[MOTEUR]Admission d'air : GT et WRX idem ?

moteur et prépa globale

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Trantran
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[MOTEUR]Admission d'air : GT et WRX idem ?

Messagepar Trantran » dim. nov. 30, 2003 17:20

L'admission d'air sur GT est elle la même que sur WRX ? (je parle des grosses durites noire toute laide en forme d'accordéon avec des soufflet en sorti de la boite à air et jusqu'a l'entrée turbo)

Invité

Messagepar Invité » dim. nov. 30, 2003 18:24

Non c'est sensiblement different au niveau des raccords de durites

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el.crichon.wrx.27
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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. nov. 30, 2003 21:09

Je sais à quoi tu penses, sale GAY :

http://www.badtoys.ch/

rubrique Subaru / GC-GF / Turbo

Image

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jackydup
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Messagepar jackydup » lun. déc. 01, 2003 11:51

Le du MAF est en 80mm sur WRX (idem GT97/98) et 90mm sur GT99/00.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » lun. déc. 01, 2003 19:20

Et quel est le rapport avec l'échappement, tu veux remplacer ton Supersprint par la l'accordéon d'entrée du turbo ?

Sacré Bertrand :P

Dabozz
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Messagepar Dabozz » sam. déc. 06, 2003 12:09

L'ajout d'un filtre d'admission comme un blitz =>

Image

Ca se monte comment on met le filtre ds la boite d'oirigine ??

Et ca sert a qqchose ?

Il y a pas de pb avec la gestion du MAF ??

merci

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David75
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Messagepar David75 » sam. déc. 06, 2003 12:22

Dabozz a écrit :L'ajout d'un filtre d'admission comme un blitz =>

Image

Ca se monte comment on met le filtre ds la boite d'oirigine ??

Et ca sert a qqchose ?

Il y a pas de pb avec la gestion du MAF ??

merci


sur la photo c'est un apexi ;) et c'esy écrit dessus ;)

@+

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » sam. déc. 06, 2003 16:23

Dabozz a écrit :L'ajout d'un filtre d'admission comme un blitz =>

Image

Ca se monte comment on met le filtre ds la boite d'oirigine ??

Et ca sert a qqchose ?

Il y a pas de pb avec la gestion du MAF ??

merci


Là tu te rends pas compte de la taille réelle, mais je pense pas que ça puisse rentrer dans la boite à air d'origine...

Sinon, la boîte à air d'origine est assez bien et permet de supporter des moteur de 350ch..
Tu peux remplacer ton filtre à air d'origine par un filtre à air STI, qui sera "plus" performant et aussi moins cher qu'un K&N, JR, Green, BMC et autres ...

Je vois que tu envisages de passer en full décat, de remplacer ton filtre à air par une admission directe...
Tu as prévu un ajustement de la cartographie pour tirer le meilleur de ces modifications ou bien tu vas laisser l'ECU se débrouiller tout seul ?

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jackydup
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Messagepar jackydup » sam. déc. 06, 2003 17:53

Par rapport à la boite d'origine + filtre Subaru, l'admission Apexi donne sur ma GT99 +5/+7ch et rien en couple (normal). C'est assez anecdotique mais je crois que c'est le maxi qu'on puisse gagner sur GT97->2000 (et même WRX et STI)

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cbgti
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Messagepar cbgti » sam. déc. 06, 2003 20:52

Avec ma WRX, j'avais essayé (meme si c'est vraiment pas conseillé) un Powerdyn sans filtre a air (juste le temps du Powerdyn). Le gain était pile de 10ch. Alors avec un filtre (quel qu'il soit) ca doit pas etre plus de 5ch... Une broutille...

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Messagepar Dabozz » dim. déc. 07, 2003 02:28

el.crichon.wrx.27 a écrit :
Dabozz a écrit :L'ajout d'un filtre d'admission comme un blitz =>

Image

Ca se monte comment on met le filtre ds la boite d'oirigine ??

Et ca sert a qqchose ?

Il y a pas de pb avec la gestion du MAF ??

merci


Là tu te rends pas compte de la taille réelle, mais je pense pas que ça puisse rentrer dans la boite à air d'origine...

Sinon, la boîte à air d'origine est assez bien et permet de supporter des moteur de 350ch..
Tu peux remplacer ton filtre à air d'origine par un filtre à air STI, qui sera "plus" performant et aussi moins cher qu'un K&N, JR, Green, BMC et autres ...

Je vois que tu envisages de passer en full décat, de remplacer ton filtre à air par une admission directe...
Tu as prévu un ajustement de la cartographie pour tirer le meilleur de ces modifications ou bien tu vas laisser l'ECU se débrouiller tout seul ?


En fait le filtre a air je voudrais le modifier pour avoir un moteur un peu plus "vivant" mais bon si ca pose pb ds la gestion je le ferais pas...

Sinon pour le moment j'ai prevu une admission directe + une ligne decata et des manos + turbo timer mais pour le reste en electronique rien de prevu.
Ca sera la prochaine etape mais rassure moi le fait que je ne te touche pas a l'ECU ca ne pose pas de pb de fiabilite a mon moteur avec ces modifs ??

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » dim. déc. 07, 2003 11:15

Comme toujours, je déconseille de toucher à l'admission sur nos moteurs turbo...c'est trop pointu et trop risqué : appauvrissement du mélange, perturbation du MAF (voire destruction de ce dernier), gain quasi nul voire négatif !
Un bon filtre à air dans la boîte à air d'origine est la meilleure solution...et comme il a été dit : qq CV de gain.
Par contre, la durite AVO : oui.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. déc. 07, 2003 11:16

Tu peux mettre une admission directe...

Si tu ne la cloisonnes pas, elle va bien aspirer l'air chaud sous le capot, tu ne vas pas gagner grand chose.

Et pis ça fait plus de bruit aussi ...

Pour la ligne décata, pas de problème, si ce n'est le CEL, mais maintenant, tu sais comment l'éviter.

Reste le niveau sonore : bien choisir la ligne et surtout le silencieux.

APS c'est très bien pour ça il parait mais un peu rèch !

Sinon l'ECU se débrouille pas trop mal si tu ne change pas le diamètre du tuyau qui supporte le MAF.
Il y a un maximum de Sub qui tournent décata, avec des filtres + ou - exotiques et sans problèmes. Ca commence à aller moins bien quand tu fait des grosses fuites pour prendre 1,5b de pression sur autoroute à fond ... BOUM !

Dabozz
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Messagepar Dabozz » dim. déc. 07, 2003 12:36

el.crichon.wrx.27 a écrit :Tu peux mettre une admission directe...

Si tu ne la cloisonnes pas, elle va bien aspirer l'air chaud sous le capot, tu ne vas pas gagner grand chose.

Et pis ça fait plus de bruit aussi ...

Pour la ligne décata, pas de problème, si ce n'est le CEL, mais maintenant, tu sais comment l'éviter.

Reste le niveau sonore : bien choisir la ligne et surtout le silencieux.

APS c'est très bien pour ça il parait mais un peu rèch !

Sinon l'ECU se débrouille pas trop mal si tu ne change pas le diamètre du tuyau qui supporte le MAF.
Il y a un maximum de Sub qui tournent décata, avec des filtres + ou - exotiques et sans problèmes. Ca commence à aller moins bien quand tu fait des grosses fuites pour prendre 1,5b de pression sur autoroute à fond ... BOUM !


Donc le gros cone vient se mettre en place a la place de la boite noire sous le capot moteur ?

Pour la ligne je pense partir sur un silencieux homologué pour eviter d'avoir une tete comme une horloge apres 2h de route, de plus ca ne change pas les performances entre un silencieux qui fait pas mal de bruit.

Les lignes APS il y en a plein de type different quel serait la plus adapté pour ma wrx 2003 ?
http://www.airpowersystems.com.au/aus_spec/subaru/2003_model_wrx_products.htm

Par contre le silencieux il n'est pas homologué je suppose...

Les lignes Madac bof...
le Supersprint ca me plait, devil?
je trouve pas de prix sur ttes ces lignes.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. déc. 07, 2003 12:43

Homologué, pas homologué...

Quand tu as fait sauter les catas, ça fait plus une grosse différence au moment du contrôle !

:(

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Messagepar Dabozz » dim. déc. 07, 2003 13:07

el.crichon.wrx.27 a écrit :Homologué, pas homologué...

Quand tu as fait sauter les catas, ça fait plus une grosse différence au moment du contrôle !

:(


Nan tu as pas compris moi par homologue je veux dire pas trop bruillant...
apres le controle ca c mon pb mais si deja j'evitais d'atirer l'attention en faisant trop de bruit ca serait deja pas mal.Car il me semble que le silencieux a lui seul fait ou pas le bruit et le reste de la ligne meme sans cata ne change pas grd chose niv bruit si le silencieux jou son role..

En resumé je cherche des perfs avec un son doux a bas regime et plus agrssif ds les tours.. donc facilement gerable au cotidien

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Messagepar suba52 » dim. déc. 07, 2003 16:05

erreur quand tu supprimes les catas ,tu augmentes le bruit.
j'en veux pour exemple ma gt sur laquelle j'ai supprimé les 2 catas .
j'ai un silencieux supersprint homologué et bien le niveau sonore a augmenté en virant les 2 catas
bon c'est sur ça reste raisonnable quand tu n'appuies pas a fond(je suis passé devant un controle vendredi soir sur un filet de gazz :unsure: )

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Messagepar alundra » dim. déc. 07, 2003 17:51

thifo a reussi à utiliser "intelligement" un apexi + preuve à l'appui

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=7338

:rolleyes:

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Messagepar Dabozz » dim. déc. 07, 2003 19:40

Wow quel boulot !
ca fait vraiment propre en fait c ca que je voudrais faire.
Mais je ne sais pas d'ou il sort les pieces dont il se sert le coude alu entre autre et le reste..
c livre avec le filtre apexi ??
Sinon ca fait propre et ca doit lui donner l'impression que le moteur "respire" :) genial :D


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