[MOTEUR] infos sur bloc moteur

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Messagepar morgie » ven. avr. 02, 2004 21:03

en effet c'Est concluant... "Case closed" :)

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » ven. avr. 02, 2004 21:10

Et ben comme quoi! -_- dans ce cas ci on dira ; y a photos! ;)
Toujours à la pointe le "prof"Gazzz :wub: ;)
Je finirai par penser que t'as rien d'autre à faire que de fouiller le Web en long et en large toute tes journées (Fainéant!) :D :rolleyes: :D ;)
Je rigole, ça aide les mecs comme moi ;)
a+

Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

Messagepar bebeu » ven. avr. 02, 2004 22:26

et comme moi ! :D

Avatar de l’utilisateur
SubGege
Vétéran du webclub
Messages : 2695
Inscription : dim. oct. 13, 2002 18:58
Localisation : 13
Contact :

Messagepar SubGege » ven. avr. 02, 2004 23:50

Il faut non seulement avoir le temps et la volonté de fouiller mais en plus il faut aussi une mémoire d'éléphant ! ;)
Gérald est surement un extra-terrestre (ou alors il se dope) :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred
Vétéran du webclub
Messages : 1065
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:22
Localisation : Espagne , Huesca (Sallent de Gallego)
Contact :

Re:

Messagepar Fred » sam. avr. 03, 2004 00:22


Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

Messagepar bebeu » sam. avr. 03, 2004 01:13

et Gazzzz, que penses tu du 2.2T Closed
Full stock tu pense qu'il casse apres combien de cv ?

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » sam. avr. 03, 2004 01:35

et Gazzzz, que penses tu du 2.2T Closed
Full stock tu pense qu'il casse apres combien de cv ?


Je ne sais pas si qq'un peut répondre à la question aussi facilement :huh:
Ca dépend de tellement de choses...
Sans pistons forgés, je pense qu'il est trés difficile de passer au dessus de 320cv sans prendre de risques, les pistons lacheront avant le reste... c'est une réponse qui te va ? ;)

Sinon, pour répondre à Jacky et Gérald, je n'ai pas de secret (à part peut être effectivement une bonne mémoire) : je suis vraiment passionné et curieux de tout ce qui touche aux Sub... je passe donc beaucoup de temps à lire tout (ou presque) ce qu'on trouve en technique sur les gros forums anglais et US (Scoobynet, 22B, Nasioc, etc...).

Le net est une mine... et je suis un infatigable mineur ^_^

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Messagepar morgie » sam. avr. 03, 2004 04:26

Faites gaffe, un 2.2l NA n'est pas closed deck .. seul le 2.2l TURBO l'est .. hehe

Sur legacycentral, on a vu kek setups rouler +300hp (~350) sur les internes stock.. le probleme, c'est le taux de compression qui baisse a 7.3:1 avec des tetes (culasses) DOHC (DACT). D'ou l'interet de mettre au moins des pistons forgés custom.

Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

Messagepar bebeu » sam. avr. 03, 2004 15:09

Gerald, tu me dis que sur un 2.5T ou 2.2T, les pistons casses assez vite et en premier.
Moi je veux bien te croire.
Mais vu ma derniere experience pasée :D j'ai maintenant super peur pour les cousinets :wacko:

Si tu veux, j'ai peur qu'en mettant des pistons forgés ca ne change pas le probleme et que je re-pete un cousinet.
Ca me ferai franchement chier
Donc question : les cousinets sur ces bebetes la sont vraiment plus solides ou faut aussi les changer et les renforcer ?

Remarque si ca se trouve c'est pas un cousinet qui est mort chez moi , mais le total :sweat:

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Messagepar morgie » sam. avr. 03, 2004 17:58

humm, normalement, quand tout va bien, ta bielle roule sur une vague d'huile entre le crank et le "Cousinnet/bearing" (je ne m'habituerai jamais a ce non.. hahahha "coussinet".. trop marrant ;) ), donc dans un fonctionnement normal, le bearing ne sert a rien.. sauf pour les demarrage.. hehe

Power enterprise semble faire un beau petit kit de bearings.. reste a voir le prix .. :\
Mais bon j'suis loin d'etre un pro du "Coussinet" (hihi) ... a part celui que j'ai au niveau du nombril, j'en ai pas vu des tonnes ;)
Dernière édition par morgie le sam. avr. 03, 2004 18:30, édité 1 fois.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités