salut,
je m'appelle Laurent, j'ai 31 ans, je suis mécanicien auto et heureux propriétaire d'une subaru wrx de 2002 depuis hier.
ça fait pas mal de temps que j'en cherchais une et là c'est fait.
je suis novice dans le monde de la Subaru et demande qu'à apprendre.
merci d'avance pour toutes les aides et conseils de ce forum.
bonjour à tous
Modérateurs : LE PHYSIONOMISTE, JFO, Moderateurs
- loule13
- Webclubiste
- Véhicule : subaru wrx de 2002
- Subyjulien
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT et STI
Re: bonjour à tous
Salut à toi, merci de suivre les règles de présentation et ensuite nous pourrons avec plaisir te renseigner et t'aider
!
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 1&t=137143" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 1&t=137143" onclick="window.open(this.href);return false;
- loule13
- Webclubiste
alors je reprends à zéro.
Prénom : Laurent
Depuis combien de temps sur le Webclub:pas longtemps
Ville de résidence: Arles 13200
Ville de naissance: Arles 13200
Profession: mécanicien automobile
Sport favoris: paintball, jetski
Sports pratiqués: pas trop le temps
Mets favoris: beaucoup trop
Boissons favorites: apéro
Voiture: subaru impreza wrx de 2002
Voiture de rêve: il y en a tellement
Hobby: mes enfants, mes amis ,poker,...
Musique: un peu de tout, j'aime un peu tous les styles
Ce que j'aime pas: le tuning à la goldorak
Ce que j'aime: ma nouvelle sub
divers: après être passé par une super 5 gtturbo, une 406 coupé v6, une clio II rs, une 206 rc me voila avec une subaru.
un petit peu décu au début comparé à la gt (pas de coups de pied au cul) je commence a m'y faire et on est tellement bien dedans.
donc je vais vous présenter l'auto que j'ai acquise après 8 mois de recherche:
subaru impreza wrx 218ch de janvier 2002 gris clair métal totalisant 192500km. en parfait état général, elle n'a eu que 2 propriétaires avant moi, le premier un gendarme qui l'a vendue à 60000km. à la personne qui me l'a vendue, il l'a gardée 8 ans et a parcouru plus de 130000km, donc elle est vraiment très saine. elle est entièrement d'origine à part un silencieux sti d'origine.
Je veux la modifier légèrement pour garder la fiabilité, voici ce que je vais faire:
niveau carrosserie et intérieur:
-pose autoradio pioneer avic x1 gps bluetooth dvd+enceintes avant (l'avant droite est grillée)
-pose d'un becquet de malle sti, peinture des réflecteurs d'aile avant ton caisse, peinture des 4 jantes gris anthracite brillant.
niveau mécanique:
-rempl. joint de collecteur+d'un up pipe invidia
-rempl. down pipe par un invidia avec cellfix
-pose d'une dump valve forge circuit fermé
-remp.pompe à essence par une wallbro
-pose kit 3 manos.
voila tout est dit, dites-moi ce que vous en pensez des modifs que je souhaite faire car je n'ai aucune expérience sur subaru, et tout avis est bon à prendre.
merci
Prénom : Laurent
Depuis combien de temps sur le Webclub:pas longtemps
Ville de résidence: Arles 13200
Ville de naissance: Arles 13200
Profession: mécanicien automobile
Sport favoris: paintball, jetski
Sports pratiqués: pas trop le temps
Mets favoris: beaucoup trop
Boissons favorites: apéro
Voiture: subaru impreza wrx de 2002
Voiture de rêve: il y en a tellement
Hobby: mes enfants, mes amis ,poker,...
Musique: un peu de tout, j'aime un peu tous les styles
Ce que j'aime pas: le tuning à la goldorak
Ce que j'aime: ma nouvelle sub
divers: après être passé par une super 5 gtturbo, une 406 coupé v6, une clio II rs, une 206 rc me voila avec une subaru.
un petit peu décu au début comparé à la gt (pas de coups de pied au cul) je commence a m'y faire et on est tellement bien dedans.
donc je vais vous présenter l'auto que j'ai acquise après 8 mois de recherche:
subaru impreza wrx 218ch de janvier 2002 gris clair métal totalisant 192500km. en parfait état général, elle n'a eu que 2 propriétaires avant moi, le premier un gendarme qui l'a vendue à 60000km. à la personne qui me l'a vendue, il l'a gardée 8 ans et a parcouru plus de 130000km, donc elle est vraiment très saine. elle est entièrement d'origine à part un silencieux sti d'origine.
