[MOTEUR] Pistons WRX refroidit à l'huile

moteur et prépa globale

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renaldwrx
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[MOTEUR] Pistons WRX refroidit à l'huile

Messagepar renaldwrx » dim. févr. 29, 2004 19:41

Bonjour ces divers lessieurs,

J'ai entendu une théorie concernant les WRX 01-02-03 (de toute façon il n'y en a pas d'autres...)

Depuis l'abandon des GT, les pistons de ces chères WRX ne sont plus refroidit à l'huile (ne me demandez pas les détails, j'y connais rien..)
A cause de cela, le bloc moteur ne supporte pas plus que 240 CV.

Au-delà, il se crée un point rouge sur les pistons qui finit par les percer au bout de 5000 km.

Est-ce que qq'un a déjà entendu parler de cette théorie ????

Qu'en est-il pour les STI alors????
pistons forgés ou refroidissement à huile ?

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. févr. 29, 2004 19:45

pas plus de 240ch pendant 5OOOkms ??...alors il y en a un pacquet qui sont en sursis ici ! :lol: :lol: :lol:

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Alex37
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Messagepar Alex37 » dim. févr. 29, 2004 19:59

foutaises, les blocs sont identiques depuis la GT... juste les catas et la partie electronique differe en totalité. Bcp de WRX notemmant ici ont pres de 300 chvx et depuis bien plus de 5 MKM

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YodaWRX
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Messagepar YodaWRX » dim. févr. 29, 2004 20:03

Jamais entendu parler d'une telle histoire. Effectivement bcp de WRX sont préparées à 260ch et pas de casse au bout de 5000km !

renaldwrx
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Messagepar renaldwrx » dim. févr. 29, 2004 20:04

Qu'en est il du système de refroidissement à l'huile pour les pistons ??

En tout cas ce qui semble se définir comme une certitude, c'est que le bloc GT est plus costaud que le bloc WRX (je possède une WRX 01...)

souboubou
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Messagepar souboubou » dim. févr. 29, 2004 22:26

les blocs GT et WRX, sont effectivement différants. -_-

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Alex37
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Messagepar Alex37 » dim. févr. 29, 2004 22:46

oui mais il petent pas à 240 chvx plutot dans les 330-350.... mais il faut chercher du coté des injecteurs plutot que l'huile....

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » dim. févr. 29, 2004 23:53

Je sais pas où il est allé chercher ça :blink:
GT comme WRX, le blos est refroidi de la même manière, faut pas chercher.
Sur les STi, les soupapes sont refroidies au Sodium...c'est peut être de ça dont il voulait parler :rolleyes:

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YodaWRX
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Re:

Messagepar YodaWRX » lun. mars 01, 2004 08:01

renaldwrx a écrit :Qu'en est il du système de refroidissement à l'huile pour les pistons ??

En tout cas ce qui semble se définir comme une certitude, c'est que le bloc GT est plus costaud que le bloc WRX (je possède une WRX 01...)



Pourquoi les blocs GT sont plus costauds que les blocs WRX ? qu'elles sont les différences entre les deux ? L'échangeur est plus grand sur la WRX, la gestion électronique est sans doute différente mais après quels sont les autres changements ?

renaldwrx
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Messagepar renaldwrx » lun. mars 01, 2004 09:15

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un spécialiste.

Toutefois c'est la deuxième fois que j'entends cette théorie qui me vient de 2 préparateurs en suisse (ceci explique peut-être cela)

Ce qui est le plus déconcertant, c'est que le nombre de casse moteur auprès de l'un se monte à (tenez-vous bien) 40%(www.digitaltuning.ch)

Bref je ne sais pas vraiment quoi pensez...

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Messagepar Chewie.STi » lun. mars 01, 2004 10:41

40% de casse :blink: :blink: :blink:

Je pense que le titre de préparateur est un peu usurpé

renaldwrx
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Messagepar renaldwrx » lun. mars 01, 2004 10:58

Voilà le pourquoi de mon post...

Bref personne ne semble connaître ce problème et il est vrai que j'ai entendu parler des injecteurs qui pètent, mais à partir de 280 CV...

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Messagepar bebeu » lun. mars 01, 2004 11:02

ba si les GT 99/00 sont en 440cc et les WRX en 380... ca pourrait expliquer ? non ?

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » lun. mars 01, 2004 11:24

Les blocs de GT et WRX ne présentent aucune différence significative entre eux au niveau de la lubrification :unsure:

Seuls les blocs STi sont différents avec -suivant les versions- des gicleurs d'huile ajoutés sous les calottes (qui imposent une régulation de pression différente), des percages doublés sur les paliers de vilo, etc...

Les "préparateurs" ont de beaux jours devant eux ^_^

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Messagepar cbgti » lun. mars 01, 2004 20:01

si... On a une grosse différence sur les WRX... Les tout petits injecteurs... Qui nous "brident" a ~275ch Fiables... Les GT99/00 sont les mieux loties... :no:

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Messagepar Gazzz » lun. mars 01, 2004 22:26

Gazzz a écrit :Les blocs de GT et WRX ne présentent aucune différence significative entre eux au niveau de la lubrification

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hein?

Messagepar 69Massub » lun. mars 01, 2004 22:47

une histoire de charge thermique sur les pistons? trop d'avance
ou melanges pauvres(decel)?


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