[28-Présentation] VorVor
Publié : mar. févr. 07, 2023 12:26
Coucou tout le monde,
Pas vraiment nouveau puisque inscrit il y a des années sur cet éminent forum sous le même pseudo.
Moi c'est Arnaud alias VorVor sur les réseaux j'ai 44 piges, marié, papa d'un Loulou de 5 ans à fond dans les bagnoles
tel père tel fils
Prénom : Arnaud
Âge : 44 ans
Voiture : Impreza WRX SW de 2007 Hawk Eye
divers : Heureux propriétaire d'une Impreza WRX SW depuis 12 ans déjà qui totalise pas loin de 200000 bornes
Et qui a décidé de me faire des misères ces 2 derniers hivers
Fin 2021 c'est la fourchette d'embraye qui a dit bye bye... on a donc remplacé la dite fourchette mais également l'embrayage par un exedy stage 1
et le roulement de volant moteur. Le VM était nickel donc on ne l'a pas changé.
Et tant qu'on y était on a remplacé le silentbloc guide de levier de vitesses par un Perrin. Et franchement c'est le jour et la nuit niveau sensations au niveau du levier de vitesses
Mais également l'os de boite par un renforcé PERRIN et les silentblocs de berceau de boîte par des WHITELINE.
Puis fin 2022, grosse fuite de LDR, radiateur HS...
Quelques semaines plus tard, 30 bornes environ après un plein pendant la "pénurie", gros raté à l'allumage et... voyant moteur
Avec un P0303
Les bougies et les bobines ayant été remplacées par des neuves il y a tout juste un an, contrôle visuel des bougies OK et bobines testées au multimètre OK on a écarté ça et on s'est penchés sur les injecteurs d'origine qui ont donc l'âge de la voiture, ou la pompe à essence d'origine elle aussi voire le filtre à essence qui a été changé il y a un bon moment environ 90000 bornes.
On a sorti les injecteurs. Bonjour la galère au passage, faut tomber tout le haut moteur avec la pieuvre, les TGV, etc
On a trouvé un peu de merde dans les puits d'injecteur preuve que les joins ne font plus trop leur boulot
injecteurs testés, nettoyés à la machine et à priori ils sont OK. Mais les joints ont mal on va donc les remplacer intégralement.
Le week-end dernier on a changé la pompe à essence par une walbro 255 L/h et remplacé le filtre a essence.
En ouvrant la cartouche on a trouvé un peu de merde dans le fond
Je précise aussi on a pris les compressions des cylindres et on a 9.85 sur le 1, 9.50 sur le 2, 9.55 sur le 3 et 9,40 sur le 4.
Prochaine étape le remontage et le redémarrage en espérant que ça ait réglé le problème.
Et vu qu'on a déposé la pieuvre et les TGV j'envisage de faire un TGV delete pour dégager cette source potentielle de problèmes.
Je sais qu'il faudra faire supprimer le code erreur correspondant.
D'ailleurs si vous avez quelqu'un à me conseiller qui puisse le faire, je suis preneur.
Voilà c'est à peu près tout
Au plaisir de vous lire
Pas vraiment nouveau puisque inscrit il y a des années sur cet éminent forum sous le même pseudo.
Moi c'est Arnaud alias VorVor sur les réseaux j'ai 44 piges, marié, papa d'un Loulou de 5 ans à fond dans les bagnoles


Prénom : Arnaud
Âge : 44 ans
Voiture : Impreza WRX SW de 2007 Hawk Eye
divers : Heureux propriétaire d'une Impreza WRX SW depuis 12 ans déjà qui totalise pas loin de 200000 bornes
Et qui a décidé de me faire des misères ces 2 derniers hivers

Fin 2021 c'est la fourchette d'embraye qui a dit bye bye... on a donc remplacé la dite fourchette mais également l'embrayage par un exedy stage 1

Et tant qu'on y était on a remplacé le silentbloc guide de levier de vitesses par un Perrin. Et franchement c'est le jour et la nuit niveau sensations au niveau du levier de vitesses

Mais également l'os de boite par un renforcé PERRIN et les silentblocs de berceau de boîte par des WHITELINE.
Puis fin 2022, grosse fuite de LDR, radiateur HS...
Quelques semaines plus tard, 30 bornes environ après un plein pendant la "pénurie", gros raté à l'allumage et... voyant moteur

Avec un P0303

Les bougies et les bobines ayant été remplacées par des neuves il y a tout juste un an, contrôle visuel des bougies OK et bobines testées au multimètre OK on a écarté ça et on s'est penchés sur les injecteurs d'origine qui ont donc l'âge de la voiture, ou la pompe à essence d'origine elle aussi voire le filtre à essence qui a été changé il y a un bon moment environ 90000 bornes.
On a sorti les injecteurs. Bonjour la galère au passage, faut tomber tout le haut moteur avec la pieuvre, les TGV, etc


injecteurs testés, nettoyés à la machine et à priori ils sont OK. Mais les joints ont mal on va donc les remplacer intégralement.
Le week-end dernier on a changé la pompe à essence par une walbro 255 L/h et remplacé le filtre a essence.
En ouvrant la cartouche on a trouvé un peu de merde dans le fond

Je précise aussi on a pris les compressions des cylindres et on a 9.85 sur le 1, 9.50 sur le 2, 9.55 sur le 3 et 9,40 sur le 4.
Prochaine étape le remontage et le redémarrage en espérant que ça ait réglé le problème.
Et vu qu'on a déposé la pieuvre et les TGV j'envisage de faire un TGV delete pour dégager cette source potentielle de problèmes.
Je sais qu'il faudra faire supprimer le code erreur correspondant.
D'ailleurs si vous avez quelqu'un à me conseiller qui puisse le faire, je suis preneur.
Voilà c'est à peu près tout

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