Question num moteur/chassîs etc

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar mackie07 » dim. févr. 12, 2017 10:05

Une GT de seulement 60 000 km en 17 ans, elle est peut-être tout simplement un peu gommée par l'usage trop occasionnel ?

Avatar de l’utilisateur
sub basque
Maître Webclubber
Messages : 547
Inscription : lun. avr. 05, 2010 10:26

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar sub basque » dim. févr. 12, 2017 16:03

C'était une voiture en excellent état, parait-il, et se disait-il sur d'autres forums, confirmé par des membres du WCS. -_- -_- -_-

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1277
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar gerald » dim. févr. 12, 2017 17:25

sub basque a écrit :C'était une voiture en excellent état, parait-il, et se disait-il sur d'autres forums, confirmé par des membres du WCS. -_- -_- -_-


Pas compris le sens de ton propos. :mellow:

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » ven. févr. 17, 2017 17:03

titi30 a écrit :Salut,
D'après ton n° de VIN tu as un GT1999 (fin de ce modèle 07/99) car il y a un X dans celui-ci, immatriculée surement en 2000.
Tu devrais avoir un écu E3 - AE781 d'origine.


Immatriculée en 2000 je confirme. Pour l'ECU c'est un AE782. Savoir si il est d'origine ou pas, je ne saurais le dire.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar sti04 » ven. févr. 17, 2017 20:20

s'il a été changé, le gars a repayé le codage des clés alors, ou l'ensemble avec serrures/barillets ....

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1870
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Hyber » ven. févr. 17, 2017 21:37

sti04 a écrit :s'il a été changé, le gars a repayé le codage des clés alors, ou l'ensemble avec serrures/barillets ....

Il ne me semble pas que ce soit nécessaire de recoder les clés pour GT, l'immo est à part de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
titi30
Maître Webclubber
Messages : 831
Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
Véhicule : GT 2000
Localisation : GARD

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar titi30 » sam. févr. 18, 2017 02:59

Hyber a écrit :
sti04 a écrit :s'il a été changé, le gars a repayé le codage des clés alors, ou l'ensemble avec serrures/barillets ....

Il ne me semble pas que ce soit nécessaire de recoder les clés pour GT, l'immo est à part de mémoire.

Oui, que pour les GT99/00 les écus sont interchangeables à volonté.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar sti04 » sam. févr. 18, 2017 09:34

titi30 a écrit :
Hyber a écrit :
sti04 a écrit :s'il a été changé, le gars a repayé le codage des clés alors, ou l'ensemble avec serrures/barillets ....

Il ne me semble pas que ce soit nécessaire de recoder les clés pour GT, l'immo est à part de mémoire.

Oui, que pour les GT99/00 les écus sont interchangeables à volonté.


si l'immo est supprimé dans la carto, ce qui n'était pas le cas dans son calculateur.

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1870
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Hyber » sam. févr. 18, 2017 11:44

Pourquoi supprimer l'immo ?
Tant que le boîtier immo est present et qu'il envoie le signal "ok" à l'ECU, ça doit fonctionner.
Il y a 15 ans, quand tout le monde remplaçait les AE782 trop riches par des 781, personne ne savait désactiver l'immo, et ça marchait.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar sti04 » sam. févr. 18, 2017 13:16

les seuls écus que j'ai déjà remplacé sont sur des versions JDM 99/00 et P1, et obligé de virer l'immo dans la carto, j'en ai déduit que sur les GT c'était pareil !

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » lun. févr. 27, 2017 20:31

Dans la supposition que mon ECU sois défectueux, je dois le remplacer par un autre pour faire des essais. Si je comprends bien, j'ai juste à rebrancher le nouvel ECU en lieu et place de l'ancien, et ça marchera vu que c'est une GT00 ?

Avatar de l’utilisateur
titi30
Maître Webclubber
Messages : 831
Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
Véhicule : GT 2000
Localisation : GARD

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar titi30 » mar. févr. 28, 2017 13:09

Oui, mais tu peux monter que des écus 99/00 (AE780/781/782) et équivalents UK,
et faire un reset écu.

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Question num moteur/chassîs etc

Messagepar Lo STi (06) » mer. mars 01, 2017 10:56

Testé hier, effectivement sur 99/00 ça se monte plug & play. Rien d'autre à faire


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités