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Présentation de ma Sub et de moi meme
Publié : sam. sept. 19, 2009 12:31
par burnout16
Bonjour à vous tous !!
je m'appelle Manu et j'suis du 91 aussi

.... c'est l'invasion !
J'habite près de la vallée de chevreuse, et j'ai 32 ans.
Bref nouvel inscrit car je suis depuis peu l'heureux (très) proprio d'une impreza gt de fin 97.
La belle a reçu une face avant du model 2000, un aileron, des jantes OZ 17", une ligne full décat, des amorto kayaba, des freins k-sport 8 pistons, un boitier pour la puissance et un peu plus de pression au niveau turbal.
Voilà une p'tite toff :
J'en mettrai d'autres un peu plus tard ...
J'ai revendu mes 2 gtt (de chez renault ... supercinq) pour passer a qqchose de plus récent et + puissant et je dois dire que ouuaahhh

j'ai enfin trouver LA caisse !! j'en suis super content !!! Que ce soit le bruit le comportement ou la puissance ... mmmpffiouu
Il faut juste que je m'occupe de faire la courroie de distrib ( car elle arrive a ses 4 ans 30 000 km mais 4 ans donc ...) et zouuu
En tout cas l'ambiance a l'air bonne ici !! cool !!
Bonne route à tous

Publié : sam. sept. 19, 2009 12:50
par sb94

au wcs
Publié : sam. sept. 19, 2009 13:06
par redsuns93
bienvenue et tres jolie rouge!!

Publié : sam. sept. 19, 2009 13:12
par motovert
bienvenue sur le forum
Publié : sam. sept. 19, 2009 13:42
par franck76(sti)

à toi
Publié : sam. sept. 19, 2009 14:13
par Jojo94
Bienvenu à toi, jolie GT.Bonne route parmis nous

Publié : sam. sept. 19, 2009 14:40
par Crap
Purée, avec 8 pistons ca doit freiner lol ... Bienvenue à toi, et ta belle gt, 97 ^^
Publié : sam. sept. 19, 2009 15:08
par max330mega
welcome !!
jolie voiture, par contre j'espere qeu tu as changé la pompe à essence, sinon fais le , pour le prix que ça vaut et ton moteur te remercieras
Publié : sam. sept. 19, 2009 19:30
par Arno77
Bienvenue a toi sur le forum
new
Publié : sam. sept. 19, 2009 23:43
par 1969sub4ever
Bienvenue à toi Manu !

Publié : dim. sept. 20, 2009 00:02
par Fu Fu
Bienvenu
Elle est en bon état ta gt '97 !
Publié : dim. sept. 20, 2009 01:20
par impreza73
Bienvenue a toi!
C'est quoi comme boitier que t'as dans ta belle sub?
Publié : dim. sept. 20, 2009 07:03
par burnout16
Merci à tous pour votre accueil !!
Bah ouai c'est clair qu'avec les étriers 8 pistons ça freine bien

, mon pote qui l'avait avant avait mis des freins de la 2000, mais n'était pas encore satisfait du freinage, donc il a mis ça, et donc obligé de changer les jantes pour que ça passe ...
Pour la pompe a essence, elle est d'origine .. ça fait un moment que je parcours le site et effectivement j'ai pu voir que tout le monde qui "prépare" un peu sa Sub la change, je ne suis pas mécano du tout et je ne connais pas trop l'impact du fait de changer cette pompe par une qui a un plus gros débit ... plus de fiabilité ? changement sur la puissance ?
pour le boitier je n'ai pas regardé la marque, je vous mettrais des photos du moteur ...
Publié : dim. sept. 20, 2009 07:48
par impreza73
La pompe a essence permet juste d'envoyer le débit nécessaire d'essence bien sur, aux besoins du moteur, la pompe d'origine va a un certain moment être pas suffisamment puissante pour la richesse du moteur
Attention aux boitiers sur les subaru (sans t'alarmer!), un mauvais boitier qui n'aura pas de réglage personnalisé sur ta voiture, va te tuer le moteur dans le temps (sauf si c'est le WP qui a déjà fait ses preuves), est ce que tu contrôle la richesse? Elle est a combien ta pression turbo?
Publié : dim. sept. 20, 2009 08:51
par coyote.1911

sur wcs et au plaisir de te voir avec ta gt bien sur

Publié : dim. sept. 20, 2009 08:56
par burnout16
Oky va p'tre falloir que je regarde cette histoire de pompe alors.
Non la richesse n'est pas controlée du tout, et la pression turbo avait été mise a 1.3 bar.
Pour le boitier, je ne suis pas pour non plus je préfère largement une reprog (quoique je ne sais pas si c'est possible sur les models de 97) faite sur mesure mais bon la prépa date de 4 ans, et jamais eu de pb dessus depuis.
Pour ce qui est des manos, justement je pensais installer un truc pour contrôler déjà la pression du turbal, j'aurais aimé qqchose qui fasse aussi pression et la température d'huile et pourquoi pas la richesse. Je ne sais pas si y qqchose qui existe qui fait tout ça, ou si on est obligé d'installer 36 manos, vu que c'est l'ancien tableau de bord, c'est un peu galère ...
Publié : dim. sept. 20, 2009 09:41
par max330mega
1.3 bar je trouve ça énorme perso sur un turbo d'origine avec un boitier et sans modif de la pompe.
Fais attention car même si ça marche nickel jusqu'à présent ce n'est pas pour ça que le moteur n'en prends pas plein la gueule, et il suffit d'aller une fois un peu trop loin et crac plus de moteur.
Je dis ça pour toi mais fais attention, le mieux serait même de virer ce boitier. (enfin ça dépends c'est quoi comme boitier)

Publié : dim. sept. 20, 2009 10:06
par burnout16
gloups ...
bon là je suis au taff mais je vais regarder tout à l'heure la marque du boitier ... d'après vous il y a des marques à proscrire pour ces boitiers ou inversement des bons boitiers ?
Publié : dim. sept. 20, 2009 12:13
par toto 78600
salut
Publié : lun. sept. 21, 2009 10:00
par CoDa

ici, dans les boitiers a éviter il y a Power System je crois
