[MOTEUR]PREPA STAN AUTO
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- renaud
- Grand Webclubber
[MOTEUR]PREPA STAN AUTO
Qu avez vous pensé de la prepa de STAN AUTOsur sub magasine sa vous parait valable?il garde les 3 catas!
boitier 780euros
boa 560euros (sa 275 fait chere non de chien pour un filtre et un tuyau!!!!)
275cv a 5500
41.0 de couple a 3700trs/min
13.8 400mDA
24.3 1000mDA
15.6 en 5eme de 80 a 150 KM/h
boitier 780euros
boa 560euros (sa 275 fait chere non de chien pour un filtre et un tuyau!!!!)
275cv a 5500
41.0 de couple a 3700trs/min
13.8 400mDA
24.3 1000mDA
15.6 en 5eme de 80 a 150 KM/h
- YodaWRX
- Vétéran du webclub
- Gazzz
- Vétéran du webclub
Je veux bien qu'on me montre une WRX qui signe un 24.3 au mille
Mais n'amenez pas une WRX de 275cv...
Les STi qui passent sous les 24.5 ne courrent pas le rues, et elles affichent bien plus de 300cv dans tous les cas, avec une boite 6 qui aide pour cet exercice.
Comptez 330cv mini pour signer un 24.3 en WRX... en faisant de la peine au disque d'embrayage

Mais n'amenez pas une WRX de 275cv...

Les STi qui passent sous les 24.5 ne courrent pas le rues, et elles affichent bien plus de 300cv dans tous les cas, avec une boite 6 qui aide pour cet exercice.
Comptez 330cv mini pour signer un 24.3 en WRX... en faisant de la peine au disque d'embrayage

- renaud
- Grand Webclubber
voici les chiffres de sub mag pour la prepa avec tous les catas
modele...................sti............sti.stan............wrx...........wrx.stan
puissance...........265à6000....295.à.6000....225à5600....275.à.5500
couple.................35à4000.....39.à.3900....30.6.à.4000....41.à.3700
400mDA.................14.0............13.8..............???...............13.8
100mDA.................25.8.............25...............27.4..............24.3
80à150en5(6sti)......21.2............22.8.............22.1..............15.6
modele...................sti............sti.stan............wrx...........wrx.stan
puissance...........265à6000....295.à.6000....225à5600....275.à.5500
couple.................35à4000.....39.à.3900....30.6.à.4000....41.à.3700
400mDA.................14.0............13.8..............???...............13.8
100mDA.................25.8.............25...............27.4..............24.3
80à150en5(6sti)......21.2............22.8.............22.1..............15.6
Dernière édition par renaud le ven. janv. 16, 2004 08:49, édité 1 fois.
- alux
- Grand Webclubber
- Véhicule : Lotus Elise SC 2010
salut tlm
j'ai fait un ptit tour dans cette voiture (un véritable essai marketing : DA, reprise, tenue de route...) , et effectivement elle pousse fort, j'avais du mal à laisser les yeux ouvert sur le premier rapport....
. Bon je n'ai aucune expérience d'un point de vue chrono, donc je ne peux certifier qu'elle fait du 24 au mille (ca me parait aussi peu...).
L'explication de Stan pour expliquer cette différence par rapport à la STI préparée: "vu qu'on gagne du couple sur la prépa, la boite 5 se révèle très efficace et permet de pousser très tôt" contrairement à la STI qui marche plus haut."
Voila...
++
j'ai fait un ptit tour dans cette voiture (un véritable essai marketing : DA, reprise, tenue de route...) , et effectivement elle pousse fort, j'avais du mal à laisser les yeux ouvert sur le premier rapport....

L'explication de Stan pour expliquer cette différence par rapport à la STI préparée: "vu qu'on gagne du couple sur la prépa, la boite 5 se révèle très efficace et permet de pousser très tôt" contrairement à la STI qui marche plus haut."
Voila...
++
- cbgti
- Vétéran du webclub
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Je vais répondre clairement :
En juillet 2002, STAN Auto présentait dans échappement sa STi 295 CV avec les cata d'origine. Ils employaient le boîtier DMS Power que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains pour une petite analyse
Contenu de la prépa : un boîtier à câbler sur l'ECU et une fuite calibrée à mettre en bout de la durite T/soléno
Le boîtier est moulé dans de la résine (pour ne pas voir ce qu'il y a dedans
), mais le fonctionnement de ce dernier est quasi inutile : FCD et modif de la pédale d'accél.
Donc en gros, la puissance est obtenue uniquement avec la fuite (embout gardéna à 1 Euro), le boîtier n'ayant aucun effet.
En conclusion, comme pour 70% des soit disant préparateurs : ARNAQUE. Vous pouvez en faire autant pour 1 Euro
Pour finir, j'ai connu une STi7 qui a piqué ses pistons avec cette prépa lors d'une course en 2H00 (certes avec une essence pourrie enrichie à l'Avgaz). Le pb de la fuite étant qu'on ne contrôle rien au niveau pression. Ca passe pour 1,3 bar max (sur STi et 1,2 bar max sur GT/WRX), mais pas au dessus....et de toute façon, on fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec de la vraie électronique
.
Quant aux 24,3s au 1000m...il y a erreur, à la limite 25,3s (la STi Stan auto faisant 25,3s aussi) OK !?
En juillet 2002, STAN Auto présentait dans échappement sa STi 295 CV avec les cata d'origine. Ils employaient le boîtier DMS Power que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains pour une petite analyse

Contenu de la prépa : un boîtier à câbler sur l'ECU et une fuite calibrée à mettre en bout de la durite T/soléno

Le boîtier est moulé dans de la résine (pour ne pas voir ce qu'il y a dedans

Donc en gros, la puissance est obtenue uniquement avec la fuite (embout gardéna à 1 Euro), le boîtier n'ayant aucun effet.
En conclusion, comme pour 70% des soit disant préparateurs : ARNAQUE. Vous pouvez en faire autant pour 1 Euro

Pour finir, j'ai connu une STi7 qui a piqué ses pistons avec cette prépa lors d'une course en 2H00 (certes avec une essence pourrie enrichie à l'Avgaz). Le pb de la fuite étant qu'on ne contrôle rien au niveau pression. Ca passe pour 1,3 bar max (sur STi et 1,2 bar max sur GT/WRX), mais pas au dessus....et de toute façon, on fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec de la vraie électronique

Quant aux 24,3s au 1000m...il y a erreur, à la limite 25,3s (la STi Stan auto faisant 25,3s aussi) OK !?
Dernière édition par XNWRX le ven. janv. 16, 2004 14:16, édité 1 fois.
- fred racing
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti 7 prodrive 400+
- SKYNET67
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8.5
Re:
XNWRX a écrit :Je vais répondre clairement :
En juillet 2002, STAN Auto présentait dans échappement sa STi 295 CV avec les cata d'origine. Ils employaient le boîtier DMS Power que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains pour une petite analyse![]()
Contenu de la prépa : un boîtier à câbler sur l'ECU et une fuite calibrée à mettre en bout de la durite T/soléno![]()
Le boîtier est moulé dans de la résine (pour ne pas voir ce qu'il y a dedans), mais le fonctionnement de ce dernier est quasi inutile : FCD et modif de la pédale d'accél.
En conclusion, comme pour 70% des soit disant préparateurs : ARNAQUE. Vous pouvez en faire autant pour 1 Euro![]()
Pour finir, j'ai connu une STi7 qui a piqué ses pistons avec cette prépa lors d'une course en 2H00 (certes avec une essence pourrie enrichie à l'Avgaz). Le pb de la fuite étant qu'on ne contrôle rien au niveau pression. Ca passe pour 1,3 bar max (sur STi et 1,2 bar max sur GT/WRX), mais pas au dessus....et de toute façon, on fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec de la vraie électronique.
Merci des précisions.
C'est vraiment sidérant!

Vive les prépas sérieuses en effet.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Tu veux garder tes catas, c'est dommage car le plus gros gain se fera par là. Mais quoi qu'il arrive, il te faut un mano de pression turbo (même temporaire) pour pouvoir contrôler tes modifs.
Ensuite, le robinet de fuite ne te coûtera que qq euros, tu l'installes toi même et tu règle 1,15 bars, sans soucis et déja un petit plus, surtout en couple.
Fait une recherche, tu trouveras plein d'infos là dessus.
Ensuite, le robinet de fuite ne te coûtera que qq euros, tu l'installes toi même et tu règle 1,15 bars, sans soucis et déja un petit plus, surtout en couple.
Fait une recherche, tu trouveras plein d'infos là dessus.
- renaud
- Grand Webclubber
cata
je ne veux pas specialement garder les cata mais se que je n ai pas compris c si tu vire le down pipe tu a le ce qui apparait e pour l enlever tu dois coupe des fls doncle concessionnaire le voi
le ce quand tu met le down pipe il s allume si tu reste a regime constant quand tu coupe le contact et que tu remet le moteur en route il reaparait ou pas
moi je veu des modif qui apres n laisse pas de trace a parir d la tu va m diresa va etre tres restin
si j ai bien compris le boitier electronique garde toute les info en memoire et on peu nous meme faire unreste si oui comment
ps y a persone du 69 ou du 42 qui touche sur tous cela
le ce quand tu met le down pipe il s allume si tu reste a regime constant quand tu coupe le contact et que tu remet le moteur en route il reaparait ou pas
moi je veu des modif qui apres n laisse pas de trace a parir d la tu va m diresa va etre tres restin
si j ai bien compris le boitier electronique garde toute les info en memoire et on peu nous meme faire unreste si oui comment
ps y a persone du 69 ou du 42 qui touche sur tous cela
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Le CE de défaut de cata apparaît en permanence ...il arrive qu'il s'éteigne seul, mais c'est rare et de toute façon, il réapparaît.
Pour l'éviter, tu peux aussi ne jamais rouler plus de 3mn en 4ème ou 5ème en dessous de 3000tr/mn.
l'une des choses importante à faire sur WRX est de supprimer le premier cata qui se trouve dans l'up-pipe (le vider ou le remplacer). Tu as déja un gain non négligeable et pas de risque de CE.
Ensuite, comme je te disais, la fuite à 1,15 bar.
Pour l'éviter, tu peux aussi ne jamais rouler plus de 3mn en 4ème ou 5ème en dessous de 3000tr/mn.
l'une des choses importante à faire sur WRX est de supprimer le premier cata qui se trouve dans l'up-pipe (le vider ou le remplacer). Tu as déja un gain non négligeable et pas de risque de CE.
Ensuite, comme je te disais, la fuite à 1,15 bar.