Ma GT sent le cramé au ralenti et une légère fumée sort de??
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Ma GT sent le cramé au ralenti et une légère fumée sort de??
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai un soucis avec ma sub GT de 97 et 129000km au compteur!
Sans tirer dedans je précise, je me suis aperçu que ma sub avait une drôle d'odeur au ralenti, çà sent le cramé et pourtant mon embrayage ne patine pas même en charge, et en soulevant le capot pour localiser l'odeur, çà vient du côté du turbo et une légère fumée séchappe de dessous, je ne sais pas d'où çà vient car mes niveaux sont OK et je vois pas de fuite!
L'odeur passe dans les conduis de ventilation d'habitacle en position air extérieur!
Tout fonctionne bien je comprends pas!
Connaissez vous ce problème????
Merci!
Depuis une semaine, j'ai un soucis avec ma sub GT de 97 et 129000km au compteur!
Sans tirer dedans je précise, je me suis aperçu que ma sub avait une drôle d'odeur au ralenti, çà sent le cramé et pourtant mon embrayage ne patine pas même en charge, et en soulevant le capot pour localiser l'odeur, çà vient du côté du turbo et une légère fumée séchappe de dessous, je ne sais pas d'où çà vient car mes niveaux sont OK et je vois pas de fuite!
L'odeur passe dans les conduis de ventilation d'habitacle en position air extérieur!
Tout fonctionne bien je comprends pas!
Connaissez vous ce problème????
Merci!
- StephWRX
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Merci pour vos réactions!!!!
Je vais regarder de près ce WE, mais Alundra, penses tu que ce soit la colonne ou la crémaillère de direction, car dans mes factures d'achat, je me souviens qu'il y a eu un produit pour colmater une fuite au joint de crémaillère de direction, car une crémaillère ben çà coute cher et comme je suis en 17 pouces, çà tire dessus!
Pour les autres webclubbers, je ne vois pas de trace grasse, et çà ne sens pas vraiment l'huile cramée, mais plutot le chaud bizarre, il faudra que j'essaye de mettre quelques gouttes de liquide de refroidissement ou de DA sur l'échappement pour voire si c'est la même odeur!
En tout cas çà me fout les boules car sur BLOIS, il n'y a que EFJIE qui travaille sur subaru et j'ai pas trop envie de lui laisser ma GT.....
Merci pour vos idées, je vous dirais quand j'aurais trouvé!
@+
Pour les autres webclubbers, je ne vois pas de trace grasse, et çà ne sens pas vraiment l'huile cramée, mais plutot le chaud bizarre, il faudra que j'essaye de mettre quelques gouttes de liquide de refroidissement ou de DA sur l'échappement pour voire si c'est la même odeur!
En tout cas çà me fout les boules car sur BLOIS, il n'y a que EFJIE qui travaille sur subaru et j'ai pas trop envie de lui laisser ma GT.....
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- jackydup
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SUITE...
Bonjour à tous,
J'ai donc regardé samedi, et en démarrant (depuis une semaine) capot ouvert j'ai vu d'où sort cette fumée, c'est au niveau du turbo et en voulant regarder de + près, je me suis aperçu que mon Té qui relie Wastegate, échangeur et solénoîde est cassée net au niveau de l'entrée dans la wastegate!!!!
Maintenant il faut que je change ce bout de plastique de merde qui à cuit, mais je ne suis pas sur que ce soit çà mon PB alors çà fait quoi que ce tuyau ne sois pas relié, es ce que çà aurait cramé mon turbo????
Merci à tous les mécano car moi j'ai les boules si c'est mon turbo qui fume!
@+
J'ai donc regardé samedi, et en démarrant (depuis une semaine) capot ouvert j'ai vu d'où sort cette fumée, c'est au niveau du turbo et en voulant regarder de + près, je me suis aperçu que mon Té qui relie Wastegate, échangeur et solénoîde est cassée net au niveau de l'entrée dans la wastegate!!!!
Maintenant il faut que je change ce bout de plastique de merde qui à cuit, mais je ne suis pas sur que ce soit çà mon PB alors çà fait quoi que ce tuyau ne sois pas relié, es ce que çà aurait cramé mon turbo????
Merci à tous les mécano car moi j'ai les boules si c'est mon turbo qui fume!
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- jackydup
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Alors là BIG souci : si la wastegate n'est pas relié au turbo celui-ci peut prendre une pression ENORME ! Donc d'URGENCE :
- soit tu trouves un autre T de taille équivalente (peu importe sa provenance vu l'urgence)
- soit tu relies directement avec une durite le turbo et la wastegate. Ta pression sera limitée à 0.5/0.6b mais au moins temporairement tu sauveras ce qui reste de ton moteur/turbo...
- soit tu trouves un autre T de taille équivalente (peu importe sa provenance vu l'urgence)
- soit tu relies directement avec une durite le turbo et la wastegate. Ta pression sera limitée à 0.5/0.6b mais au moins temporairement tu sauveras ce qui reste de ton moteur/turbo...
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Heu...
Merci jackydup, mais je crois que je me suis mal exprimé,la Wastegate est toujours reliée au turbo, mais c'est après la Wastegate qui n'est plus reliée au Té qui part vers une durite d'échangeur et vers le solénoîde sur la jambe de suspension droite!
Pour le T, je pense en prendre au rayon jardinage!
@+
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AÏE!
Mais ce qui est bizarre est que j'ai roulé avec et je me suis aperçu de rien, à part l'odeur, je n'avais pas plus de poussée, peut être que la dump dechargeait cette surpression???
Comment savoir si le turbo à cramé, car elle marchait normal et pas de fumée à l'échapement???
Comment savoir si le turbo à cramé, car elle marchait normal et pas de fumée à l'échapement???
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Du nouveau!
J'ai donc changé le T et mon turbo n'a pas l'air d'avoir souffert!(ouf!)
J'ai localisé la fuite en enlevant le cache chaleur et çà doit venir d'une fuite entre le collecteur et le turbo au niveau de la vis côté gauche en de devant capot ouvert(jambe de suspension droite!
Comment vous faites pour accéder à cette vis?
D'après vous, puis je sans risque resserrer cette vis car après essais, quand tout est très chaud, la fuite ne se voit plus!
j'ai pris une phot, mais je ne sais pas si je vais arriver à la mettre en ligne!
@+
http://mail1.voila.fr/webmail/download/Download.html?
J'ai localisé la fuite en enlevant le cache chaleur et çà doit venir d'une fuite entre le collecteur et le turbo au niveau de la vis côté gauche en de devant capot ouvert(jambe de suspension droite!
Comment vous faites pour accéder à cette vis?
D'après vous, puis je sans risque resserrer cette vis car après essais, quand tout est très chaud, la fuite ne se voit plus!
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Merci à tous!
J'ai donc colmaté ma fuite avec un mastic spécial échapements HOLTS qui fait comme un ciment quand il chauffe et j'ai aussi essayé de resserer à froid bien sur, mais rien à faire, c'est bloqué!
Je roule depuis une semaine avec et à priori, çà marche, je ne voit plus de fumée sortir et je n'ai plus d'odeur dans l'habitacle!
Merci à tous pour vos conseils!
@+
Je roule depuis une semaine avec et à priori, çà marche, je ne voit plus de fumée sortir et je n'ai plus d'odeur dans l'habitacle!
Merci à tous pour vos conseils!
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