moteur forester 2.5 turbo
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- PIWAILL
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx sti 4
moteur forester 2.5 turbo
salut a tous, je vais acheter dans peut de temps un forester turbo pour en faire mon daily et tracteur pour le plateau sur lequel sera la sti typeR. J'ai vu que la version 2.5l fesait 230ch, je supose donc que le moteur et turbo sont les meme que la wrx 2.5l. Et donc avec les piston en mousse et un td04? Le petit projet est de metre un vf28/34/35/43 suivant ce que je trouverait en bonne affaire , un decata, injecteur si il le faut et une reprog en flexfieul (vu que ce sera le vehicule de tout les jours et que je ne veux pas forcement a avoir a vidé le reservoir pour changer de carburant) Et donc lui sortir un bon 300ch. Je ne suis pas a la base un fan du 2.5l a cause des probleme de piston mais pour un prepa soft comme celci quel sont les retour? car j ai pas envis de forger pour un vehicule de tous les jours, et je prefere garder le budjet pour l impreza. Au depart je pensé prendre un 2.0l, mais je 2.5l sera surement plus agreable pour l utilisation que je vais en faire.
Donc quel sont les retour sur le 2.5l pour les prepa soft?
Donc quel sont les retour sur le 2.5l pour les prepa soft?
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
Re: moteur forester 2.5 turbo
extrait de ce sujet
Recherche un break surpuissant
Messagede Onibi » Sam Oct 11, 2014 14:02
Sur le 2,5 L remplacement des pistons, faut voir avec un pro pour le coût. Tant qu'a faire il faut remplacer la crépine pour une renforcée et passer sur un joint de culasse un peu plus costaud.
Le truc c'est que ça fait un bon billet déjà. Pour une remap "soft" sur le 2,5 L tu peux garder les injecteurs de WRX (c'est des STI), peut être à changer les bougies (si éthanol) et surtout une pompe essence gros débit.
Pour la boîte y'a un peu de marge, la WRX 2,5L tient pas mal mais avec cette cylindrée tu prends vite du couple.
Après en pistons d'origines sur un 2,5L tu peux tranquillement prendre les 300 cv et 45 mKg (pour rester safe). Ce qui est déjà pas désagréable. Par contre le turbo sera limite
- PIWAILL
- Vétéran du webclub
merci.
mais aujourd hui j ai encore vu un cas avec des piston de 2.5l casé sur une sti, donc je pence plutot prendre un 2.0l, au moin je suis sur du truc.

mais aujourd hui j ai encore vu un cas avec des piston de 2.5l casé sur une sti, donc je pence plutot prendre un 2.0l, au moin je suis sur du truc.
- tetedure
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 sp98 / e85
- Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde
faut pas non plus génèralisé les pistons tienne le cout si tu reste d'origine ou avec prépa soft
je dirait plutôt joint de culasse et grépine , tu peut prendre 300cv avec les pistons d'origine si bien renappé
je suis en train de faire refaire mon joint de culasse sur ma sti9 pour un renforcé,
et après ouverture du bloc et contrôle ben aucune ovalisation des cylindres et piston nikel avec 97 000kms
toute d'origine
je dirait plutôt joint de culasse et grépine , tu peut prendre 300cv avec les pistons d'origine si bien renappé
je suis en train de faire refaire mon joint de culasse sur ma sti9 pour un renforcé,
et après ouverture du bloc et contrôle ben aucune ovalisation des cylindres et piston nikel avec 97 000kms
toute d'origine
Dernière édition par tetedure le mer. août 26, 2015 13:05, édité 1 fois.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Pour 300 ch, pas de souci. Les pistons de 2.5 ne sont pas particulièrement plus fragiles que les pistons de 2.0 (non STI qui eux sont forgés). Les STI 2.5 cassent à cause du cliquetis (cartos plus agressives), et des overshoots du VF quand on met une ligne sans un remap sérieux.
- legacyrs
- Vétéran du webclub
Je te conseille le forester 2,5l restylé fin 2005 , ecu 32bits , pavillon des gaz electrique et injecteur top feed plus aboutie que la première version 2,5l , pour tracter c est pas mal mais la limite c est 2t
, je tracte 1,5t c est correcte
mais y a des choses à revoir : système d'aide au démarrage en cote qui déconne souvent et les amortisseurs arr sls a changer pour des versions classiques ... N hésite pas a me MP si tu as des questions à un moment , sinon il est génial en dailydrive

- legacyrs
- Vétéran du webclub
Sinon j ai mis aussi un vf48 et remap maison éthanol , un vrai plaisir
- legacyrs
- Vétéran du webclub
tetedure a écrit :faut pas non plus génèralisé les pistons tienne le cout si tu reste d'origine ou avec prépa soft
toute d'origine
J ai ouvert mon bloc, juste pour voir , il avait 212 000km, utilisation moyenne:
- pistons ok
-début d usure sur segmentation
- début de jdc
- culasses légèrement fendues autour des puits
- 2 joints de queue de soupapes hs
Bref 300mkm c est le bout du monde en utilisation moyenne avec une prepa amusante pour tout les jours

- PIWAILL
- Vétéran du webclub
legacyrs a écrit :Je te conseille le forester 2,5l restylé fin 2005 , ecu 32bits , pavillon des gaz electrique et injecteur top feed plus aboutie que la première version 2,5l , pour tracter c est pas mal mais la limite c est 2t, je tracte 1,5t c est correcte
mais y a des choses à revoir : système d'aide au démarrage en cote qui déconne souvent et les amortisseurs arr sls a changer pour des versions classiques ... N hésite pas a me MP si tu as des questions à un moment , sinon il est génial en dailydrive
merci pour ton retour. c'est quoi les amorto sls?
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99' PPP UK
Ce sont des amortos qui se mettent seuls à niveau, Self Leveling Suspension. Ils sont d'origine sur le Forester et coûtent le service 3 pièces complet à changer si tu veux remettre les mêmes.
Sur mon ancien Foz, Dany m'avait vendu des renforcés de Foz STI pour remplacer les défectueux.

Sur mon ancien Foz, Dany m'avait vendu des renforcés de Foz STI pour remplacer les défectueux.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Je confirme, pour les tarifs de ces petites bestioles 

- PIWAILL
- Vétéran du webclub
- legacyrs
- Vétéran du webclub
pour changer les amortisseurs sls par des classiques sur un forester SG (2.0 2.5l...) de 2002-2007 il faut :
- amortisseurs kayaba 334344 et 334345
- un kit ressorts: kayaba RC6431 (correction RC pas RA)
c'est tout, plug and play sur les platines et on peut réutiliser les caches poussières, pas besoin de comprimer les ressorts sls pour démonter les platines et pour assembler les autres j'ai utilisé le poids de la voiture pour les comprimés
rapport confort/tenue de route impeccable
cout total: un peu moins de 300€ l ensemble
- amortisseurs kayaba 334344 et 334345
- un kit ressorts: kayaba RC6431 (correction RC pas RA)
c'est tout, plug and play sur les platines et on peut réutiliser les caches poussières, pas besoin de comprimer les ressorts sls pour démonter les platines et pour assembler les autres j'ai utilisé le poids de la voiture pour les comprimés

rapport confort/tenue de route impeccable

cout total: un peu moins de 300€ l ensemble
Dernière édition par legacyrs le mar. sept. 08, 2015 12:01, édité 1 fois.
- THE SHADOW
- Modérateur
- PIWAILL
- Vétéran du webclub
je regarde les annonces en suisse, car l offre laba est impressionnante a coté de celle de la france. Par contre je vois pas mal de boites auto sur les version turbo. Et je ne suis pas contre prendre une boite auto, par contre, est ce que ces boites sont capable de tenir les ch et le couple (environ 300 a 320ch et entre 40 et 45 de couple)?
- THE SHADOW
- Modérateur
De mémoire ... faut pas trop les taquiner, un peu comme celles des gt