En attendant mes pièces, je démonte tranquillement, je sors le radiateur pour avoir de la place, je débloque la poulie du vilo, je rince les durites, bocal de ldr, radiateur etc.. Ayant reçu mes pièces aujourd'hui je continue l'aventure...
J'aligne bien les repères : les doubles traits en face sur chaque poulies, le trait du haut qui correspond à l'encoche du carter idem sur les cotés.. le repère blanc du vilo aligné.

Ensuite comme stipulé dans la revue technique, je retire le galet du bas et retire la courroie et la les deux roues d'arbre à came se mettent à bouger genre 20 - 30 degrés et les repères se désalignent...
Trop les boules...

C'est nul ce système sans pige... sur les autres voitures que j'ai pu faire, j'ai toujours eu ce système de pige et du coup il n'y avait pas de problème...
Deuxième problème, dans le kit que j'ai acheté (SKF), le plus petit galet à une portée beaucoup plus grande. Quelqu'un aurait il la référence de la nouvelle vis... (elle doit passer de 4,5 à 5,5 cm si j'ai bien mesuré) Sinon j'ai des vis à la maison (de meilleure qualité 6,8 au lieu du 6 mais filétée jusqu'au bout... et avec tête hexagonale simple sans embase lisse).

Voila sinon j'ai changé la pompe à eau... un peu chiant le joint à remettre mais grâce au conseil du forum, j'ai mis un point de pate à joint à quelques endroits juste pour maintenir le joint le temps de le poser...
J'espère juste que j'ai rien abimé... j'appréhende le remontage de la courroie du coup...