[MOTEUR]PREPA STAN AUTO

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
renaud
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : dim. janv. 11, 2004 13:13

[MOTEUR]PREPA STAN AUTO

Messagepar renaud » jeu. janv. 15, 2004 20:05

Qu avez vous pensé de la prepa de STAN AUTOsur sub magasine sa vous parait valable?il garde les 3 catas!
boitier 780euros
boa 560euros (sa 275 fait chere non de chien pour un filtre et un tuyau!!!!)

275cv a 5500
41.0 de couple a 3700trs/min
13.8 400mDA
24.3 1000mDA
15.6 en 5eme de 80 a 150 KM/h

Avatar de l’utilisateur
YodaWRX
Vétéran du webclub
Messages : 2864
Inscription : sam. mai 03, 2003 11:16
Localisation : France
Contact :

Messagepar YodaWRX » jeu. janv. 15, 2004 21:57

ça me parait un peut optimiste les chiffres ! Une Sti fait 25,9s au 1000m!

Avatar de l’utilisateur
SKYNET67
Vétéran du webclub
Messages : 3963
Inscription : lun. sept. 15, 2003 12:47
Véhicule : STI 8.5
Localisation : Strasbourg

Messagepar SKYNET67 » jeu. janv. 15, 2004 22:18

Alux m'a dit qu'il était dedans pour un essai et qu'elle marchait très bien.
Stéphane, le 1000m D.A. me parait aussi fichtrement optimiste.

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re:

Messagepar STI2003 » jeu. janv. 15, 2004 22:23

SKYNET67 a écrit :Stéphane, le 1000m D.A. me parait aussi fichtrement optimiste.


...surtout par rapport au 400M qui n'est pas un temps exceptionnel. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » jeu. janv. 15, 2004 23:25

Je veux bien qu'on me montre une WRX qui signe un 24.3 au mille :unsure:
Mais n'amenez pas une WRX de 275cv... ^_^

Les STi qui passent sous les 24.5 ne courrent pas le rues, et elles affichent bien plus de 300cv dans tous les cas, avec une boite 6 qui aide pour cet exercice.

Comptez 330cv mini pour signer un 24.3 en WRX... en faisant de la peine au disque d'embrayage -_-

Avatar de l’utilisateur
renaud
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : dim. janv. 11, 2004 13:13

Messagepar renaud » ven. janv. 16, 2004 08:36

voici les chiffres de sub mag pour la prepa avec tous les catas

modele...................sti............sti.stan............wrx...........wrx.stan
puissance...........265à6000....295.à.6000....225à5600....275.à.5500
couple.................35à4000.....39.à.3900....30.6.à.4000....41.à.3700
400mDA.................14.0............13.8..............???...............13.8
100mDA.................25.8.............25...............27.4..............24.3
80à150en5(6sti)......21.2............22.8.............22.1..............15.6
Dernière édition par renaud le ven. janv. 16, 2004 08:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
renaud
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : dim. janv. 11, 2004 13:13

Messagepar renaud » ven. janv. 16, 2004 08:38

desoler pour la qualite de mon tableau qui n en est pas un mais les chiffres y sont

Avatar de l’utilisateur
David75
Vétéran du webclub
Messages : 7704
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:39

Messagepar David75 » ven. janv. 16, 2004 08:50

Je me demande s'ils n'ont pas inversé les chiffres de perfs de la STI et de la WRX...

étonnant non?

Enfin
@+

Avatar de l’utilisateur
alux
Grand Webclubber
Messages : 283
Inscription : mar. déc. 02, 2003 22:39
Véhicule : Lotus Elise SC 2010
Localisation : Strasbourg

Messagepar alux » ven. janv. 16, 2004 10:40

salut tlm

j'ai fait un ptit tour dans cette voiture (un véritable essai marketing : DA, reprise, tenue de route...) , et effectivement elle pousse fort, j'avais du mal à laisser les yeux ouvert sur le premier rapport.... :blink: . Bon je n'ai aucune expérience d'un point de vue chrono, donc je ne peux certifier qu'elle fait du 24 au mille (ca me parait aussi peu...).

L'explication de Stan pour expliquer cette différence par rapport à la STI préparée: "vu qu'on gagne du couple sur la prépa, la boite 5 se révèle très efficace et permet de pousser très tôt" contrairement à la STI qui marche plus haut."

Voila...
++

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Messagepar cbgti » ven. janv. 16, 2004 12:56

Ce qui me choque beaucoup aussi (en + des 24.3sec), c'est les 275ch avec les Catas... Ils doivent souffler tres fort quand même... :blink:

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » ven. janv. 16, 2004 14:14

Je vais répondre clairement :
En juillet 2002, STAN Auto présentait dans échappement sa STi 295 CV avec les cata d'origine. Ils employaient le boîtier DMS Power que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains pour une petite analyse ;)
Contenu de la prépa : un boîtier à câbler sur l'ECU et une fuite calibrée à mettre en bout de la durite T/soléno :wacko:
Le boîtier est moulé dans de la résine (pour ne pas voir ce qu'il y a dedans :rolleyes: ), mais le fonctionnement de ce dernier est quasi inutile : FCD et modif de la pédale d'accél.
Donc en gros, la puissance est obtenue uniquement avec la fuite (embout gardéna à 1 Euro), le boîtier n'ayant aucun effet.

En conclusion, comme pour 70% des soit disant préparateurs : ARNAQUE. Vous pouvez en faire autant pour 1 Euro ;)

Pour finir, j'ai connu une STi7 qui a piqué ses pistons avec cette prépa lors d'une course en 2H00 (certes avec une essence pourrie enrichie à l'Avgaz). Le pb de la fuite étant qu'on ne contrôle rien au niveau pression. Ca passe pour 1,3 bar max (sur STi et 1,2 bar max sur GT/WRX), mais pas au dessus....et de toute façon, on fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec de la vraie électronique ;) .

Quant aux 24,3s au 1000m...il y a erreur, à la limite 25,3s (la STi Stan auto faisant 25,3s aussi) OK !?
Dernière édition par XNWRX le ven. janv. 16, 2004 14:16, édité 1 fois.

NicoF
Grand Webclubber
Messages : 311
Inscription : jeu. mai 22, 2003 16:19
Localisation : Paris

Re:

Messagepar NicoF » ven. janv. 16, 2004 15:08

XNWRX a écrit :Quant aux 24,3s au 1000m...il y a erreur, à la limite 25,3s (la STi Stan auto faisant 25,3s aussi) OK !?


on te sent limite agacé à la fin :D ... allez....vive l'électronique :wub:

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » ven. janv. 16, 2004 15:45

Quant aux 24,3s au 1000m...il y a erreur, à la limite 25,3s (la STi Stan auto faisant 25,3s aussi) OK !?


Et vive les prépas sérieuses :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
fred racing
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : jeu. janv. 02, 2003 13:21
Véhicule : sti 7 prodrive 400+

Messagepar fred racing » ven. janv. 16, 2004 15:55

ce ne sont pas de preparateur mais des plombiers (rapport aux fuites ....
) :P

Avatar de l’utilisateur
SKYNET67
Vétéran du webclub
Messages : 3963
Inscription : lun. sept. 15, 2003 12:47
Véhicule : STI 8.5
Localisation : Strasbourg

Re:

Messagepar SKYNET67 » ven. janv. 16, 2004 17:05

XNWRX a écrit :Je vais répondre clairement :
En juillet 2002, STAN Auto présentait dans échappement sa STi 295 CV avec les cata d'origine. Ils employaient le boîtier DMS Power que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains pour une petite analyse ;)
Contenu de la prépa : un boîtier à câbler sur l'ECU et une fuite calibrée à mettre en bout de la durite T/soléno :wacko:
Le boîtier est moulé dans de la résine (pour ne pas voir ce qu'il y a dedans :rolleyes: ), mais le fonctionnement de ce dernier est quasi inutile : FCD et modif de la pédale d'accél.
Donc en gros, la puissance est obtenue uniquement avec la fuite (embout gardéna à 1 Euro), le boîtier n'ayant aucun effet.

En conclusion, comme pour 70% des soit disant préparateurs : ARNAQUE. Vous pouvez en faire autant pour 1 Euro ;)

Pour finir, j'ai connu une STi7 qui a piqué ses pistons avec cette prépa lors d'une course en 2H00 (certes avec une essence pourrie enrichie à l'Avgaz). Le pb de la fuite étant qu'on ne contrôle rien au niveau pression. Ca passe pour 1,3 bar max (sur STi et 1,2 bar max sur GT/WRX), mais pas au dessus....et de toute façon, on fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec de la vraie électronique ;) .

Quant aux 24,3s au 1000m...il y a erreur, à la limite 25,3s (la STi Stan auto faisant 25,3s aussi) OK !?


Merci des précisions.
C'est vraiment sidérant! :angry:
Vive les prépas sérieuses en effet.

Avatar de l’utilisateur
renaud
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : dim. janv. 11, 2004 13:13

ok

Messagepar renaud » ven. janv. 16, 2004 20:48

bon ba moi qui etait motive pour boost ma wrx je reste sur ma faim pour gagner des cv pas trop chere sans trop m emerder.si vous avez autres choses de simple et de discret (envers la garantie)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » ven. janv. 16, 2004 21:27

Tu veux garder tes catas, c'est dommage car le plus gros gain se fera par là. Mais quoi qu'il arrive, il te faut un mano de pression turbo (même temporaire) pour pouvoir contrôler tes modifs.
Ensuite, le robinet de fuite ne te coûtera que qq euros, tu l'installes toi même et tu règle 1,15 bars, sans soucis et déja un petit plus, surtout en couple.
Fait une recherche, tu trouveras plein d'infos là dessus.

Avatar de l’utilisateur
renaud
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : dim. janv. 11, 2004 13:13

cata

Messagepar renaud » ven. janv. 16, 2004 22:16

je ne veux pas specialement garder les cata mais se que je n ai pas compris c si tu vire le down pipe tu a le ce qui apparait e pour l enlever tu dois coupe des fls doncle concessionnaire le voi
le ce quand tu met le down pipe il s allume si tu reste a regime constant quand tu coupe le contact et que tu remet le moteur en route il reaparait ou pas
moi je veu des modif qui apres n laisse pas de trace a parir d la tu va m diresa va etre tres restin
si j ai bien compris le boitier electronique garde toute les info en memoire et on peu nous meme faire unreste si oui comment
ps y a persone du 69 ou du 42 qui touche sur tous cela

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » ven. janv. 16, 2004 23:04

Le CE de défaut de cata apparaît en permanence ...il arrive qu'il s'éteigne seul, mais c'est rare et de toute façon, il réapparaît.
Pour l'éviter, tu peux aussi ne jamais rouler plus de 3mn en 4ème ou 5ème en dessous de 3000tr/mn.
l'une des choses importante à faire sur WRX est de supprimer le premier cata qui se trouve dans l'up-pipe (le vider ou le remplacer). Tu as déja un gain non négligeable et pas de risque de CE.
Ensuite, comme je te disais, la fuite à 1,15 bar.

Avatar de l’utilisateur
renaud
Grand Webclubber
Messages : 111
Inscription : dim. janv. 11, 2004 13:13

prepa

Messagepar renaud » ven. janv. 16, 2004 23:19

le up pipe c 8 heure demontage remontage et faut etre presque pro?
y a pas des solution tres tres simple san vouloir faire chier ....et efficace non seulement


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités