Hello, je suis nouveau ici et j'ai une Seat Leon 180cv.
Sur mon moteur on me propose une prépa électronique à +/-215cv ou une prépa électronique + échangeur frontal à +/-230cv
Ma question est la suivante :
Est-ce qu'on gagne en fiabilité avec un échangeur + gros ou est-ce qu'on perd du fait qu'il y a + de puissance ??
[MOTEUR]Prépa avec ou sans échangeur ???
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Messages : 3
- Inscription : mer. oct. 01, 2003 08:11
- Localisation : Vaud/Suisse
- AsterixUT
- Maître Webclubber
- Messages : 840
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 08:34
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- Contact :
-
- Webclubiste
- Messages : 3
- Inscription : mer. oct. 01, 2003 08:11
- Localisation : Vaud/Suisse
- BC5T
- Maître Webclubber
- Messages : 742
- Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:03
- Localisation : Dans l'ecu et dtc!
- Contact :
-
- Webclubiste
- Messages : 3
- Inscription : mer. oct. 01, 2003 08:11
- Localisation : Vaud/Suisse
BC5T a écrit :Avec un frontal et vu la taille du turbo sur la VW, elle va sans doute faire 230cv en 5eme mais elle risque de faire 150cv en premiere!!!!!!!!!!
Flux trop faible pour remplir le volume!
??? ce qui veut dire


Pourtant le turbo il soufle presqeu la même chose en première qu'en 5ème, non ???
Et pis d'abord c'est une Seat po une VW

- cbgti
- Vétéran du webclub
- Messages : 4129
- Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
- Localisation : Strasbourg (67)
- Contact :
Il veut dire (enfin je crois) que avec un echangeur, il y a plus de volume d'air a compresser, et que en Premiere, ton turbo n'aura pas le temps de le faire. tu vas avoir un temps de réaction + long avec un echangeur. Ce qui, a mon avis, serait dommage car c'est le point fort de ce moteur et de son petit turbo...
- BC5T
- Maître Webclubber
- Messages : 742
- Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:03
- Localisation : Dans l'ecu et dtc!
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités