invidia ???
Petite question : le joint tressé du Down est-il à usage unique ? J'ai lu quelque part qu'il pouvait servir deux ou trois fois.
À suivre donc :
-Montage du FMIC XS Power et donc bennage du piping système D
-Contrôle technique (dans la poche normalement ! Freins et suspat' bons d'après le contrôle effectué en décembre)
-Carte grise (enfin !!!!)
-Nouvelles plaques
-Nouvelle campagne de harcèlement pour récupérer mes sous
-Passage à l'E85 et autres travaux (roulement, rouille...) si le point précédent porte ses fruits =)
Au fait, ça peut coûter combien de traiter de la rouille ? Est-ce que ça vaut le coup de changer les disques, étriers, triangles et porte-moyeu pour cela ? comment fait-on s'il y a des déformations (mauvais point de levage) ?
Alors que le FMIC est en commande, j'ai décidé de ne plus attendre mes sous (chez l'installateur GPL) pour faire le nécessaire pour la carte grise.
J'ai donc démonté la ligne décata, et ce uniquement avec des chandelles et dans "ma" cour ! Vraiment pas recommandable, mais ce sont 350€ (et même plus en comptant l'essence vu que je suis loin de tout...) d'économisés pour la carte grise que je peux donc m'offrir pour mes 24 ans qui approchent.
Au passage, mon silencieux "Contrôle technique" n'a pas survécu au roulage piping d'admission débranché : (photo à venir)
J'ai donc gardé ma marmite =) Elle s'avère être d'un volume sonore correct, et au démontage de l'ancienne et au montage des nouveau joints, il y a fort à parier que c'était un problème d'étanchéité qui la rendait si bruyante (pour ceux qui l'ont entendu vous vous souvenez ?)
En démontant mon Down pour la dernière fois (va être remplacé par un XS Power en 63mm), j'ai eu le droit à un belle surprise :

Vous me confirmez que c'est bien un Invidia ???
Petite question : le joint tressé du Down est-il à usage unique ? J'ai lu quelque part qu'il pouvait servir deux ou trois fois.
À suivre donc :
-Montage du FMIC XS Power et donc bennage du piping système D
-Contrôle technique (dans la poche normalement ! Freins et suspat' bons d'après le contrôle effectué en décembre)
-Carte grise (enfin !!!!)
-Nouvelles plaques
-Nouvelle campagne de harcèlement pour récupérer mes sous
-Passage à l'E85 et autres travaux (roulement, rouille...) si le point précédent porte ses fruits =)
Au fait, ça peut coûter combien de traiter de la rouille ? Est-ce que ça vaut le coup de changer les disques, étriers, triangles et porte-moyeu pour cela ? comment fait-on s'il y a des déformations (mauvais point de levage) ?
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Re: [Présentation] RValiasRV
Cela dépend ce que tu appelle traiter la rouille. Car la meilleur optique pour les problèmes de rouille niveau châssis et caisse reste de tout démonter sabler plonger dans différentes couche d'anticorrosion repeindre vernir traitement thermique ....Cela correspond au traitement des voitures neuves finallement... Bref autant dire que pour le prix des gm/gt c'est pas la peine...
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