[Avis] Moteur neuf
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Jill_29
- Webclubber
- Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)
[Avis] Moteur neuf
Bien le bonjour
Etant donné que je rcherche en ce moment une belle petite GT, 2 m'interesse bien mais un peu kilométré ( 196 000 et 235 000km)
Je me posais donc la question , comme j'aimerais repartir de toute façon sur une bonne base, j'aimerais avoir des renseignement pour avoir un bloc avec 0km
Un bloc qui pourrait supporter un petite prepa (280-300hp max) J'ai fais quelques recherche mais rien ne correspondais a ce que je cherche :/
Quel bloc choisir? Par qui passer? Vaut mieux favoriser un bloc bloc un peu plus renforcé ou un bloc d'origine suffirait pour ce dont j'ai envie de faire?
Merci bien
Etant donné que je rcherche en ce moment une belle petite GT, 2 m'interesse bien mais un peu kilométré ( 196 000 et 235 000km)
Je me posais donc la question , comme j'aimerais repartir de toute façon sur une bonne base, j'aimerais avoir des renseignement pour avoir un bloc avec 0km
Un bloc qui pourrait supporter un petite prepa (280-300hp max) J'ai fais quelques recherche mais rien ne correspondais a ce que je cherche :/
Quel bloc choisir? Par qui passer? Vaut mieux favoriser un bloc bloc un peu plus renforcé ou un bloc d'origine suffirait pour ce dont j'ai envie de faire?
Merci bien
-
- Maître Webclubber
Re: [Avis] Moteur neuf
Pour se que tu souhaites faire un semi closedeck est suffisant même un open mais pour être tranquil si tu veux être sur de bonne base.
- Jill_29
- Webclubber
D'accord donc un semi closed serait préférable.
Chez Stef disign on trouve le 2.5l STi Semi closed moins chère que les bloc d'origine, mais c'est pas ce bloc la qui est fragile? Enfin de ce que j'ai pu lire :/
Chez Stef disign on trouve le 2.5l STi Semi closed moins chère que les bloc d'origine, mais c'est pas ce bloc la qui est fragile? Enfin de ce que j'ai pu lire :/
- polo2406
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT00 en pièce!!
Le passage en 2.5 ne se fait pas "comme ça". Il te faudra reprendre tes culasses, adapter un turbo plus gros, injecteurs plus gros (pour être cohérent) et re-map.
Les 2.5 ont des pistons qui ne supportent pas trop de puissance.
Les 2.5 ont des pistons qui ne supportent pas trop de puissance.
- Jill_29
- Webclubber
D'accord, bon 2.5 on oubli ^^' Dommage il etait moins cher :p
Donc vaut mieux que je parte sur un 2.0l
Mais du coup, pour repartir sur un moteur neuf ,faudrait t'il aussi retouché les culasses? Et par qui je peux passé pour faire ça? Subaru? Un garage bosh réputé? Un préparateur? ^^
Puis de combien serait la facture :s
Donc vaut mieux que je parte sur un 2.0l

Mais du coup, pour repartir sur un moteur neuf ,faudrait t'il aussi retouché les culasses? Et par qui je peux passé pour faire ça? Subaru? Un garage bosh réputé? Un préparateur? ^^
Puis de combien serait la facture :s
- jackydup
- Vétéran du webclub
Pourquoi vouloir déjà changer le moteur alors qu'il n'est pas cassé ??? Tu n'as même pas la voiture...
Même avec 200000+ km, s'il est en bon état, le moteur tiendra ses 280 ch avec le TD04 d'origine, une ligne et un mapping correct. A faire après achat :
- changer la pompe à huile si elle a plus de 100 000 km (vital)
- changer la distribution si elle a plus de 100 000 km ou plus de 5 ans (changer tous les galets bien entendu au passage)
- vidange à la Motul 300V 10w40 + filtre à huile Subaru
- changer le débitmètre s'il a plus de 50 000 km
- changer le filtre à essence si plus de 50 000 km
- filtre à air d'origine neuf
- bougies Denso IK22
- changer la pompe à essence si d'origine
Ca coûtera beaucoup moins cher qu'un moteur neuf (complet avec les culasses ça peut revenir aussi cher que la voiture).
Au passage un 2.5 d'origine ça tient facilement 350 ch sans problème
Même avec 200000+ km, s'il est en bon état, le moteur tiendra ses 280 ch avec le TD04 d'origine, une ligne et un mapping correct. A faire après achat :
- changer la pompe à huile si elle a plus de 100 000 km (vital)
- changer la distribution si elle a plus de 100 000 km ou plus de 5 ans (changer tous les galets bien entendu au passage)
- vidange à la Motul 300V 10w40 + filtre à huile Subaru
- changer le débitmètre s'il a plus de 50 000 km
- changer le filtre à essence si plus de 50 000 km
- filtre à air d'origine neuf
- bougies Denso IK22
- changer la pompe à essence si d'origine
Ca coûtera beaucoup moins cher qu'un moteur neuf (complet avec les culasses ça peut revenir aussi cher que la voiture).
Au passage un 2.5 d'origine ça tient facilement 350 ch sans problème

- Jill_29
- Webclubber
Je me renseigne juste pour le moment, mais c'est que je voudrais pas avoir un moteur qui commence a fatigué ,si en plus je lui fou le strict minimum pour avoir 280ch ,voila quoi :/
Apres je suis ouvert a tout avis et tout conseil bien sûr
Merci de ta réponse détail en tout cas
Apres je suis ouvert a tout avis et tout conseil bien sûr

Merci de ta réponse détail en tout cas

- polo2406
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT00 en pièce!!
Déjà, une fois que tu auras ta GT, prends les compressions. regarde aussi la sortie d'échappement si elle est grasse ou pas.
Si bonnes compressions, le moteur a des chances d'être en bon état.
Si bonnes compressions, le moteur a des chances d'être en bon état.
- Xav91
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX 01
Concernant le changement de la pompe a huilé préventivement, c'est également à faire sur une WRX ? si la pression est bonne (avec sonde et mano), changement quand même ?
Merci.
Merci.
- Fantas
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 10
Ou alors achetés une gt en bon état avec moteur hs et pars sur un bloc neuf si vraiment tu cherche à avoir un bloc de 0 km. Mais c'est idiot de prévoir de remplacer un bloc qui tourne bien... Tu dois pouvoir trouver quelque chose qui te laisse le budget pour refaire un bloc lorsque celui ci fatiguera aussi.
- Xav91
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX 01
Ça me fait penser aux annonces de voiture sur LBC :
"Vends voiture X, roule parfaitement bien, mais moteur HS"
"Vends voiture X, roule parfaitement bien, mais moteur HS"

- jackydup
- Vétéran du webclub
Xav91 a écrit :Concernant le changement de la pompe a huilé préventivement, c'est également à faire sur une WRX ? si la pression est bonne (avec sonde et mano), changement quand même ?
Merci.
A 200 000 km oui, c'est plus sage.