CAPTEUR POINT MORT
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CAPTEUR POINT MORT
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma wrx 7, lorsque j'accélère assez fort en montant dans les tours j'ai mon voyant défaut moteur qui se met à clignoter mais après il s'éteint.
je suis allé chez subaru pour un passage à la valise et le mécano m'a dit qu'il s'agissait de râté des cylindres 1 et 3, les 2 du même côté. J'ai l'impression qu'il s'en foutait un peu, m'a juste dit que c'était vague comme défaut, qu'il fallait voir si cela se reproduit et que il y avait pas trop de risques du fait qu'elle soit décatalysée.
J'ai donc fait un peu de lecture sur le fofo et j'ai lu que le capteur de point mort causait souvent ce problème. je l'ai donc commandé, par contre je ne sais pas du tout ou il se trouve.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
J'ai oublier de préciser que ma wrx à 153000kms mais les blocs embiellés (donc moteur)ont 50000kms.
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis avec ma wrx 7, lorsque j'accélère assez fort en montant dans les tours j'ai mon voyant défaut moteur qui se met à clignoter mais après il s'éteint.
je suis allé chez subaru pour un passage à la valise et le mécano m'a dit qu'il s'agissait de râté des cylindres 1 et 3, les 2 du même côté. J'ai l'impression qu'il s'en foutait un peu, m'a juste dit que c'était vague comme défaut, qu'il fallait voir si cela se reproduit et que il y avait pas trop de risques du fait qu'elle soit décatalysée.
J'ai donc fait un peu de lecture sur le fofo et j'ai lu que le capteur de point mort causait souvent ce problème. je l'ai donc commandé, par contre je ne sais pas du tout ou il se trouve.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
J'ai oublier de préciser que ma wrx à 153000kms mais les blocs embiellés (donc moteur)ont 50000kms.
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- mackie07
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Re: CAPTEUR POINT MORT
La dernière fois que j'ai vu le voyant CE clignoter avec des signaux de râtés, ça s'est fini en piston percé... Et c'était le capteur de cliquetis HS.
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Alors là tu me fais peur!
Faut que j'arrête de rouler ou que j'arrête de tirer dessus?
Comment savoir? Il se trouve ou celui la? Le mécano subaru m'a parlé des bougies ou bobines mais qu'ils y avait pas de risques immédiat mais je le sentait pas.
Faut que j'arrête de rouler ou que j'arrête de tirer dessus?
Comment savoir? Il se trouve ou celui la? Le mécano subaru m'a parlé des bougies ou bobines mais qu'ils y avait pas de risques immédiat mais je le sentait pas.
- mackie07
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Perso, tant que l'origine d'un CE n'est pas trouvée, je te déconseille fortement de continuer à rouler avec.
Quel est le N° de ton code CE (le fameux DTC) ?
Quel est le N° de ton code CE (le fameux DTC) ?
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Il ne m'a pas dit le num de code, m'a juste dit que c'était des râtées de cylindre 1 et 3.
Maintenant ce défaut n'arrive qu'en charge donc quelle est la procédure pour trouver la cause?
Comment ferait le garage si ce n'est de brancher la valise et de faire des suppositions? Moi j'ai commander le capteur point mort, je veux bien également remplacer le cliquetis, j'ai aussi 4 bougies neuves à installer, quelles autres pièces encore pourraient causer ce problème?
Maintenant ce défaut n'arrive qu'en charge donc quelle est la procédure pour trouver la cause?
Comment ferait le garage si ce n'est de brancher la valise et de faire des suppositions? Moi j'ai commander le capteur point mort, je veux bien également remplacer le cliquetis, j'ai aussi 4 bougies neuves à installer, quelles autres pièces encore pourraient causer ce problème?
- XNWRX
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Pour l'instant pas de raisons de s'inquiéter. Changes effectivement ton capteur de point mort de boîte, c'est bien la première cause de ces ratés cylindres. Tu verras ce qu'il en est après l'avoir changé.
Il se trouve sur le dessus de la boîte, pas très facile d'accès mais il se change tout de même assez facilement en 10mn. Il suffit de dévisser le support de boîte pour pouvoir tirer dessus et la faire descendre de quelques cm, suffisamment pour passer la clef plate et dévisser puis mettre le nouveau capteur. C'est évidemment plus facile sur un pont, mais sinon sur chandelles tu y arrives. Pour le repérer, c'est facile, tu regardes la couleur des fils et le connecteur du neuf que tu vas monter et tu le cherche sur le coté gauche (conducteur) de la boîte, il se trouve juste à coté du connecteur de la sonde O2 arrière qui elle a une gaine jaune
Il se trouve sur le dessus de la boîte, pas très facile d'accès mais il se change tout de même assez facilement en 10mn. Il suffit de dévisser le support de boîte pour pouvoir tirer dessus et la faire descendre de quelques cm, suffisamment pour passer la clef plate et dévisser puis mettre le nouveau capteur. C'est évidemment plus facile sur un pont, mais sinon sur chandelles tu y arrives. Pour le repérer, c'est facile, tu regardes la couleur des fils et le connecteur du neuf que tu vas monter et tu le cherche sur le coté gauche (conducteur) de la boîte, il se trouve juste à coté du connecteur de la sonde O2 arrière qui elle a une gaine jaune

- jackydup
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Xavier, tu décris une boite 6 et il a une WRX donc boite 5 (à moins qu'il l'ait changée).
Sur une boite 5 il est sur le flanc gauche, plutôt facile d'accès.
Le capteur de cliquetis ne fait pas clignoter le CE, il s'allumerait en continu. Il peut aussi s'éteindre mais pas flasher rapidement comme pour les misfires.
Sur une boite 5 il est sur le flanc gauche, plutôt facile d'accès.
Le capteur de cliquetis ne fait pas clignoter le CE, il s'allumerait en continu. Il peut aussi s'éteindre mais pas flasher rapidement comme pour les misfires.
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Ok merci pour vos réponses,
je vais d'abord changer le capteur point mort puis on verra. Mais pour vérifier il faudra que je tire dessus au risque de refaire clignoter le voyant une nouvelle fois. C'est sûre que le cliquetis ferait allumer en permanence? Pas de risques donc de perçer un piston?
Je reçois ma pièce cette semaine, je vous tiens au jus.
je vais d'abord changer le capteur point mort puis on verra. Mais pour vérifier il faudra que je tire dessus au risque de refaire clignoter le voyant une nouvelle fois. C'est sûre que le cliquetis ferait allumer en permanence? Pas de risques donc de perçer un piston?
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Re: CAPTEUR POINT MORT
C'est le défaut du capteur de cliquetis pas le cliquetis lui-même qui allume le voyant. Tu ne vois rien en cas de cliquetis.
Il y a toujours un risque d'abimer quelque chose si la voiture a un problème, on ne peut rien garantir à distance...
Il y a toujours un risque d'abimer quelque chose si la voiture a un problème, on ne peut rien garantir à distance...
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Oui pardon je me suis mal exprimé, je parlais du capteur de cliquetis qui fait allumer le voyant en permanence et non clignotant.
- XNWRX
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Exact Manu, j'ai oublié comment est faite une WRX
Ce n'est que plus facile à changer du coup

Ce n'est que plus facile à changer du coup

- jackydup
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Re: CAPTEUR POINT MORT
Soyons bien clair : un voyant allumé signifie qu'il y a probablement un souci, MAIS la réciproque n'est pas forcément vraie, un voyant éteint ne veut pas obligatoirement dire que tout va bien. Certains problèmes ne sont pas détectables par l'ECU.
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