Je veux la modifier légèrement pour garder la fiabilité, voici ce que je vais faire:
niveau carrosserie et intérieur:
-pose autoradio pioneer avic x1 gps bluetooth dvd+enceintes avant (l'avant droite est grillée)
-pose d'un becquet de malle sti, peinture des réflecteurs d'aile avant ton caisse, peinture des 4 jantes gris anthracite brillant.
niveau mécanique:
-rempl. joint de collecteur+d'un up pipe invidia
-rempl. down pipe par un invidia avec cellfix
-pose d'une dump valve forge circuit fermé
-remp.pompe à essence par une wallbro
-pose kit 3 manos.
voila tout est dit, dites-moi ce que vous en pensez des modifs que je souhaite faire car je n'ai aucune expérience sur subaru, et tout avis est bon à prendre.
merci
- loule13
- Webclubiste
ça y est up pipe invidia+down pipe inoxcar et dumpvalve forge en commande chez stef design, becquet sti et les 4 jantes en peinture, quelle modifs me conseillez-vous par la suite???
- Hondo
- Vétéran du webclub
Salut Laurent. Bienvenue à toi.
Pour une future modification tu as un projet particulier? A ta place je m'occuperais avant toute chose du châssis. Je commencerais par lui coller des links par exemple, remplacement des silentblocs défectueux car il doit y en avoir surtout s'ils sont d'origine. Barres anti roulis et BAR sup avant et arrière et 4 points inférieure.
Tout dépend je dirais de ce que tu comptes faire de ta belle .
Pour une future modification tu as un projet particulier? A ta place je m'occuperais avant toute chose du châssis. Je commencerais par lui coller des links par exemple, remplacement des silentblocs défectueux car il doit y en avoir surtout s'ils sont d'origine. Barres anti roulis et BAR sup avant et arrière et 4 points inférieure.
Tout dépend je dirais de ce que tu comptes faire de ta belle .
- bogosssub66
- Grand Webclubber
salut à toi nouveau subiste. quand on en a touché une c'est dur de s'en passer 

- loule13
- Webclubiste
alors je souhaite juste m'approcher des sensations de la gt, car la wrx je la trouve un peu molle, c'est une voiture plaisir je ne veux pas faire de circuit ni la monter à 300cv.
Concernant les trains roulants l'ancien proprio a remplacé les 4 amortisseurs, les 4 roulements de roue, les 4 disques et plaquettes, les 2 biellettes de barre stab. avant, quelles pièces ont une faiblesse car j'ai un léger claquement avant droit et lors de changement de rapport un peu brusque un claquement sous la caisse (silentbloc de boite ou de pont???). Je pense qu'elle a été super bien traitée car l'embrayage est d'origine et a 193000km. le gars avait l'air passionné de sa voiture car elle est vraiment dans un état exceptionnel et l'a changée au profit d'un sti de 2011 neuve. je pense aux alentours des 200000km sortir le moteur pour remplacer les pièces d usure ( segmentation, coussinets, joints, pompe à huile, bague de turbo, embrayage et volant moteur allégé) puis remplacement des éléments d'usure de la boite de vitesses (synchros, roulements) mais il faut mettre des économies de côté.
merci
Concernant les trains roulants l'ancien proprio a remplacé les 4 amortisseurs, les 4 roulements de roue, les 4 disques et plaquettes, les 2 biellettes de barre stab. avant, quelles pièces ont une faiblesse car j'ai un léger claquement avant droit et lors de changement de rapport un peu brusque un claquement sous la caisse (silentbloc de boite ou de pont???). Je pense qu'elle a été super bien traitée car l'embrayage est d'origine et a 193000km. le gars avait l'air passionné de sa voiture car elle est vraiment dans un état exceptionnel et l'a changée au profit d'un sti de 2011 neuve. je pense aux alentours des 200000km sortir le moteur pour remplacer les pièces d usure ( segmentation, coussinets, joints, pompe à huile, bague de turbo, embrayage et volant moteur allégé) puis remplacement des éléments d'usure de la boite de vitesses (synchros, roulements) mais il faut mettre des économies de côté.
merci
- Hondo
- Vétéran du webclub
Oh que oui si tu comptes faire tout ça tu as plutôt intérêt. Lol. Te rapprocher des sensations de la GT... C'est à dire? La GT c'est pas un modèle de précision. La WRX 7 pas vraiment non plus et peu de choses ont changé entre les 2. Tu voudrais qu'elle soit comment?
- loule13
- Webclubiste
je sais pas si c est une impression mais la gt qu'avait achetée un ami (c'était une wrc) on sentait le coup de pied aux fesses lors des accélérations alors qu'avec celle-ci c'est moins impressionnant. car je ne recherche pas la vitesse mais plutôt les sensations en phase d'accélération. que veux-tu dire par "n'est pas un modèle de précision". je compte faire tous ces frais car j'aimerais la garder vu que la base est en excellent état, que je suis du métier et que je n'avais pas un gros budget à l'achat (et oui 3 enfants).
- Hondo
- Vétéran du webclub
La GT comme la WRX 7 n'est pas vraiment précise en châssis d'origine, elle louvoie.
Pour le comportement moteur, le turbo est le même TD04 que sur la GT. Mais la version WRC je connais pas. La GT c'est vrai a un spool rapide.
Pour le comportement moteur, le turbo est le même TD04 que sur la GT. Mais la version WRC je connais pas. La GT c'est vrai a un spool rapide.
Revenir vers « Présentation des nouveaux »