[MOTEUR]Admission d'air : GT et WRX idem ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 4410
- Inscription : lun. oct. 14, 2002 13:51
- Contact :
[MOTEUR]Admission d'air : GT et WRX idem ?
L'admission d'air sur GT est elle la même que sur WRX ? (je parle des grosses durites noire toute laide en forme d'accordéon avec des soufflet en sorti de la boite à air et jusqu'a l'entrée turbo)
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Messages : 4198
- Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
- Véhicule : LanEvo9
- Localisation : 27-Evreux
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Messages : 4198
- Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
- Véhicule : LanEvo9
- Localisation : 27-Evreux
- David75
- Vétéran du webclub
- Messages : 7704
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:39
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Messages : 4198
- Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
- Véhicule : LanEvo9
- Localisation : 27-Evreux
Dabozz a écrit :L'ajout d'un filtre d'admission comme un blitz =>
Ca se monte comment on met le filtre ds la boite d'oirigine ??
Et ca sert a qqchose ?
Il y a pas de pb avec la gestion du MAF ??
merci
Là tu te rends pas compte de la taille réelle, mais je pense pas que ça puisse rentrer dans la boite à air d'origine...
Sinon, la boîte à air d'origine est assez bien et permet de supporter des moteur de 350ch..
Tu peux remplacer ton filtre à air d'origine par un filtre à air STI, qui sera "plus" performant et aussi moins cher qu'un K&N, JR, Green, BMC et autres ...
Je vois que tu envisages de passer en full décat, de remplacer ton filtre à air par une admission directe...
Tu as prévu un ajustement de la cartographie pour tirer le meilleur de ces modifications ou bien tu vas laisser l'ECU se débrouiller tout seul ?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- cbgti
- Vétéran du webclub
- Messages : 4129
- Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
- Localisation : Strasbourg (67)
- Contact :
-
- Maître Webclubber
- Messages : 814
- Inscription : mer. janv. 29, 2003 01:26
- Localisation : 57
el.crichon.wrx.27 a écrit :Dabozz a écrit :L'ajout d'un filtre d'admission comme un blitz =>
Ca se monte comment on met le filtre ds la boite d'oirigine ??
Et ca sert a qqchose ?
Il y a pas de pb avec la gestion du MAF ??
merci
Là tu te rends pas compte de la taille réelle, mais je pense pas que ça puisse rentrer dans la boite à air d'origine...
Sinon, la boîte à air d'origine est assez bien et permet de supporter des moteur de 350ch..
Tu peux remplacer ton filtre à air d'origine par un filtre à air STI, qui sera "plus" performant et aussi moins cher qu'un K&N, JR, Green, BMC et autres ...
Je vois que tu envisages de passer en full décat, de remplacer ton filtre à air par une admission directe...
Tu as prévu un ajustement de la cartographie pour tirer le meilleur de ces modifications ou bien tu vas laisser l'ECU se débrouiller tout seul ?
En fait le filtre a air je voudrais le modifier pour avoir un moteur un peu plus "vivant" mais bon si ca pose pb ds la gestion je le ferais pas...
Sinon pour le moment j'ai prevu une admission directe + une ligne decata et des manos + turbo timer mais pour le reste en electronique rien de prevu.
Ca sera la prochaine etape mais rassure moi le fait que je ne te touche pas a l'ECU ca ne pose pas de pb de fiabilite a mon moteur avec ces modifs ??
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Comme toujours, je déconseille de toucher à l'admission sur nos moteurs turbo...c'est trop pointu et trop risqué : appauvrissement du mélange, perturbation du MAF (voire destruction de ce dernier), gain quasi nul voire négatif !
Un bon filtre à air dans la boîte à air d'origine est la meilleure solution...et comme il a été dit : qq CV de gain.
Par contre, la durite AVO : oui.
Un bon filtre à air dans la boîte à air d'origine est la meilleure solution...et comme il a été dit : qq CV de gain.
Par contre, la durite AVO : oui.
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Messages : 4198
- Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
- Véhicule : LanEvo9
- Localisation : 27-Evreux
Tu peux mettre une admission directe...
Si tu ne la cloisonnes pas, elle va bien aspirer l'air chaud sous le capot, tu ne vas pas gagner grand chose.
Et pis ça fait plus de bruit aussi ...
Pour la ligne décata, pas de problème, si ce n'est le CEL, mais maintenant, tu sais comment l'éviter.
Reste le niveau sonore : bien choisir la ligne et surtout le silencieux.
APS c'est très bien pour ça il parait mais un peu rèch !
Sinon l'ECU se débrouille pas trop mal si tu ne change pas le diamètre du tuyau qui supporte le MAF.
