[MOTEUR]modif WRX
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[MOTEUR]modif WRX
Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur le forum et tout d'abord félicitations pour toutes les infos. Je vais bientot acheter un Sub WRX ou STI , je ne sais pas encore et j'ai quelques questions à poser:
- Tout le monde est contre les admissions directes visiblement, pourquoi ?
- je souhaite changer le silencieux pour que ça chante un peu plus, que me conseillez vous ? (je me fous du prix)
- Quel dump valve me conseillez vous ? Forge ou HKS ; sont elles délicates à monter ?
- et pour finir de vous embéter, je souhaite acheter un kit de durites silicones , SAMCO ou VENAIR ? sur quels sites je peux trouver ces achats en ligne, parce que je me pomme sur tous les sites et je ne trouves pas ce que je veux ?
salut
- Tout le monde est contre les admissions directes visiblement, pourquoi ?
- je souhaite changer le silencieux pour que ça chante un peu plus, que me conseillez vous ? (je me fous du prix)
- Quel dump valve me conseillez vous ? Forge ou HKS ; sont elles délicates à monter ?
- et pour finir de vous embéter, je souhaite acheter un kit de durites silicones , SAMCO ou VENAIR ? sur quels sites je peux trouver ces achats en ligne, parce que je me pomme sur tous les sites et je ne trouves pas ce que je veux ?
salut
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Re: modif WRX
Salut et bienvenue à toi !
- L'admission directe trompe le signal MAF (débit d'air entrant) et cela joue sur la richesse ou la pauvreté du mélange.
- En silencieux tu as le choix ! Madac pour le plus connu dans le monde de la Subaru, Supersprint ou Sebring, homologué ou non...
- Pour la dump, les deux sont bien et le montage hyper aisé en 5 min chrono !
- Samco semble plus réputé mais l'autre semble bon aussi.
- L'admission directe trompe le signal MAF (débit d'air entrant) et cela joue sur la richesse ou la pauvreté du mélange.
- En silencieux tu as le choix ! Madac pour le plus connu dans le monde de la Subaru, Supersprint ou Sebring, homologué ou non...
- Pour la dump, les deux sont bien et le montage hyper aisé en 5 min chrono !
- Samco semble plus réputé mais l'autre semble bon aussi.
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Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet, parcours cette rubrique tu trouveras beaucoup d'infos intéressantes.
Sinon pour répondre à tes questions en quelques mots:
-Les admissions directes apportent peu en terme de performances et peuvent être à l'origine de casse du solénoïde très fragile sur les subaru...
-pour le silencieux un madac en double 90 avec le reste de la ligne d'origine fait un bruit très sourd, très sympa, plus métallique dans les tours, et ça reste discret (avec le reste de la ligne d'origine!!!). Dans la rubrique échappement tu trouveras d'autres avis et forcement ton bonheur!
-pour les dumps idem, perso j'ai une forge V5, montage hyper simple, 5 minutes. Bruits très sympa, pas discret du tout! Mais les dumps sont parfois accusées de modifier la richesse à la hausse avec une répercussion possible sur la fiabilité. Tout le monde n'est pas d'accord...
-changer les durits n'est utile que si tu augmente la pression du turbo, sinon l'origine va très bien.
Sinon pour répondre à tes questions en quelques mots:
-Les admissions directes apportent peu en terme de performances et peuvent être à l'origine de casse du solénoïde très fragile sur les subaru...
-pour le silencieux un madac en double 90 avec le reste de la ligne d'origine fait un bruit très sourd, très sympa, plus métallique dans les tours, et ça reste discret (avec le reste de la ligne d'origine!!!). Dans la rubrique échappement tu trouveras d'autres avis et forcement ton bonheur!
-pour les dumps idem, perso j'ai une forge V5, montage hyper simple, 5 minutes. Bruits très sympa, pas discret du tout! Mais les dumps sont parfois accusées de modifier la richesse à la hausse avec une répercussion possible sur la fiabilité. Tout le monde n'est pas d'accord...
-changer les durits n'est utile que si tu augmente la pression du turbo, sinon l'origine va très bien.
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Merci pour cs réponses aussi rapide. est ce qu'il vopus serais possible de me préciser quelques sites sympas pour acheter de pièce en ligne ?
(la banane qui dance c'est parce que je vous écris de la guadeloupe)
Sinon, j'ai un gros dilemme sur mon achat: WRX ou STI (neuves bien sur)
, y a t'il des personnes qui ont pu comparer en ayant posséder les 2, ou en se tirant quelques bourres (personnellement, j'ai essayé les 2 mais avec trop de temps d'écart, donc comparaison difficile )
Merci à tous (subaru bientôt, dès mon retour, vite vite ...)


Sinon, j'ai un gros dilemme sur mon achat: WRX ou STI (neuves bien sur)

Merci à tous (subaru bientôt, dès mon retour, vite vite ...)

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Si tu es interressé par un dump forge adresses toi directement à eux
www.forgemotorsport.co.uk
livraison très rapide, dans mon cas cinq jours pour être livré en France.
WRX ou STI?
Y a pas photo, si le budget ne t'arrête pas STI plutôt deux fois qu'une, bien meilleure sur tout les plans!
Et c'est un posséceur de WRX qui le dit
www.forgemotorsport.co.uk
livraison très rapide, dans mon cas cinq jours pour être livré en France.
WRX ou STI?
Y a pas photo, si le budget ne t'arrête pas STI plutôt deux fois qu'une, bien meilleure sur tout les plans!
Et c'est un posséceur de WRX qui le dit

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Je suis d'accord que le budget initial n'est pas le même mais disons que ce qui me tente c'est que je peux avoir une STI neuve à un super prix chez concessionnaire.
J'ai lu sur le forum que la consommation était assez variable et que, en conduite normale, la consommation entre WRX et STI n'est pas très différente. Alors j'aimerais savoir, si conduite bourrin, la STI consomme vraiment beuacoup plus qu'une WRX ?
De plus, je sais qu'au niveau freinage, c'est pas très endurant, y a t'il vraiment une diffénrece de freinage entre les 2 .?
J'ai lu sur le forum que la consommation était assez variable et que, en conduite normale, la consommation entre WRX et STI n'est pas très différente. Alors j'aimerais savoir, si conduite bourrin, la STI consomme vraiment beuacoup plus qu'une WRX ?
De plus, je sais qu'au niveau freinage, c'est pas très endurant, y a t'il vraiment une diffénrece de freinage entre les 2 .?
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Re:
DJnaro a écrit :Je suis d'accord que le budget initial n'est pas le même mais disons que ce qui me tente c'est que je peux avoir une STI neuve à un super prix chez concessionnaire.
J'ai lu sur le forum que la consommation était assez variable et que, en conduite normale, la consommation entre WRX et STI n'est pas très différente. Alors j'aimerais savoir, si conduite bourrin, la STI consomme vraiment beuacoup plus qu'une WRX ?
De plus, je sais qu'au niveau freinage, c'est pas très endurant, y a t'il vraiment une diffénrece de freinage entre les 2 .?
perso j'ai eu les 2 aussi. Je ne dirai qu'une chose : STI DIRECT sans passer par la case WRX. La différence entre les 2 autos est enorme. Tu ne le regretteras pas surtout si tu peux te le permettre.
Niveau conso : oui la STI boit plus. Un exemple de conso STI : quand j'ai eu la mienne j'ai fait le plein et je suis alle taper la bourre dans les montagnes du 06. J'ai fait 250km avec mon plein. Je te laisse faire le calcul du l/100. En conduite vraiment cool, je tiens entre 350 et 400km (que de la nationale ou départementale et un peu de ville)
Par contre niveau freinage, je ne pourrai pas t'aider car je n'ai pas pris le temps de comparer. Tout ce que je sais, c'est que je vais bientot changer flexible, liquide, disque et plaquette pour avoir plus de mordant
Voilà, j'espere t'avoir aidé. Et n'oublie pas, STI

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merci pour ces renseignements, ça commence franchement à me gonfler parce que j'arrive pas à me décider
sinon, j'ai lu à plusieurs reprises que certains possésseurs de WRX prétendaient avoir plutot 235 à 240 CV sur leur WRX, c'est vrai ça ??
au fait, pour les dump FORGE je suis allé voir sur le site officiel mais au niveau référence je m'y pomme un peu, quelqu'un peut m'aider ?

sinon, j'ai lu à plusieurs reprises que certains possésseurs de WRX prétendaient avoir plutot 235 à 240 CV sur leur WRX, c'est vrai ça ??

au fait, pour les dump FORGE je suis allé voir sur le site officiel mais au niveau référence je m'y pomme un peu, quelqu'un peut m'aider ?
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Re:
DJnaro a écrit :sinon, j'ai lu à plusieurs reprises que certains possésseurs de WRX prétendaient avoir plutot 235 à 240 CV sur leur WRX, c'est vrai ça ??![]()
C'est vrai sur les versions 2003...en tout cas certaines tout du moins.
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Je viens de recevoir ma dump FORGE commandée chez Alain (Scooby50STI).
Envoye lui un MP.
Pour ce qui est des WRX, comme tous les moteurs turbo, il peut y avoir des différences. Je ne suis pas sûr que la différence soit si énorme que ça avec une STI. (il n'y a qu'à voir les temps au 0-100 km/h
)
Fast
Envoye lui un MP.
Pour ce qui est des WRX, comme tous les moteurs turbo, il peut y avoir des différences. Je ne suis pas sûr que la différence soit si énorme que ça avec une STI. (il n'y a qu'à voir les temps au 0-100 km/h

Fast
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Re:
fast a écrit :Je viens de recevoir ma dump FORGE commandée chez Alain (Scooby50STI).
Envoye lui un MP.
Pour ce qui est des WRX, comme tous les moteurs turbo, il peut y avoir des différences. Je ne suis pas sûr que la différence soit si énorme que ça avec une STI. (il n'y a qu'à voir les temps au 0-100 km/h)
Fast
Faudrait pas oublier que la STi avec sa BV6, doit passer la 3ème pour atteindre le 100 km/h contrairement à la WRX

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