youl bruneur71 a écrit :Parce que refroidir l'huile refroidi l'eau aussi?
forcemet claudi tu abaisse la temperature de l'huile donc de l'eau via l'echange du bloc et de la modine.
Modérateurs : Moderateurs, Comité
youl bruneur71 a écrit :Parce que refroidir l'huile refroidi l'eau aussi?
Subyjulien a écrit :youl bruneur71 a écrit :Parce que refroidir l'huile refroidi l'eau aussi?
forcemet claudi tu abaisse la temperature de l'huile donc de l'eau via l'echange du bloc et de la modine.
youl bruneur71 a écrit :Subyjulien a écrit :youl bruneur71 a écrit :Parce que refroidir l'huile refroidi l'eau aussi?
Bin je me coucherais moins con, et vis en versa?
theogt a écrit :Quelle est ta pompe a eau, une subaru ou une copie a la roue a aube différente et moins efficace que les stocks.
Le role de la modine c'est bien de regule les écarts entre eau et huile, apres la phase de chauffe.
renlie a écrit :A ma première sortie à LFG, en config d'origine, je chauffais après 15min, obligé de rentrer, l'aiguille d'eau montait, et l'huile dépassait les 115°. A Zolder en décembre ça allait, mais il faisait 2°, ça aidait.
L'année d'après je suis passé sur un Mishimoto 3", avec le double ventilo, et monté le radiateur d'huile de Claudi. J'ai aussi monté le capot Seibon qui est bien ajouré et aide pas mal à évacuer les calories de la baie moteur. Depuis je n'ai plus jamais eu de chauffe de LDR, et ma température d'huile ne dépasse plus les 105 degrés.
Subyjulien a écrit :Salut j'ai un soucis recurent sur ma sti7, depuis que je l'ai donc 1 an. 120000 kms 435 cv e85 radia huile 9 rangées
lorsque je roule sur piste elle prends environ 105 degrée d'huile, ce qui n'est pas enorme mais l'eau chauffe beaucoup ou du moins prends beaucoup de pression ce qui fait qu'elle est au bout d'environ 15mn de roulage intensif ( vraiment intensif) mon bocal de recuperation est entierement rempli puis deborde, si je laisse l'auto refroidir pendant 1h ca se reaspire, les durites restent trés dur et il y a toujours de grosses bulles d'eau qui bouillonnent dans le bocal de recup,si je laisse l'auto refroidir pendant 1h ca se reaspire normalement.
je precise que sur route meme en asticant un peu ça ne le fait jamais c'est vraiment en intensif sur piste.
je pense serieusement a un jdc ( moteur 120000kms) mais je n'exclu pas la piste d'un bouchon dé-taré ou simplement un mauvais refroidissement du circuit d'eau.
je roule dans 2 semaine donc je vais essayé de supprimer le calorstat et mettre un bouchon plus dur, le truc c'est que l'auto ne roulera plus cet hiver et sera révisé donc je dois explorer la piste du jdc..
THE SHADOW a écrit :Un ej25 qui me fait ca, je ne cherche pas plus loin ... jdc, malheureusement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités