[MOTEUR]refroidissement d’huile

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

JAPANSUB
Maître Webclubber

[MOTEUR]refroidissement d’huile

Messagepar JAPANSUB » jeu. oct. 23, 2003 15:56

Salut a tous, pour moi la subaru extrême c’est la version IMPREZA WRX STI spec
distribuer seulement au japon, bon voila ma question qui a déjà penser ou même
Installer un radiateur de refroidissement d’huile moteur comme sur la spec voir photo
Image

JAPANSUB
Maître Webclubber

Messagepar JAPANSUB » ven. oct. 24, 2003 10:41

Une question trop difficile sur se sujet … :angry: :angry: ?? bien sur c’est pas du bricolage !!!! :wacko: :wacko:
Dernière édition par JAPANSUB le ven. oct. 24, 2003 10:42, édité 1 fois.

fred34
Vétéran du webclub
Véhicule : Wrx 2001

Messagepar fred34 » ven. oct. 24, 2003 10:54

il parait que c'est pas utile pour nos voiture.
bien sur si ta caisse fait 500ch je pense qu'il serait joli celui la. B)

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » sam. nov. 01, 2003 19:34

effectivement moi j ai un "probleme" de temp d huile : je fais bcp d autoroute et la temp d huile varie de 110 à 120 voir 140 en pleine charge à des vitesses inavouables maintenant , donc 120 c est pas grave mais pendant 700 borno y a mieux ( peut etre je roule trop pauvre ... à verifier) Donc tout ça pour dire qu un radiateur huile est le bien venu dans mon cas : kit complet dispo chez autoaxe oreca gt2i avec min 19 rangées je pense , cependant il y a 3 problemes: - la plaque sandwich descend le filtre assez bas j ai peur de le degommer sur un trottoir et - il faut passer les tuyaux sous le collecteur d echappements donc les proteger... - il faut prevoir aussi 2 raccords à 90° en plus pour la plaque sandwich car sinon y a pas la place . Le mieux serai de mettre une plaque sandwich thermostatique qui s ouvre à 80° mais y a pas la place , à moins que l on dérive le filtre à huile mais ça va commencer à couter un peu cher... pour info le filetage de la vis d extension est du 20*150 ( à verifier) quoi qu il en soit ça sera - cher que les kits proposés pour hks et autre. :angry:
P.S sur la legacy il y a dejà un radiateur huile eau d origine, je ne sais pour si c est le cas des gt et wrx :blink: , sinon faire une derivation à ce niveau en mettre un radiateur en serie en amont pour refroidir plus l eau serai peut etre une autre solution...

JAPANSUB
Maître Webclubber

refroidissement d’huile bis

Messagepar JAPANSUB » dim. nov. 02, 2003 11:25

Merci legacyrs pour c’est explication, B)
Bien sur le problème c’est l’empeseur de la plaque sandwich +le filtre pour que cela ne frotte pas
Pour ma WRX pas grand place, mais comme tu peux le voir sur la photo, SUBARU l’a fait sur la spec, ensuite c’est vrai que faire passer
Les tuyaux sous le collecteur d échappements c’est pas super pour refroidi l’huile mais ou les faire passer ? :wacko: Maintenant si on monte le tous.. !! :wacko: :D Faudrait il augmenter le niveau d’huile moteur ? Tous ça pour gagner quelque degré voire des chevaux c’est bien compliqué, mais pour ça SUB on cherchera toujours a la rendre plus performante B) :wub: a+ japansub
PS/ le serveur a un problème :angry: pour la photo des que possible je la diffuse

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » dim. nov. 02, 2003 12:03

J'aurais tendance à dire que 120° pour l'huile, c'est "normal" et que tu peux faire le tour du monde avec.
En fleurtant avec les 140° c'est encore bon, si elle n'y reste pas full time, sinon, alors oui, il faudrait y penser mais pas avant, et je pense que cette température tu ne l'atteindra que sur des circuits longs et rapides, sur routes ouvertes c'est pas imaginable.
La Subaru est pas sensible à ce problème, mais chacun son truc.

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » dim. nov. 02, 2003 18:24

japansub - oui effectivement il faudra ajouter de l huile soit 0.5l pour un radiateur de 19 r en matrice 235 + les tuyaux , cependant selon le montage le radiateur peut se "vidanger" à l arret et fausser le niveau.

jacky - merci tu me rassures un peu , cependant je pense qu il faut tenir compte de la temp d huile sur un moteur preparé , bcp de construteur tel que bmw ( 325) et peugeot (405t16 605 sv24)... equipent leurs voitures de circuit de refroidissement d huile d une bonne efficacité bien que ces moteur n on pas un fort rendement . C est vrai que la subaru n est pas vraiment sensible à ce probleme à part si tu l utilise comme berline et grande routiere ( la lega ne consomme pas bcp donc je peux me le permettre) . Ce n est pas le fait que l huile est à 120° pdt 3h non stop,c est que cest un min et qd je commense à m amuser un peu , la temp monte vite :140 n est pas le max mais là ou je ralenti et repasse en configuration d origine <_< sur circuit les hauts regimes et les pleines charges non sont maintenunes tres longtemps . Bref comme tu dis chacun son trip , je pense q une diminution de 30° serait un gage de fiabilité pour mon utilisation ( :ph34r: )

JAPANSUB
Maître Webclubber

moteur spec

Messagepar JAPANSUB » mer. nov. 05, 2003 20:54

Salut à tous bon le serveur est de la partie :D comme promis voici la photo du moteur de la spec
Il me semble bien distingue sous le filtre à huile la plaque sandwich mais pas les tuyaux
Japansub
Image

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » ven. nov. 07, 2003 00:58

hks et greddy font des kits de refro d huile avec une plaque sand. donc c est que c est possible , cependant ils mettent des tuyaux inox pour la fiabilité et pour justifier le prix (+500E :wacko: ) je fais le montage dans un mois je vous tiens au courant...

Revenir vers « Moteur »