Passage en échangeur sti sur GT. Question de flux

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Yaz
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Passage en échangeur sti sur GT. Question de flux

Messagepar Yaz » mer. août 05, 2015 22:24

Voila

avant le passage à la remap de ma caisse, et surtout comme je trépigne de ne pas avancer actuellement sur ma caisse à cause des jantes et donc du montage de l'ensemble frein suspat..

Je connais les bienfaits et la capacité des échangeur sti 8

Ma question se situe au niveau de l'écope et du splitter
En résumé si je ne me plante pas l'écope apporte le flux d'air, le splitter réparti ce dernier

Ma série de question est donc la suivante, si je passe en TMIC Sti :
- Le splitter STI s'impose afin de mieux répartir le flux ?
- Est il possible de monter le splitter Sti tout en conservant l'écope GT ?
- L'écope d'origine de la GT permettra t'elle un apport et un flux d'air suffisant pour que le montage garde un intérêt ?

Le pourquoi de cette question c'est que j'aime bien mon capot avec pour seul modif les écopes 22b
Après si il le faut d'un point de vue technique j'y passerai pas de soucis ;)

Merci d'avance les gars ;)

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Re: Passage en échangeur sti sur GT. Question de flux

Messagepar theogt » jeu. août 06, 2015 07:17


Ma série de question est donc la suivante, si je passe en TMIC Sti :
- Le splitter STI s'impose afin de mieux répartir le flux ?
- Est il possible de monter le splitter Sti tout en conservant l'écope GT ?
- L'écope d'origine de la GT permettra t'elle un apport et un flux d'air suffisant pour que le montage garde un intérêt ?



Tu as bien compris le fonctionnement de la prise d air, du spitter et du fmic, du coup pour obtenir un fonctionnement maximal de ton tmic sti il te faut tout les éléments.
Si tu tourne en bas a 1.8 avec ton td04 et 1.15 en haut, il vaut mieux tout mettre car cela sort tres chaud...si tu tourne a 1.3 enbas et 1 bar en haut le tmic avec son spitter suffisent
Cela dépend comme d habitude de ton montage et de ta remap
Cependant si tu souhaite garder ton esthétique met le splitter

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Re: Passage en échangeur sti sur GT. Question de flux

Messagepar Yaz » jeu. août 06, 2015 08:09

Le setup sera soft, juste un stage 1 avant d'envisager la suite donc juste changement de pompe à essence , le reste étant déjà en place
on reste sur une gt donc avec une boite à caresser dans le sens du poil ^^

donc y aura pas 2b dedans :D , si déjà ça prend autour de 1.2b ça sera pas mal ;)

on verra par la suite pour un setup de cochon

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Re: Passage en échangeur sti sur GT. Question de flux

Messagepar theogt » jeu. août 06, 2015 11:12

En somme si tu gardes ton td04 qui souffle a 200 degre a 1.15bars en haut et bien mais tout les chances de ton cote en mettant ecope splitter et tmic...

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Re: Passage en échangeur sti sur GT. Question de flux

Messagepar Yaz » jeu. août 06, 2015 12:32

On a des comparatif des flux drivé par une écope gt et une écope sti ?

car bon a minima splitter et TMIC c'est ok ^^

maintenant reste à savoir si je colle une bosse de dromadaire sur le capot ^^

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Re: Passage en échangeur sti sur GT. Question de flux

Messagepar ani68 » jeu. août 06, 2015 13:15

Salut le mieus découpe le splitter sur la largeur et longeur de l'échangeur sti et mettre un joint sur les bords de l'échangeur , moi j'ai fais comme ca !

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Re: Passage en échangeur sti sur GT. Question de flux

Messagepar Yaz » mer. août 19, 2015 23:50

tu as une photo ou deux pour voir ce que cela donne ;)



ani68 a écrit :Salut le mieus découpe le splitter sur la largeur et longeur de l'échangeur sti et mettre un joint sur les bords de l'échangeur , moi j'ai fais comme ca !


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