[MOTEUR]Pistons WRX, differences ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

morgie
Maître Webclubber

[MOTEUR]Pistons WRX, differences ?

Messagepar morgie » dim. janv. 25, 2004 18:55

J'suis en train de comparer les pistons des 2 blocks de WRX que j'ai ..

Il semble y avoir 4 models de pistons differents..

HF1 et HF2 , cote 13 et 16, marqués A ou B sur les cotés (ne correspond _PAS_ a la marque A ou B sur le dessus du piston) ...

Quelqu'un connais la difference entre ces identifications la ? je connais la difference entre A et B, c'est la difference etre HF1/HF2 et 13/16 que je desire connaitre. (ils doivent en parler dans le shop-manual)

Est-ce simplement une evolution de la piece manufacturée ? ou ca represente plus que ca ?

Image
Hirez :
http://public.fotki.com/morgie/morgie/o ... 2_img.html
(clickez sur "Get Original Uploaded Photo" sous la photo)

Marci !

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » mar. janv. 27, 2004 19:10

semblerait que seul la cote "A" ou "B" sur le piston est importante ( pour faire matcher avec la code sur le dessus du block.. )

les autres indications ne sont pas discutés dans le Shop Manual :|

jo
Vétéran du webclub

Messagepar jo » mer. janv. 28, 2004 13:46

Pourquoi tu ne monte pas les pistons qui ont la petite ''jupe'' de chaque côté avec les axes de pistons tournés que tu as sur ton serveur photo sous ''comparaisons''????? :rolleyes:

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » mer. janv. 28, 2004 16:02

C'est parce que je suis pauvre, et impatient ! hehe

Les pistons avec les petites jupes, c'est mes pistons stock de 2.2l turbo. (qui ne font pas dans mon projet, taux de compression trop bas avec tetes dohc)

J'ai 2 blocks de WRX avec domages (un piston finit, un bielle finit).

Comme je suis impatient, je vais remonter un block de WRX au moindre couts possible en recuperant des pieces des deux blocks endomagés. Et je vais faire le swap ASAP avec le 2.0l. Par la suite, je vais prendre mon temps et remonter le 2.2l en forgé au complet, puis un coup fait, je vais simplement swapper les shortblock.

Faire le premier install, 2.0l ou 2.2l c'est tout aussi compliqué pour moi. Parcontre swapper les shortblock ca va etre beaucoup moins compliqué par la suite. hehe

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » jeu. janv. 29, 2004 00:46

Il semble y avoir 4 models de pistons differents..

HF1 et HF2 , cote 13 et 16, marqués A ou B sur les cotés (ne correspond _PAS_ a la marque A ou B sur le dessus du piston) ...

Quelqu'un connais la difference entre ces identifications la ? je connais la difference entre A et B, c'est la difference etre HF1/HF2 et 13/16 que je desire connaitre. (ils doivent en parler dans le shop-manual)

Sans certitude, je dirais que c'est simplement des mentions "de tracabilité" faisant réf au moulage sans grande importance (et non pas des précisions / cotes d'usinage comme les A et B du dessus).

Revenir vers « Moteur »