Référence Filtres Subaru
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Référence Filtres Subaru
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent j'écrivais dans la partie "présentation des nouveaux", je viens faire un petit tour dans le forum technique car j'aimerais avoir vos avis d'initiés sur certains sujets.
J'ai acquis ma WRX 8 l'année dernière en janvier, et ai parcouru environ 4 0000 km depuis.
La semaine prochaine je lui offre 4 Bridgestone Potenza Sport tout neufs, et je procéderai ensuite à la vidange du pont arrière, du moteur et de la boîte.
En effet, je compte aller aux 24h du Mans moto dans 2 semaines avec la belle.
Pour les huiles, j'ai choisi la Subaru By Motul C2 5W30 pour le moteur, puis la Motul 80W90 (API GL-5) pour le différentiel AR et la boîte. Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des références à me communiquer et un site à m'indiquer pour l'achat du filtre à huile Subaru, joint de vidange, filtre à air et filtre à pollen ? (je vais acheter les huiles sur le site "Racing lubes")
Y a-t-il des difficultés particulières pour la vidange de la boîte ? Je voudrais la vidanger car j'ai fait un petit appoint avec de l'Elf spécifiée GL-4 alors que les préconisations constructeurs imposent de la GL-5.
Voila je vous remercie d'avance pour tous vos futurs conseils et réponses à mes questions, joyeux week-end de Pâques à tous !!!
Jusqu'à présent j'écrivais dans la partie "présentation des nouveaux", je viens faire un petit tour dans le forum technique car j'aimerais avoir vos avis d'initiés sur certains sujets.
J'ai acquis ma WRX 8 l'année dernière en janvier, et ai parcouru environ 4 0000 km depuis.
La semaine prochaine je lui offre 4 Bridgestone Potenza Sport tout neufs, et je procéderai ensuite à la vidange du pont arrière, du moteur et de la boîte.
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Pour les huiles, j'ai choisi la Subaru By Motul C2 5W30 pour le moteur, puis la Motul 80W90 (API GL-5) pour le différentiel AR et la boîte. Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des références à me communiquer et un site à m'indiquer pour l'achat du filtre à huile Subaru, joint de vidange, filtre à air et filtre à pollen ? (je vais acheter les huiles sur le site "Racing lubes")
Y a-t-il des difficultés particulières pour la vidange de la boîte ? Je voudrais la vidanger car j'ai fait un petit appoint avec de l'Elf spécifiée GL-4 alors que les préconisations constructeurs imposent de la GL-5.
Voila je vous remercie d'avance pour tous vos futurs conseils et réponses à mes questions, joyeux week-end de Pâques à tous !!!
- JFO
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Re: Référence Filtres Subaru
FranklAin a écrit :
Auriez-vous des références à me communiquer et un site à m'indiquer pour l'achat du filtre à huile Subaru, joint de vidange, filtre à air et filtre à pollen ? (je vais acheter les huiles sur le site "Racing lubes")
https://www.stef-design.com/
- THE SHADOW
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Re: Référence Filtres Subaru
Hello
A part pour un hiver corsé, je te conseille plutôt la 10w40 pour ton moteur .
Pour les transmissions, j`utilise la 80w90 pour le pont et 75w90 pour la boite ( kennol easy shift ) .
Aune difficulté pour vidanger l`ensemble ... Mais sur la mienne, j`ai l`avantage d`utiliser un pont, donc je surélève l`arrière, pour la vidange de boite, afin de dégager un reste d`huile, qui se cache en sortie de boîte .
A part pour un hiver corsé, je te conseille plutôt la 10w40 pour ton moteur .
Pour les transmissions, j`utilise la 80w90 pour le pont et 75w90 pour la boite ( kennol easy shift ) .
Aune difficulté pour vidanger l`ensemble ... Mais sur la mienne, j`ai l`avantage d`utiliser un pont, donc je surélève l`arrière, pour la vidange de boite, afin de dégager un reste d`huile, qui se cache en sortie de boîte .
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Re: Référence Filtres Subaru
Bonsoir, merci beaucoup à tous les deux !
Une pure mine d'or ce site (et je pèse mes mots), c'est complètement fou, il y a tout, même les schémas !! C'est magique !
Oui, en effet, j'avais aussi opté pour la 10W40 concernant le moteur, mais apparemment la Motul C2 est spécifiquement développée et dédiée aux véhicules Subaru, et la 5W30 est préconisé dans mon manuel conducteur..... à voir
(mais pour moi c'est plus logique de mettre de la 10W40, on est d'accord)
Merci, je vais donc opter pour la Kennol concernant la boîte, où peut-on l'acheter ?
Pour ma part j'ai accès à une fosse, du coup je pourrai utiliser 2 chandelles à l'arrière pour l'astuce de surélever la voiture afin de dégager le résidu d'huile de boîte.
Une pure mine d'or ce site (et je pèse mes mots), c'est complètement fou, il y a tout, même les schémas !! C'est magique !
Oui, en effet, j'avais aussi opté pour la 10W40 concernant le moteur, mais apparemment la Motul C2 est spécifiquement développée et dédiée aux véhicules Subaru, et la 5W30 est préconisé dans mon manuel conducteur..... à voir
(mais pour moi c'est plus logique de mettre de la 10W40, on est d'accord)
Merci, je vais donc opter pour la Kennol concernant la boîte, où peut-on l'acheter ?
Pour ma part j'ai accès à une fosse, du coup je pourrai utiliser 2 chandelles à l'arrière pour l'astuce de surélever la voiture afin de dégager le résidu d'huile de boîte.
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Re: Référence Filtres Subaru
FranklAin a écrit :Merci, je vais donc opter pour la Kennol concernant la boîte, où peut-on l'acheter ?
https://www.autobacs.fr/huile-boite-de- ... uelle.html
https://kennol.com/produits/easytrans-80w-90/
https://kennol.com/produits/easyshift-75w-90/
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Re: Référence Filtres Subaru
Merci beaucoup, commandes effectuées chez StefDesign et Autobacs...!
Ne me reste plus qu' à me procurer un embout Torx pour la vis de purge de la boîte (pas facile à trouver cette taille...) et je pourrai faire toutes mes vidanges.
Pendant que j'y suis, j'ai un autre souci, à savoir que ma fermeture centralisée ne fonctionne plus sur les 2 clés, malgré l'installation de piles neuves et le contrôle des cartes ...
Si quelqu'un s'y connaît là-dedans, je suis preneur !...
Ne me reste plus qu' à me procurer un embout Torx pour la vis de purge de la boîte (pas facile à trouver cette taille...) et je pourrai faire toutes mes vidanges.
Pendant que j'y suis, j'ai un autre souci, à savoir que ma fermeture centralisée ne fonctionne plus sur les 2 clés, malgré l'installation de piles neuves et le contrôle des cartes ...
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- mackie07
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Re: Référence Filtres Subaru
Perso je serais resté en 5w40 ou sinon en 5w50. Mais pas la 10w40, sauf si tu ne veux t'en servir qu'en été...
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Re: Référence Filtres Subaru
Salut Greg, oui t'inquiète j'ai fait la commande ce matin ; j'ai pris le pack "Subaru By Motul" C2 5W30 GL-5... C'est vrai que j'ai hésité avec la 10W40, ce qui est plus adapté au climat tempéré de chez nous, mais j'ai été tenté par cette huile développée exprès pour Subaru par Motul, de plus la 5W30 est préconisée par Subaru pour les modèles avec turbo. On verra bien...
J'ai aussi commandé de la Kennol EasyShift 75W90 pour la boîte et de la Kennol EasyTrans 80W90 pour le différentiel AR... Avec tout ça et ses 4 Bridgestone tous neufs elle va être bien la titine....!
https://www.stef-design.com/pack-vidang ... tre-p10755
J'ai aussi commandé de la Kennol EasyShift 75W90 pour la boîte et de la Kennol EasyTrans 80W90 pour le différentiel AR... Avec tout ça et ses 4 Bridgestone tous neufs elle va être bien la titine....!
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- mackie07
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Re: Référence Filtres Subaru
Pas de soucis. Dire qu'à l'origine nos wrx 8 et sti9 étaient en 5w40, voilà pourquoi je reste surpris de la 5w30 moins bonne à chaud...
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Re: Référence Filtres Subaru
Bonjour tout le monde,
Les 4 Bridgestone Potenza Sport neufs ont été montés jeudi et j'ai effectué les vidanges moteur et pont hier, mais pour la boîte,... pas moyen de défaire la vis de purge, c'est une empreinte creuse Torx ou étoile de diamètre 15mm.
Auriez-vous une idée ou une info pour savoir où se procurer l'outil nécessaire (pas trouvé dans le commerce ni chez stefdesign) ?
Est-ce que le remplissage d'huile se fait par le conduit de la jauge ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne fin de WE à tous
Les 4 Bridgestone Potenza Sport neufs ont été montés jeudi et j'ai effectué les vidanges moteur et pont hier, mais pour la boîte,... pas moyen de défaire la vis de purge, c'est une empreinte creuse Torx ou étoile de diamètre 15mm.
Auriez-vous une idée ou une info pour savoir où se procurer l'outil nécessaire (pas trouvé dans le commerce ni chez stefdesign) ?
Est-ce que le remplissage d'huile se fait par le conduit de la jauge ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne fin de WE à tous
- mackie07
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Re: Référence Filtres Subaru
Le remplissage se fait jusqu'à ce que ça déborde.
Pour la clé essaie de demander chez la station Total de St Vulbas, ils font beaucoup de préparation HTCC
Pour la clé essaie de demander chez la station Total de St Vulbas, ils font beaucoup de préparation HTCC
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Re: Référence Filtres Subaru
FranklAin a écrit :
Est-ce que le remplissage d'huile se fait par le conduit de la jauge ?
tu as le bouchon du bas : vidange
le bouchon du haut : remplissage à "ras la gueule"
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Re: Référence Filtres Subaru
Bonsoir,
Pour le bouchon de vidange, c'est bon j'ai commandé un coffret à 15€ chez ManoMano, il s'agit d'une douille Torx T70 (diamètre 15mm).
En revanche pour le remplissage, j'ai beau chercher, je ne vois aucun bouchon....
Faut-il démonter l'échangeur pour y accéder ?
Déjà, est-ce que le remplissage est accessible par le capot..., ou le dessous de la voiture ?
Ou bien se trouve-t'il à proximité du bouchon de vidange ?
Je donne ma langue au chat, car le seul semblant d'orifice que je vois ressemblant à un bouchon est occupé par une sorte de sonde câblée (2 fils vert et blanc sous gaine thermo tressée avec connectique en aval).
3,5 Litres si l'on en croit le manuel conducteur Subaru
Pour le bouchon de vidange, c'est bon j'ai commandé un coffret à 15€ chez ManoMano, il s'agit d'une douille Torx T70 (diamètre 15mm).
En revanche pour le remplissage, j'ai beau chercher, je ne vois aucun bouchon....
Faut-il démonter l'échangeur pour y accéder ?
Déjà, est-ce que le remplissage est accessible par le capot..., ou le dessous de la voiture ?
Ou bien se trouve-t'il à proximité du bouchon de vidange ?
Je donne ma langue au chat, car le seul semblant d'orifice que je vois ressemblant à un bouchon est occupé par une sorte de sonde câblée (2 fils vert et blanc sous gaine thermo tressée avec connectique en aval).
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- jullien
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Re: Référence Filtres Subaru
FranklAin a écrit :Bonsoir,
Pour le bouchon de vidange, c'est bon j'ai commandé un coffret à 15€ chez ManoMano, il s'agit d'une douille Torx T70 (diamètre 15mm).
En revanche pour le remplissage, j'ai beau chercher, je ne vois aucun bouchon....
Faut-il démonter l'échangeur pour y accéder ?
Déjà, est-ce que le remplissage est accessible par le capot..., ou le dessous de la voiture ?
Ou bien se trouve-t'il à proximité du bouchon de vidange ?
Je donne ma langue au chat, car le seul semblant d'orifice que je vois ressemblant à un bouchon est occupé par une sorte de sonde câblée (2 fils vert et blanc sous gaine thermo tressée avec connectique en aval).
3,5 Litres si l'on en croit le manuel conducteur Subaru
Le remplissage se fait par la jauge qui est sous l'échangeur, prévoir un petit entonnoir avec un tuyau de rallonge
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Re: Référence Filtres Subaru
jullien a écrit :Le remplissage se fait par la jauge qui est sous l'échangeur, prévoir un petit entonnoir avec un tuyau de rallonge
si elle est positionnée comme sur la GT... alors bon courage !!!
alors je verrais mieux la bonne vieille grosse seringue avec tuyau, ça me parait mieux sécurisant (comme au cul de celles qui ont le 2e bouchon)
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Re: Référence Filtres Subaru
Merci bien, du coup c'est bien ce que je pensais, le remplissage complet se fait par la jauge.....
Bon, je mettrai 3.5 L et on verra bien...
La seringue j'aurais dû la prendre pour aspirer le petit fond qui restait dans le pont AR..!
Je vais bricoler un truc avec 2 entonnoirs, je l'avais déjà fait pour faire un petit appoint, ..... ou mieux: je fixerais un tuyau sur le conduit de jauge avec un collier serflex et en avant Guingamp..!
Bon, je mettrai 3.5 L et on verra bien...
La seringue j'aurais dû la prendre pour aspirer le petit fond qui restait dans le pont AR..!
Je vais bricoler un truc avec 2 entonnoirs, je l'avais déjà fait pour faire un petit appoint, ..... ou mieux: je fixerais un tuyau sur le conduit de jauge avec un collier serflex et en avant Guingamp..!
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Re: Référence Filtres Subaru
FranklAin a écrit :Merci bien, du coup c'est bien ce que je pensais, le remplissage complet se fait par la jauge.....
Bon, je mettrai 3.5 L et on verra bien...
La seringue j'aurais dû la prendre pour aspirer le petit fond qui restait dans le pont AR..!
Je vais bricoler un truc avec 2 entonnoirs, je l'avais déjà fait pour faire un petit appoint, ..... ou mieux: je fixerais un tuyau sur le conduit de jauge avec un collier serflex et en avant Guingamp..!
Commence par 3 litres et regarde le niveau souvent ça suffit
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Re: Référence Filtres Subaru
Fait….
J’ai mis un peu plus de 3 L ….
Il doit y avoir 3,5 ( c’est la préconisation constructeur dans le manuel conducteur)
J’ai fait une première visualisation de niveau après la vidange, c’était au delà du max, j’espère que ce n’est pas grave … je regarderai cet après-midi si le niveau s’est homogénéisé, je pars demain pour les 24h
Y a-t-il un risque de rouler avec la boîte pleine à ras bord ?
J’ai mis un peu plus de 3 L ….
Il doit y avoir 3,5 ( c’est la préconisation constructeur dans le manuel conducteur)
J’ai fait une première visualisation de niveau après la vidange, c’était au delà du max, j’espère que ce n’est pas grave … je regarderai cet après-midi si le niveau s’est homogénéisé, je pars demain pour les 24h
Y a-t-il un risque de rouler avec la boîte pleine à ras bord ?
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Re: Référence Filtres Subaru
FranklAin a écrit :
Y a-t-il un risque de rouler avec la boîte pleine à ras bord ?
à ras bord de quoi !?... juste au dessus du max. ce sera toujours mieux que l'inverse !!
ce n'est comme pour l'huile moteur !!
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Re: Référence Filtres Subaru
Oui en fait à ras bord je voulais dire au dessus du max….
Carrément au dessus….
Carrément au dessus….
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