bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
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- thomasfmx
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bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
Bonjour,
voila mes déboires continue avec ma type R...
maintenant qu'elle est au garage pour lui refaire une beauté extérieur d'ici peu, je m'attaque au bruit dans le moteur.
J'ai donc (depuis l'accident) un gros claquement comme si un monsieur gogné pour sortir de la dessous mais celui ci ne se fait pas entendre tout le temps.
Je m'explique, je démarre sans bruit puis avec un coup de gaz celui ci apparait. Il suis le régime moteur bien sur...et des fois il apparait dès le démarrage.
Alors j'ai un peu lu sur le sujet des coussinets de bielle sur mon moteur qui sont un peu le point récurent, mais pour moi si c'est bien cela, ne devrais je pas entendre ce bruit tout le temps ?
Je compte donc vidanger mon huile a la recherche de copeaux.
pensez vous que je peux diagnostiquer cela autrement ?
si le verdict est donné (donc coussinets hs)
j'ai le choix de monté un moteur entier (avec son boitier)de type R dans la mienne avec un peu plus de bornes et deja remapper ou de prendre un bloc de STI 7 mais j'ai peur pour le bloc car il y a l'air qu'il faille modifier certaine chose que je ne maitrise pas....
quel serait le meilleur choix ?
merci de votre aide
video prochainement
voila mes déboires continue avec ma type R...
maintenant qu'elle est au garage pour lui refaire une beauté extérieur d'ici peu, je m'attaque au bruit dans le moteur.
J'ai donc (depuis l'accident) un gros claquement comme si un monsieur gogné pour sortir de la dessous mais celui ci ne se fait pas entendre tout le temps.
Je m'explique, je démarre sans bruit puis avec un coup de gaz celui ci apparait. Il suis le régime moteur bien sur...et des fois il apparait dès le démarrage.
Alors j'ai un peu lu sur le sujet des coussinets de bielle sur mon moteur qui sont un peu le point récurent, mais pour moi si c'est bien cela, ne devrais je pas entendre ce bruit tout le temps ?
Je compte donc vidanger mon huile a la recherche de copeaux.
pensez vous que je peux diagnostiquer cela autrement ?
si le verdict est donné (donc coussinets hs)
j'ai le choix de monté un moteur entier (avec son boitier)de type R dans la mienne avec un peu plus de bornes et deja remapper ou de prendre un bloc de STI 7 mais j'ai peur pour le bloc car il y a l'air qu'il faille modifier certaine chose que je ne maitrise pas....
quel serait le meilleur choix ?
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
Ton bruit reste ou il disparait à chaud ?
- thomasfmx
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
Le choc aurait pas decalé ta distrib ?
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
subafr a écrit :Le choc aurait pas decalé ta distrib ?
Je pensais à ça aussi, une bielle produirait un bruit plus sourd non?
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
as tu vérifier le galet tendeur de distri ?
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
chef a écrit :as tu vérifier le galet tendeur de distri ?
Effectivement ça pourrait être ça...
- thomasfmx
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
merci pour ces idées,
justement je comptais vérifier la courroie cette semaine, mais comment elle aurait pus se décaler avec le choc ? le galet tendeur est pas la pour empêcher ça ?
alors pour le galet on m'en avait parler aussi mais du coup si ça a l'air d’être un problème connu il faut que je regarde de plus prés alors..
et du coup p.e un amalgame des deux symptômes ...
si c’était une bielle le bruit serait bien plus fort c'est ça ? moi cela me va si c'est pas une bielle !!!
justement je comptais vérifier la courroie cette semaine, mais comment elle aurait pus se décaler avec le choc ? le galet tendeur est pas la pour empêcher ça ?
alors pour le galet on m'en avait parler aussi mais du coup si ça a l'air d’être un problème connu il faut que je regarde de plus prés alors..
et du coup p.e un amalgame des deux symptômes ...
si c’était une bielle le bruit serait bien plus fort c'est ça ? moi cela me va si c'est pas une bielle !!!
- thomasfmx
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
Salut salut
bon voilà je viens de démonter le cache de la courroie de distri et malheureusement celle-ci est bien caler tous les repères sont en face les uns des autres et une fois le moteur en route le galet tendeur ne bouge absolument pas.
on a mis la voiture sur le pont et le bruit a l'air vraiment devenir 2 en dessous, il ne me reste plus qu'à essayer le manometre de pression d'huile et après démonter le carter d'huile voir s'il y a pas un petit coussiné en travers
Pfff ou la loose .....
bon voilà je viens de démonter le cache de la courroie de distri et malheureusement celle-ci est bien caler tous les repères sont en face les uns des autres et une fois le moteur en route le galet tendeur ne bouge absolument pas.
on a mis la voiture sur le pont et le bruit a l'air vraiment devenir 2 en dessous, il ne me reste plus qu'à essayer le manometre de pression d'huile et après démonter le carter d'huile voir s'il y a pas un petit coussiné en travers
Pfff ou la loose .....
- tamasub
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
Décidément capricieuse nos type R
Je devais faire remaper la mienne sauf que les coussinets en on décidés autrement juste avant qu'il commence
La loose pour moi aussi

Je devais faire remaper la mienne sauf que les coussinets en on décidés autrement juste avant qu'il commence
La loose pour moi aussi

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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
Bah merdouille les gars
Tamasub, tu vas procéder comment du coup? tu fais refaire?

Tamasub, tu vas procéder comment du coup? tu fais refaire?
- tamasub
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Re: bruit moteur STI V6 type R, passage en bloc STI 7 ?
Bah j'attends son devis mais toute façon je vais les faire changer pas le choix.
J'en discuterai avec lui
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