
Je vais résumer un peu les évènements, tout à commencer quand mon check engine s'est allumé. Le code erreur m'indique un defaut de l'actuateur de ralenti ( je me souviens plus lequel mais je peux chercher si ca a un intérêt), confirmer par le fait qu'effectivement le ralenti avait des soucis. Je commence donc comme c'est preconisé par démonter l'actuateur de ralenti et le nettoyer. Le joint tardant à arriver je décide de remettre le vieux pour un essai ( quelle erreur idiote...) voyant bien quand meme qu'il ne va plus dans son logement. Le voiture démarre et une jolie fumée blanche sort du capot et du pot d'echappement, le LDR se fait la malle par l'actuateur, je stoppe tout, attend qu'elle refroidisse et je vois bien que j'ai perdu du liquide. Tant pis je me reprends du LDR, ca tombe bien quelque part il a un age incertain c'est une bonne occase de le changer.
Une fois la vidange effectué et le joint de l'actuateur remplacé, je pars faire un essai, la voiture répond bien, le ralenti est stable etc...
Je reprend la voiture quelque jours plus tards et a peine ai je fait 2-3km que le voyant se rallume et la verdict est simple "P0171 System too lean"
Donc je fais quelques recherches et malheureusement les causes peuvent etre multiples si j'ai bien saisi
Débitmètre: La puisque lui avait un age incertain aussi j'avais le projet d'en prendre un ce qui a été fait cette semaine et je l'ai remplacé aujourd'hui
Fuite d'air: Mon mano m'indique que je suis au dessus des 1.1 bar ( plutot 1.2 je dirais c'est pas facile en conduisant de voir) mais dans ce cas la comment détecter une fuite? J'ai vérifié si les durites qui vont à l’échangeur n’était pas fissuré ( je peux recommencer au besoin) et le serrage des colliers, un était un peu desserré mais le probleme est toujours présent. D'autres durites à regarder? Eventuellement la dump d'origine à remettre?
Sonde lambda : La par contre elles ont ptet pas apprecié le LDR :/ comment puis je les tester? Et autre question comment vous passez une clé pour celle qui est sur le up pipe ( ou le collecteur d'echappement je sais plus^^ )?
Je dispose d'un cable et de romraider et freessm si il y'a besoin de faire certains tests. J'avoue que j'aime faire les choses par moi même ( ca permet d'apprendre) mais que la ca me dépasse un peu, et je n'ai pas vraiment le budget pour changer l'ensemble des sondes de la voiture de manière aléatoire :p
Bref si vous avez des pistes, des tests je suis preneur!
Merci d'avance