Bonsoir a tous,
d'habitude je m'aide des problemes d'autres membres pour trouver des solutions, mais cette fois j'ai vraiment besoin d'aide ...
Je possede une subaru GT 2000, depuis quelques jours le ralenti était instable a chaud ( la voiture venait a caler aux feux rouge, stop...)
Depuis peu, il m'est impossible de démarrer la voiture normalement, a froid comme a chaud, au premier coup de clé le ralenti se met a 2000Trs, puis cale au bout de 10 secondes .
Pendant ce moment il m'est quasiment impossible d'accelerer, j'ai de gros trous et le moteur saccade puis cale ( j'entends quelque claquement d'admission ) .
J'ai tout de suite pensé au débimetre, j'ai donc tésté en débranchant celui-ci, et la j'ai un ralenti super stable et aucune coupure !
J'en ai commandé un neuf, que je vien de monter en faisant un reset écu ( uniquement en débranchant batterie car impossible de faire la procedure avec les cosses sachant que je ne parvient pas a accelerer ) et la j'ai toujours le meme probleme, j'ai de gros trous et le moteur saccade puis cale...
Je ne sais pas d'ou peut venir ce probleme, pourquoi une fois le débimetre débranché elle tourne comme une horloge, et lorsque je le rebranche et le change meme pour le remplacer par un neuf, la voiture déconne toujours de tout les cotés ?
Merci pour vos réponses, je suis dans une belle impasse .
Petite précision, je n'ai aucun voyant d'allumé, la batterie est neuve et le seul défaut qui sort en faisant un CE est le code 24 actuateur de ralenti, que j'ai nettoyé .
Probleme demarrage subaru GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Véhicule : Subaru GT 2000
- Rsteph67
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Re: Probleme demarrage subaru GT
Pour la procedure reset,c'est moteur éteint...donc tu peux appuyer à fond sur la pedale d'accelerateur.
THE SHADOW a écrit :Fais le reset en dernier
PROCEDURE DE RESET SUR IMPREZA GT
A faire à chaud
1. Couper le contact
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur
3. Mettre le contact sans démarrer
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d'erreur)
7. Couper le contact
8. Débrancher les cosses vertes et noires
9. C' est fini
PROCEDURE DE LECTURE DES CODES ERREUR UNIQUEMENT
Branche les 2 petites prises noires qui se trouvent sous ta colonne de direction, mets le contact sans démarrer le moteur. Et tu comptes le nombres de fois que le CHECK ENGINE clignote : nbe de clignotement long puis nombre de clignotement court, si c'est 2 longs puis 3 courts alors code erreur 23 (debitmètre)
LISTE DES CODES ERREURS
11 Crankshaft position sensor
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor
21 Engine coolant temperature sensor
22 Knock sensor
23 Mass air flow sensor
24 Idle air control solenoid
31 Throttle position sensor
32 Oxygen sensor
33 Vehicle speed sensor 2
35 Purge control solenoid valve
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve
45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve
51 Neutral position switch
-
- Webclubiste
Merci pour ta réponse, malheureusement dans la procedure d'un reset je ne peux pas rouler a plus de 11 km/h, la voiture cale et ne répond pas a l'accelerateur lorsque le débimetre est de nouveau branché ...
-
- Webclubiste
Personne n'a déja eu ce problème ? Besoin d'aide
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
T'es certain que le nouveau MAF est bon ?
-
- Webclubiste
Devrais-je en commander un troisieme ? Comment le tester ?
-
- Webclubiste
Un petit up ? 

- jackydup
- Vétéran du webclub
Alex57 a écrit :Petite précision, je n'ai aucun voyant d'allumé, la batterie est neuve et le seul défaut qui sort en faisant un CE est le code 24 actuateur de ralenti, que j'ai nettoyé .
Tu as peut-être la solution sous le nez : l'actuateur de ralenti HS.
- Fu Fu
- Maître Webclubber
- Véhicule : Impreza GT'99 Light
J'ai "ramené à la vie" le mien après avoir voulu vérifier ce fameux actuateur (j'avais pas de code erreur en ce moment).
1er démontage ... j'y suis allé comme une brute. Code erreur 24, ralenti super élevé, et la tête caoutchouc de l'actuateur était bloqué.
Pour le nettoyage/remise en service, Un coup de wd40 bien profond dedans, on fait bouger la tête gentillement de l’intérieur vers l’extérieur et vis et versa. Une fois qu'on sent que le mécanisme n'est plus bloqué, on le laisse dans une position intermédiaire. Il se remettra tout seul au bon endroit une fois le contact mis ...
Un coup de nettoyant frein, suivi d'un léger coup de wd40. Et c'était reparti nickel.
A tester, ca ne te coute rien
1er démontage ... j'y suis allé comme une brute. Code erreur 24, ralenti super élevé, et la tête caoutchouc de l'actuateur était bloqué.
Pour le nettoyage/remise en service, Un coup de wd40 bien profond dedans, on fait bouger la tête gentillement de l’intérieur vers l’extérieur et vis et versa. Une fois qu'on sent que le mécanisme n'est plus bloqué, on le laisse dans une position intermédiaire. Il se remettra tout seul au bon endroit une fois le contact mis ...
Un coup de nettoyant frein, suivi d'un léger coup de wd40. Et c'était reparti nickel.
A tester, ca ne te coute rien