Vidange moteur GT00

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ani68
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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar ani68 » dim. févr. 16, 2014 15:42

bisschop a écrit :Pour une utilisation quotidienne la motul 15w50 est elle adapté! vraiment, n'est ce pas un effet de mode? j'ai lu que cette huille ne contenait pas d'additif anti humidité et que c'etait bien pour la comète avec des vidanges frequentes.... bref je suis vraiment perdu!



Bhen alors met de la castrol fst 10w60 :P

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THE SHADOW
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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 16, 2014 15:46

Je ne vois rien de compliqué :2)

-Utilisation calme ( une petite accélération de temps à autre) au quotidien : 10w40
-Utilisation plus sportive au quotidien : 10w50 - 10w60
-Utilisation sur piste : idem, mais avec un radiateur d`huile adapté .

Et ne fais pas comme moi :ph34r: ... toujours mettre de la 100% synthèse .

Le seul truc qui peut poser problème, c`est la vraie nature du contenu de ces bidons d`huile ....

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar Defsquad » dim. févr. 16, 2014 16:13

toujours de la 100% synthèse...

Après n'oublie pas que à la base les huiles sortent quasiment des mêmes raffinerie... seul les additifs que chaque marque ajoute sont différent...
Quand j'entends que chez bmw sur les vieilles m5 ils te mettent de la 5w30 voir de la 0w30 sous prétexte qu'il font une a deux vidange par année et qu'il veulent pas investir dans de la 10w60 imagine le nombre de personne qui font différement, qui ne suivent pas le manuel dutilisation... enfin bref je m'égare la mdr...

Tout cela pour te dire que moi, dans toutes mes voitures ( alfa 75, gtv6, alfasud, 33, audi s4, bmw e36 et j'en passe que j'ai pu avoir) je mets toujours de la castrol tws 10w60... anciennement la formula rs... Ca peut paraitre violent pour les démarrages à froid mais il y a un additif qui aide cela et il y a toujours un film d'huile qui reste sur les pièces afin de garantir un meilleur départ à froid... Ta pression d'huile est tip top à chaud... et conso d'huile quasi zéro SAUF si tu as un soucis moteur (turbo, segment, autres...) enfin bref...

EN gros toujours de la syntèthique.... sauf si moteur refait, faire peut etre 1000km an semi pour le rodage mais ca c'est selon ... et tant que tu me met pas de la 0w30 c'est bon

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar rems89 » mer. déc. 10, 2014 16:42

et je ressors le post des profondeurs des mers du sud :wavetowel

Une nouvelle vidange se profil pour la GT! on me propose de la Igol 10w60 F1 céramic .
Qlq'un a des retours sur cette huile?
De plus je tourne à la Motul 300V 10W40, y a t'il un risque pour le moteur de changer d'huile?

:beer:

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar JFO » mer. déc. 10, 2014 18:59

continues à la Motul 10W40 ;-) en + très bien pour cet hiver !
de THE SHADOW » Dim Fév 16, 2014 14:46

-Utilisation calme ( une petite accélération de temps à autre) au quotidien : 10w40

tu peux même passer en 15W50 ; si tu revidanges cet été
pourquoi changer !? pour une question de prix !?? ou d'une opportunité !?
de yanoo » Sam Fév 15, 2014 22:50
Moi je met de la 300v 15 w 50 et j en suis très content

de JFO » Sam Fév 15, 2014 22:32
parce que c'est une évidence, la majorité, ont de la Motul 300V 15w50 dans leur carter !!!
recommandée par les bonnes "officines", pour une utilisation courante.
et ne se posent pas tant de questions ; dès l'instant qu'ils en sont satisfaits. ;-)

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar rems89 » mer. déc. 10, 2014 22:32

je vais faire changer mes caches culbuteur et par la meme occasion faire vidange et la où je le fais faire ils bossent avec de la igol 10w60 f1 ceramic! mais je peux aussi demander de la motul! ou sinon je ferais la vidange plus tard!

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar THE SHADOW » jeu. déc. 11, 2014 17:49

Il y a quelques sujets où l`on parle de cette huile ( voir le privé ou le paddock :unsure: )... après avoir essayer, perso je n`en veus pas .
Plusieurs cas ici et ailleurs, de fortes conso d`huile, certaines fois jusqu`à la casse moteur ( moi, j`ai tourner sans huile sur ma civic et ce, certainement plusieurs jours -_- ) ... certains disent ne pas avoir de problèmes, mais je pense qu`il n`y a jamais de fumée sans feux .

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar rems89 » jeu. déc. 11, 2014 23:10

Merci JFO et Shadow je vais donc resté en motul 300V 10W40 ;-)

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar Asgard » mar. avr. 12, 2016 16:01

Je déterre encore un vieux sujet, juste parce que j'ai pas trouvé avec le bouton recherche :mrgreen: :

Je tourne à la Yacco 5w40 depuis que j'ai la GT, mais vu le peu de différence avec la Motul 300V (12€ d'écart pour les deux pack de vidange), je comptais passer de la 5w40 à la 15w50.
Sachant que le moteur arrive doucettement à 180.000 km est-ce que ça aurait une incidence quelconque sur le moteur ?

Merci d'avance ;-)

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar JFO » mar. avr. 12, 2016 16:29

ces 3 pages déjà sont instructives !!!
sinon
de pennywise » Ven Fév 14, 2014 21:30

surtout, tout dépend de l' utilisation que l' on fait de sa voiture :yes: ce qui convient au copain, n' est pas forcement un bon choix perso B)

j' ai aussi l' impression que les moteurs n' aiment pas trop le changement :unsure: qql' fois, il vaut peut être mieux jouer la continuité :whistling


à méditer !!! :whistling ;-)

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Re: Vidange moteur GT00

Messagepar Asgard » mar. avr. 12, 2016 16:43

J'ai compris le message, je garde ma Yacco :whistling


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