Il y a un maximum de Sub qui tournent décata, avec des filtres + ou - exotiques et sans problèmes. Ca commence à aller moins bien quand tu fait des grosses fuites pour prendre 1,5b de pression sur autoroute à fond ... BOUM !
Si tu ne la cloisonnes pas, elle va bien aspirer l'air chaud sous le capot, tu ne vas pas gagner grand chose.
Et pis ça fait plus de bruit aussi ...
Pour la ligne décata, pas de problème, si ce n'est le CEL, mais maintenant, tu sais comment l'éviter.
Reste le niveau sonore : bien choisir la ligne et surtout le silencieux.
APS c'est très bien pour ça il parait mais un peu rèch !
Sinon l'ECU se débrouille pas trop mal si tu ne change pas le diamètre du tuyau qui supporte le MAF.
Il y a un maximum de Sub qui tournent décata, avec des filtres + ou - exotiques et sans problèmes. Ca commence à aller moins bien quand tu fait des grosses fuites pour prendre 1,5b de pression sur autoroute à fond ... BOUM !
-
- Maître Webclubber
- Messages : 814
- Inscription : mer. janv. 29, 2003 01:26
- Localisation : 57
el.crichon.wrx.27 a écrit :Tu peux mettre une admission directe...
Si tu ne la cloisonnes pas, elle va bien aspirer l'air chaud sous le capot, tu ne vas pas gagner grand chose.
Et pis ça fait plus de bruit aussi ...
Pour la ligne décata, pas de problème, si ce n'est le CEL, mais maintenant, tu sais comment l'éviter.
Reste le niveau sonore : bien choisir la ligne et surtout le silencieux.
APS c'est très bien pour ça il parait mais un peu rèch !
Sinon l'ECU se débrouille pas trop mal si tu ne change pas le diamètre du tuyau qui supporte le MAF.
Il y a un maximum de Sub qui tournent décata, avec des filtres + ou - exotiques et sans problèmes. Ca commence à aller moins bien quand tu fait des grosses fuites pour prendre 1,5b de pression sur autoroute à fond ... BOUM !
Donc le gros cone vient se mettre en place a la place de la boite noire sous le capot moteur ?
Pour la ligne je pense partir sur un silencieux homologué pour eviter d'avoir une tete comme une horloge apres 2h de route, de plus ca ne change pas les performances entre un silencieux qui fait pas mal de bruit.
Les lignes APS il y en a plein de type different quel serait la plus adapté pour ma wrx 2003 ?
http://www.airpowersystems.com.au/aus_spec/subaru/2003_model_wrx_products.htm
Par contre le silencieux il n'est pas homologué je suppose...
Les lignes Madac bof...
le Supersprint ca me plait, devil?
je trouve pas de prix sur ttes ces lignes.
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Messages : 4198
- Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
- Véhicule : LanEvo9
- Localisation : 27-Evreux
-
- Maître Webclubber
- Messages : 814
- Inscription : mer. janv. 29, 2003 01:26
- Localisation : 57
el.crichon.wrx.27 a écrit :Homologué, pas homologué...
Quand tu as fait sauter les catas, ça fait plus une grosse différence au moment du contrôle !
Nan tu as pas compris moi par homologue je veux dire pas trop bruillant...
apres le controle ca c mon pb mais si deja j'evitais d'atirer l'attention en faisant trop de bruit ca serait deja pas mal.Car il me semble que le silencieux a lui seul fait ou pas le bruit et le reste de la ligne meme sans cata ne change pas grd chose niv bruit si le silencieux jou son role..
En resumé je cherche des perfs avec un son doux a bas regime et plus agrssif ds les tours.. donc facilement gerable au cotidien
- suba52
- Vétéran du webclub
- Messages : 3159
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
- Véhicule : STI-S 2011
- Localisation : haute-marne profonde
erreur quand tu supprimes les catas ,tu augmentes le bruit.
j'en veux pour exemple ma gt sur laquelle j'ai supprimé les 2 catas .
j'ai un silencieux supersprint homologué et bien le niveau sonore a augmenté en virant les 2 catas
bon c'est sur ça reste raisonnable quand tu n'appuies pas a fond(je suis passé devant un controle vendredi soir sur un filet de gazz
)
j'en veux pour exemple ma gt sur laquelle j'ai supprimé les 2 catas .
j'ai un silencieux supersprint homologué et bien le niveau sonore a augmenté en virant les 2 catas
bon c'est sur ça reste raisonnable quand tu n'appuies pas a fond(je suis passé devant un controle vendredi soir sur un filet de gazz

- alundra
- Vétéran du webclub
- Messages : 1487
- Inscription : mer. avr. 02, 2003 20:52
- Localisation : 93310 le pré-st-gervais
- Contact :
euh
thifo a reussi à utiliser "intelligement" un apexi + preuve à l'appui
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=7338

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=7338

-
- Maître Webclubber
- Messages : 814
- Inscription : mer. janv. 29, 2003 01:26
- Localisation : 57
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités